Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE

Aller en bas 
+9
valium
Goodjack
URSUS
steph78
youyouc
vn2000
Onigami
jyb59
-=Rayak=-
13 participants
AuteurMessage
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyDim 18 Mar 2007 - 12:40

Decouverte plutot inquetante hier pendant le decrassage de la bête...
J'avais pourtant rien bu  cet heure la, c'est alors qu'un detaille attire mon attention a la base de garde boue avant ( Coté radiateur)  Des sortes de "veines" du'une dizaine de millimetres de long, celles.- ci formant un relief sous la peinture... DIABLERIE  droid1   ... si si ca jete un froid surtout quand on entretient ca bete avec la plus grande devotion (J'en fait un peu trop la). Bref ca pose un sacré probleme vue que cette becane juste 2 ans... ca promet.
Le plus triste dans cet affaire... je vous le donne en mille, c'est que le garde boue arriere est attaque de la meme facon (Sous les clignos), ca fait moyen quand on pense que le VN2000 reste "La vitrine" de chez Kawa... enfin en principe. Mon VN750 n'a jamais rencontré ce probleme en 15 ans... c'est dramatique.
Maintenant reste a gerer la crise avec monsieur Kawa, ma garantie est, de toute façon, toujours valable.

En tous cas, pour tout les possesseur de 2000, verifier bien l'etat de la base de vos gadres-boue.... ca fait peur.

Je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jyb59

jyb59


Masculin
age : 65
ville : Lille
moto : vn 2000
date d'inscription : 01/05/2006
nombre de messages : 57
date de naissance : 15/02/1959
Verseau Cochon

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyDim 18 Mar 2007 - 13:59

salut Rayak,

Ma belle a subit le même problème en moins de temps que ça !!!!. En 9 mois de temps le garde boue avant présente des petites veines et de minuscules cloques à l'endroit où se trouve le pliage et la soudure. Je suis allé voir mon concessionnaire qui, aprés avoir fait des photos et avoir reçu l'accord de la marque, a procédé au remplacement de celui-ci.
Lors du remplacement du garde boue avant, une nouvelle surprise apparait !! le garde boue arrière présente le même simptôme donc rebelote photo + demande de remplacement sous garantie ( bien sûr) et remplacement de celui-ci. Etant présent lors des remplacements des deux garde boue, j'ai constaté que ceux-ci n'ont qu'une trés trés fine couche de peinture et qu'il n'y a pas de peinture de protection anti rouille . Je suis convaincu que je devrais remplacer mes deux garde boue une seconde fois avant la fin de la garantie.

KAWASAKI EST AU COURANT DU PROBLEME MAIS IL S'EN FOUT !!!!!!!

Ha AU FAIT JE CROIS QUE KAWASAKI A OFFERT UNE FORMATION DE PHOTOGRAPHE A NOS CONCESSIONNAIRES AINSI QU'UN APPAREIL PHOTO DANS L'EVENTUALLITE OU ILS DEVRAIENT CHANGER DE METIER SI LA MARQUE PERSISTE DANS SA POLITIQUE. LooooooL


Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onigami

Onigami


Masculin
age : 50
ville : A l'est toujours du nouveau
moto : Norton Commando
date d'inscription : 01/12/2006
nombre de messages : 468
date de naissance : 08/11/1973
Scorpion Buffle

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:09

C'est la peinture ou le garde boue qui se fissure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maraudermaniac.fr.st
jyb59

jyb59


Masculin
age : 65
ville : Lille
moto : vn 2000
date d'inscription : 01/05/2006
nombre de messages : 57
date de naissance : 15/02/1959
Verseau Cochon

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:14

NON NON, c'est vrément de la rouille et je peu te dire qu'il y en à même dans les chrômes. Il n'y a qu'a regarder dans le support de plaque minéralogique, (si j'ose dire ) parce que la logique ???????
Le garde boue ne se fissure pas c'est la peinture qui frise sous l'action de la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyDim 18 Mar 2007 - 14:36

Yep.... on se sent moins seul a présent tap ... mais bon ca me rassure et ca m'inquiete en même temps, je savais bien que j'avais entendu parler d'une affaire du même genre.
Je vois pas l'interet du changement de piece si ils remettent les même pourris a la place... c'est purement aberant, a esperer que c'est juste une mauvaise serie :grenouille: . Pour le support de plaque je peux pas comparer vu que je l'ai fait sauter relativement vite.
En ce qui conserne mon concessionnaire, j'ai toute confiance en lui... il fera tout ce qu'il peut et pour cause: c'est un Ducati bete

Merci a toi jyb59 .... on se contact pour faire une assos. ri1
Revenir en haut Aller en bas
Onigami

Onigami


Masculin
age : 50
ville : A l'est toujours du nouveau
moto : Norton Commando
date d'inscription : 01/12/2006
nombre de messages : 468
date de naissance : 08/11/1973
Scorpion Buffle

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyDim 18 Mar 2007 - 16:50

J'ai fait deux bosses l'été dernier sur mon garde boue arrière et du coup il est passé chez le carrossier pour débosselage et peinture

Quand on l'a démonté on a vu qu'il n'y avait quasiment aucun traitement sous le garde boue

Donc mon conseil fait repeindre par kawa ou s'ils te donnent une piècé neuve amène la chez un carrossier pour qu'il traite à l'anti gravillon

Ou comme moi mais un garde boue en fibres à l'avant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maraudermaniac.fr.st
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyMar 20 Mar 2007 - 11:25

Je crois que tu as raison cher Onigami ... je vais suivre ce chemin aussi etonnant soit-il. doute Il va en effet falloir terminer le travail des ingenieurs Kawa, c'est un peu triste mais ....... je le ferais. menfin


Mais j'y pense... Y'A QUE LE 2000 QUI ROUILLE????
Revenir en haut Aller en bas
Onigami

Onigami


Masculin
age : 50
ville : A l'est toujours du nouveau
moto : Norton Commando
date d'inscription : 01/12/2006
nombre de messages : 468
date de naissance : 08/11/1973
Scorpion Buffle

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:12

Non

Mon garde boue arrière sur ma Meannie présentait quelques traces de corrosion mais assez lègères

Pas au point d'attaquer la peinture du dessus.

Autre solution à rechercher : les vibrations. tes fissures partent-t-elles des points de fixation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maraudermaniac.fr.st
vn2000

vn2000


Masculin
age : 70
ville : Aurec 43 Haute-Loire
département : Moto, ski, photos, voyages, brocante
moto : VN2000
date d'inscription : 18/11/2006
nombre de messages : 260
date de naissance : 18/04/1954
Bélier Cheval

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:11

Quand j'ai fait repeindre ma bec (elle avait 6 mois), j'ai tout démonté.
Les deux garde-boue étaient déjà rouillés dans le passage de roue. J'ai demandé à mon peintre de commencer par une préparation antirouille.
Mes chromes rouilles également. J'ai même un support kawa de sacoche sur lequel le chrome pluche.
Pendant que j'y suis, j'ai 24000 km et mon "cliqueti" moteur
semble s'accentuer. Mon voyant de réservoir n'a jamais fonctionné ( 2 pannes d'essence). J'ai monté la light barre kawa les ampoules tiennent grand maxi 3 heures.
Et je viens de me faire de nouveau avoir avec mon niveau d'huile (trop d'huile)
Mais je l'aime trop cette bécane...
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
http://vulcan.fr.free.fr
Onigami

Onigami


Masculin
age : 50
ville : A l'est toujours du nouveau
moto : Norton Commando
date d'inscription : 01/12/2006
nombre de messages : 468
date de naissance : 08/11/1973
Scorpion Buffle

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:50

e ngros vaut mieux une meannie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maraudermaniac.fr.st
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:31

Ca fait pas mal de problemes quand même....

Tien point de vue niveau d'huile il se passe une chose etrange lors des vidanges, Le garagiste respect la procedure a la lettre (Je suis avec lui), le niveau semble alors bon même apres un petit tour de chauffe.
Mais... je rentre chez moi a 50Km et la MIRACLE ma VN planque pres d'un litre d'huile je ne sais ou... elle est joueuse cette petite.
Pour me moment l'enquette est en cour.

Pour le cliqueti c'est sans doute les tiges de culbuteurs qui se lubrifie pas dés le demarage ... je pense que ca n'est pas franchement un probleme vue leurs diametre.
Revenir en haut Aller en bas
youyouc




Masculin
date d'inscription : 19/01/2007
nombre de messages : 46

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyJeu 22 Mar 2007 - 22:31

je pense que pour le cliqueti doit provenir d'un ou plusieurs poussoirs hydraulique mais a 24000 kms cela parait precoce quand même.
Cette moto a t elle tournée avec un manque d'huile?
Le bruit est a chaud ou a froid ?
quelle est la viscosite de l'huile ?
le dianostique sera différent suivant les réponses données
J'ai un VN 2000 de 2004 avec 30000 kms et encore aucun bruit de poussoirs
Le niveau doit être fait moteur chaud 3 minutes apres l'avoir laissé tourner au ralenti c'est imperatif.Ce moteur est a carter séparé ou s'effectue le contrôle de niveau si on attends de trop l'huile coule dans les carters inferieurs de moteur et embrayage dans le cas contraire le reservoir separé est rempli au maximum d'ou une procédure de contrôle de niveau bien speciale pour ce moteur.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:58

Je me demande si chaque VN2000 devrait pas avoir ca propre procedure par ce que sur la mienne, le coup du "Je laisse tourner la moto de bout au ralenti.... et gnagnagna et gnagnagna" .... ri4 CA MARCHE QU'A MOITIE... Je me demande si le model 2004 a pas quelques petite differences de conception a ce sujet ..... ou p'etre que j ai le carnet du proprietaire d'un 500 GSE, bref en tout cas y'a un probleme.

Dit Youyouc... en 2004.... ON ROUILLE EN VN2000 ???
Revenir en haut Aller en bas
youyouc




Masculin
date d'inscription : 19/01/2007
nombre de messages : 46

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:17

bonjour
apres votre alerte j'ai tout de suite inspecté la bête
je n'ai aucun signe de rouille sur les 2 garde boue
j'en ai profité pour injecter du dégrippant a base de silicone sur les plis de tôles des garde boue.
En ce qui concerne le circuit de graissage de nos engins, j'ai consulter la revue technique et j'ai remarqué que le circuit comporte un clapet sur le retour d'huile.
Peut être un souci de ce côté?
Dans tous les cas ce qui importe c'est que le niveau d'huile soit correct moteur chaud, donc faire chauffer le moteur 10 minutes environ laisser reposer 3 minutes et vérifier faire toujours la même procédure pour pouvoir comparer
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:44

C'est bien ce que je pensai.... , en 2004 on savait encore faire des gardes-boue.... bete


J'espere que Kawa va m'en refiler des biens vieux ri3
Revenir en haut Aller en bas
steph78




ville : ile de france
département : moto, famille, ballades avec mes frangins
date d'inscription : 10/03/2006
nombre de messages : 21

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:17

j ai eu le même problème sur ma VN2000.
le garde boue a été changé sous garantie par kawa.
apparemment une soudure sous la peinture a été mal faite sur certains exemplaires et elle emmagasine l'eau.
va voir ton concessionnaire il fera des photos et le reste suivra.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptySam 31 Mar 2007 - 21:19

Ca y est la procedure est engagée....., je vais faire les photos la semaine prochaine.

Promis, je me fais propre pour l'occasion ri2

Je vous tien au courant cher VN(iste)
Revenir en haut Aller en bas
URSUS

URSUS


Masculin
age : 57
ville : Montbéliard (25)
département : Littérature, sport et gros cubes
moto : VN2000 (+ GSX 1300 R Hayabusa)
date d'inscription : 29/05/2007
nombre de messages : 5
date de naissance : 30/08/1966
Vierge Cheval

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyMer 30 Mai 2007 - 9:01

Il y a quelques jours, j’ai observé le même problème de veines au bas de mon GB arrière. J’ai demandé une prise en charge par Kawa de cette malfaçon (pour être poli…), mais je ne suis pas optimiste car j’ai dépassé la garantie de 1 mois… Entre parenthèses, si quelqu’un a fait jouer la garantie hors période pour ce genre de pb, je suis preneur des coordonnées de la concession. Cela peut aider…

Sinon je viens également d’avoir un joint de boite de vitesse qui a lâché (avec le même problème de prise en charge par Kawa).

En plus, après plusieurs tentatives, j’ai renoncé à faire marcher les feux additionnels qui n’arrêtaient pas de sauter. Je les ai même fait définitivement débrancher, et je ne garde la rampe que pour l’esthétique (discutable me diront certains, mais les goûts et les couleurs…)

Tout cela au bout de deux ans. C’est un peu fort. Quand je pense que je n’ai pas voulu de Harley à cause d’une fiabilité sujette à discussion… Maintenant gros doute…

Ursus.
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyMer 30 Mai 2007 - 11:58

Salutation URSUS !!!

Tu as raison ca fait peur cette affaire la, je pense que tu devrais arriver a quelque chose même si ta garantie est legerement depassé car le probleme est reconnu par la marque a ce que l'on m'a dit. Ils sont moin pointilleux sur les problemes estetiques que mecanique.

Je me rappel a ce sujet un soucis avec une Yam, Une ombre de main apparaissait sur le reservoir, et ce, au bout de 5 ans environt. Il s'est avéré que le defaut etait dut a la procedure utilisé pour peindre les reservoirs en question, c'etait donc l'empreinte de la main de l'operateur qui les manipulait entre deux passe de vernis qui ressortait apres pas mal de temps.
On m'a affirmé que tous les reservoirs deffectueux avaient ete gracieusement changées apres tout ce temps.
Si c'est le cas tu devrais pas avoir de soucis avec tes gardes-boues. Sauf si comme je le pense.... ils nous remettent les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
URSUS

URSUS


Masculin
age : 57
ville : Montbéliard (25)
département : Littérature, sport et gros cubes
moto : VN2000 (+ GSX 1300 R Hayabusa)
date d'inscription : 29/05/2007
nombre de messages : 5
date de naissance : 30/08/1966
Vierge Cheval

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:30

Salut Rayak !

Pour l’instant je n’ai pas de bonnes nouvelles. Mon concessionnaire est un vrai boulet, et il ne veut rien faire à cause de la garantie dépassée de deux mois !!!

Et malheureusement Kawasaki France m’a demandé de passer par lui pour le changement de garde – boue. En effet, il semble qu’il y ait une procédure administrative particulière, et je soupçonne le concessionnaire d’être un ramier de première quand il s’agit de manier du papier… sauf quand il s’agit d’enregistrer des bons de commande, bien sûr.

Je vais mettre la pression côté Kawasaki France à nouveau, et peut-être informer une certaine presse. A voir. En effet, cela peut intéresser certains d’être informés du niveau de qualité de prestation Kawasaki, sans parler de la qualité d’un produit supposé haut de gamme.

Et pour la fuite de boite de vitesse, même topo. Mais heureusement, le garagiste qui m’a vendu ce tréteau (et qui du coup n’en est pas particulièrement fier…) a pris la réparation à son compte. Affaire soldée pour ce point.

A+

Ursus.
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:48

Il doit ressembler a ca ton Concess : gene1

Et toi a ca en ce moment : triste1

C'EST VRAIMENT UN CRETIN TON GAS .... Plus ca va trainer et plus il risque de ramer pour recuperer les pieces, c'est simplement inadmissible ce genre de comportement, Pour ma part je suis pas passé pas Kawa par peur de ce genre de problemes... j'ai ete bien inspiré sur ce coup bien que je ne pense pas que ce soit general chez notre marque. CA RESTE RELATIVEMENT COURANT QUAND MEME !!!!

Mon 750 VN a longtemps eu les sequelles d'un stage entre les mains des alchimistes de la marque.

De mon coté j'ai fait rapatrier les pieces neuves chez mon gentil Monsieur Ducati... et contrairement a chez Kawa qui refusait de traiter les pieces Anti-rouille avant le remontage (il m'ont assurer que ca allait peut être , pas a coup sur, rouiller encore ou pas mais bon on verait ca plus tard bouletrepere )... Monsieur Ducati va me faire ca bien propre et net pour eviter que je roule avec une passoire dans 3 ans.

En tous cas bonne chance a toi, et dommage d'en arriver la!!!!
On se tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
URSUS

URSUS


Masculin
age : 57
ville : Montbéliard (25)
département : Littérature, sport et gros cubes
moto : VN2000 (+ GSX 1300 R Hayabusa)
date d'inscription : 29/05/2007
nombre de messages : 5
date de naissance : 30/08/1966
Vierge Cheval

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:56

Salut Rayak,

Après bien des péripéties dont je te fais grâce, j'ai finalement obtenu gain de cause. Les GB avant et arrière sont bien pris en garantie, et l'approvisionnement est en cours.

Evidemment j'ai demandé à mon garageot de faire un traitement spécial dès réception des pièces. Je ne veux pas recommencer à me fâcher dans six mois... Après on va finir par me prendre pour un pénible...

Suite à ce pb, j'ai regardé avec attention la brêle, et je commence également à voir quelques tâches brunes qui ressemblent étrangerment à ... de la rouille (quelques attaches fixées au cadre + bas du cadre côté courroie). Tu as fais le même constat? (A moins que je sois maudit...).

En tous cas ça commence à faire beaucoup!

Ursus.
Revenir en haut Aller en bas
Goodjack




Masculin
age : 60
ville : Québec
département : moto, camping, moto
moto : vn2000
date d'inscription : 21/12/2007
nombre de messages : 2
date de naissance : 26/10/1963
Scorpion Chat

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:10

Salut, c'est vrai que pour vérifier l'huile sur ses engins, c'est toute une logistique de fou. J'aie passé 18 ans dans les garages (automobile) et j'aie toujours fais mes changement d'huile sur mes motos. Mais sur cette bécanne, même dans le shop manuel, c'est dur a suivre, les trois bouchons sous le moteur. Un coup l'huile vidangé et le filtreur enlevé, 4 1/2 litres d'huile, le tour est joué. Et j'aie pas vu de rouille encore sur mon engin. C'est une 2004.

Goodjack
Revenir en haut Aller en bas
valium

valium


Masculin
age : 47
ville : bollene
département : vaucluse
région : paca(84)
pays : france
moto : vn2000/04 et yam 750 xs se speciale de 1979 VRAF 33.0050
date d'inscription : 21/03/2009
nombre de messages : 1558
date de naissance : 15/02/1977
Verseau Dragon

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:45

ben pour ma part pas de rouille(sauf sur le sisibar qui a etait changer il y a trois ans deja)mais je vais quant meme me metre au sol pour une verif total!!
Revenir en haut Aller en bas
tahiti

tahiti


Masculin
age : 66
ville : st pierre du vauvray
département : eure
région : normandie
pays : france
moto : VN 750
date d'inscription : 18/07/2008
nombre de messages : 4186
date de naissance : 22/08/1957
Lion Coq

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:47

bon courage rayak car kawa est dur en affaires...
Revenir en haut Aller en bas
jaaxx49

jaaxx49


Masculin
age : 54
ville : angers
département : maine et loire
région : pays de la loire
pays : france
moto : 900 classic
date d'inscription : 08/09/2014
nombre de messages : 835
date de naissance : 03/07/1969
Cancer Coq

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyMar 1 Sep 2015 - 21:39

Slt...des info surs les dernier modele concernant la rouille? Ca fai peur de se lancer dan ces cas la
Revenir en haut Aller en bas
vassily

vassily


Masculin
age : 77
ville : Montmollin
département : Neuchâtel
région : val-de-ruz
pays : suisse
moto : Kawasaki vn 750
date d'inscription : 16/01/2013
nombre de messages : 221
date de naissance : 05/01/1947
Capricorne Chien

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyMer 2 Sep 2015 - 17:38

Bonjour,
Et moi pas plus tard qu'hier je vantais la qualité des chromes nippons, les exceptions qui confirment la règle peut-être doute
Revenir en haut Aller en bas
jaaxx49

jaaxx49


Masculin
age : 54
ville : angers
département : maine et loire
région : pays de la loire
pays : france
moto : 900 classic
date d'inscription : 08/09/2014
nombre de messages : 835
date de naissance : 03/07/1969
Cancer Coq

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyMer 2 Sep 2015 - 18:48

Chaque concessionnaire a des pti souci...jpense ke chez Harley c le cas aussi
Revenir en haut Aller en bas
jac

jac


Masculin
age : 69
ville : bienvillers-au-bois
département : pas de calais
région : bucquoy
pays : france
moto : guzzi califIII et norton et vn 2000
date d'inscription : 15/07/2011
nombre de messages : 302
date de naissance : 20/06/1954
Gémeaux Cheval

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyMer 16 Sep 2015 - 15:06

oh! oui ,jaaxx49
Revenir en haut Aller en bas
jaaxx49

jaaxx49


Masculin
age : 54
ville : angers
département : maine et loire
région : pays de la loire
pays : france
moto : 900 classic
date d'inscription : 08/09/2014
nombre de messages : 835
date de naissance : 03/07/1969
Cancer Coq

2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE EmptyMer 16 Sep 2015 - 20:08

ri4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE   2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 VN - Si... j'ose le dire... JE ROUILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - que dire sur les freins
» PAS de CALAIS - slt c'est moi - JOSE
» Un KAWA en TERRASSE - roulez en paix amis motards
» HUMOUR - Dire je t'aime
» 750 EN - rouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 2000 :: 2000 VN : l'entretien-
Sauter vers: