Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2000 VN - Quel engin

Aller en bas 
+8
mumu
fabian_nomad
sumo44
Adrien
-=Rayak=-
pascal
steph78
Rhalbaul
12 participants
AuteurMessage
Rhalbaul




Masculin
age : 76
ville : Haute Normandie/76 Caudebec en Caux
département : Moto, Tennis, Volley-ball, Informatique
moto : Vn 900 et Triumph Speedmaster
date d'inscription : 10/02/2006
nombre de messages : 169
date de naissance : 21/05/1947
Taureau Cochon

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptySam 4 Mar 2006 - 19:09

Je suis monté dessus, à l'arrêt. J'ai pris peur.
Pourtant, j'avais, à l'époque, un 1600 Wildstar.
Je me demande ce que cela donne quand ça roule et surtout pour les manoeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
steph78




ville : ile de france
département : moto, famille, ballades avec mes frangins
date d'inscription : 10/03/2006
nombre de messages : 21

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: pas si difficile que ça   2000 VN - Quel engin EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:42

salut
j'ai une VN2000 et je peux te dire qu'elle se manie très facilement quand elle roule. Freinage excellent, accélérations et couple extraordinaires .....
Par contre, à l'arrêt, c'est vrai qu'elle est un peu lourde surtout quand tu dois manoeuvrer. Mais bon on s' y fait et les potes sont souvent là pour me donner un coup de main.
J'ai eu le plaisir de conduire une 1600 wild et la VN est à peine plus lourde. La différence, c'est le centre de gravité qui n'est pas au même endroit et la largeur de la moto qui donne cette impression.

j'essayerai d'envoyer des photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Rhalbaul




Masculin
age : 76
ville : Haute Normandie/76 Caudebec en Caux
département : Moto, Tennis, Volley-ball, Informatique
moto : Vn 900 et Triumph Speedmaster
date d'inscription : 10/02/2006
nombre de messages : 169
date de naissance : 21/05/1947
Taureau Cochon

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:52

Le couple, ça doit être effectivement quelquechose!
Ensuite, pour les manoeuvres à l'arrêt, tout dépend de la configuration de ton garage.
En ce qui me concerne, il faut que je fasse un demi-tour serré...dans un gravier assez mou.
A chaque fois que je voulais prendre la moto pour faire une petite course, ça me rebutais.
Ce que je n'appréciais pas, en plus, c'est le refroidissement à air et ses cliquetis (il faut dire que mon casque, c'est coquille d'oeuf), et le cruel manque de souplesse. La 5e ne descendait pas en dessous de 70 ...
En revanche, sur la route, c'étais le panard. Quand j'ouvrais, ça grognait.
Je suppose que la tienne doit aussi être impressionnante à l'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




ville : BELGIQUE REGION LA LOUVIERE
département : sport
moto : MILITAIRE
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 7

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyMar 21 Mar 2006 - 21:43

bonsoir a vous tous,
je roule pour le momment en VN 1500 classic, j'en suis tres content, mais je m'interesse a la vn 2000. Le probleme est que je suis assez petit, 1,63 M et ne pèse que 65 kg. La 1500, je l'ai bien en main, mais elle est deja lourde surtout après avoir fait le plein a stock, mais assis dessus, j'arrive a manoeuvrer seul si le chemin, route est asphaltée et sans bosse ou petite montée.
Je m'adresse a tous ceux qui possède la VN 2000, que pensez-vous de cette machine a faire fureur ?
En etes-vous content ou le regrettez-vous ? Est-elle vraiment si lourde que ca ? Il paraitrait qu'elle est meme difficile a conduire a basse vitesse dans un tournant . Pourriez-vous m'en dire plus sur cette machine.
Merci a vous.....En attendant de vous lire, je vous suhaite une bonne soirée....Pascal
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyMar 21 Mar 2006 - 22:16

Cool Steph... c'est pas que cette bécane est rare mais j'avait pas encore trouvé quelqu'un qui avait la meme... y'aura des choses a partager.. :)

Pour repondre a Pascal.... Je tavouerai que j'ai acheté ce monstre a l'arache "Coup de foudre" qui aurait pu finir en coup de massu vu le tarif de l'engin. J'ai flippé 3 mois suite a la commande :affraid: ... je me suis posé quelques questions, si j avait pas vue gros quand meme... lol..
Mon garagiste m'a meme telephoné et m'a dit "La vache, c'est un sacré morceau ...t'es au courant?" ... j'ai pas trop bien dormis la nuit suivante.

Mais alors quand le l ai vue... quel bonheur... mais alors a roulé c'est encore mieux.... OUAAAAouuu je crois que j'en ai meme oublié un rapport en rentrant.

Moi je trouve ca terrible bien sur et je regrete absolument pas l'achat... au contraire .Maintenant y'a un truc qui me gène dans ton cas.. C'est pas ton poids.... mais ta taille, Aie moi je dis qu'en dessous de 1m70 débéquiller l'engin reste heroique, tu seras sur une gibole en fait.. lol .. c'est vraiment un coup a ce faire mal j'te jure... maintenant il est peut etre possible d'etudier la bequille en consequence car elle est vraiment incliné a l'origine. Pis le guidon pour l'atrapé c'est pas gagné.
Tu veux savoir pour les virages...Tu es en VN1500 la... ce sera pas pire car la 2000 reste bien étudié, j'ai été étonné par sa stabilité meme sortie du VN750... non non c'est stable... ce qui est amusant c'est l absence total de frein moteur, des fois on croirait une loco qui rentre en gare.. :drunken: Et sur route c'est "Comme sur un tapis" Super sensation ... a cheval sur une loco, c'est ca. Sacré machine...
Seul hic... Quand il caille elle demarre pas toujours du premier coup (ca te le fait STEPH? )... mais je crois qu'on va regler ca.

Vu ton gabarit que penses tu du M1800R qui sort bientot? faut tout essayer meme le Roadliner...pk pas?? c'est pas Kawa mais ca vaut le jus.

Voila .... mieux vaut essayer.

A bientot en esperant t'avoir aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalbaul




Masculin
age : 76
ville : Haute Normandie/76 Caudebec en Caux
département : Moto, Tennis, Volley-ball, Informatique
moto : Vn 900 et Triumph Speedmaster
date d'inscription : 10/02/2006
nombre de messages : 169
date de naissance : 21/05/1947
Taureau Cochon

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyMer 22 Mar 2006 - 8:45

Sans aller dans les extrêmes, il existe le VN 1600 C, qui est déjà imposant et qui présente beaucoup de qualités.
Je pense qu'il faut rester raisonnable et adapter le gabarit de la moto à celui du pilote.
Pour ma part, je mesure 1m75 pour 80 kg et je préfère ( maintenant)rester en dessous des 300kg...pour la moto.
J'ai un copain qui fait moins de 1,70m sur une routière 1200cc. Il faut voir comme peine. D'ailleurs, il envisage de passer au custom.
Il est vrai que plus la moto est grosse, plus on est fier. Seulement, si on a l'air ridicule quand on la manie, tout s'écroule.
Trop petit, c'est trop petit. Trop gros, c'est trop gros.
Quel pensée profonde!
Appel de phares.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




ville : BELGIQUE REGION LA LOUVIERE
département : sport
moto : MILITAIRE
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 7

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:06

-=Rayak=- a écrit:
Cool Steph... c'est pas que cette bécane est rare mais j'avait pas encore trouvé quelqu'un qui avait la meme... y'aura des choses a partager.. :)

Pour repondre a Pascal.... Je tavouerai que j'ai acheté ce monstre a l'arache "Coup de foudre" qui aurait pu finir en coup de massu vu le tarif de l'engin. J'ai flippé 3 mois suite a la commande :affraid: ... je me suis posé quelques questions, si j avait pas vue gros quand meme... lol..
Mon garagiste m'a meme telephoné et m'a dit "La vache, c'est un sacré morceau ...t'es au courant?" ... j'ai pas trop bien dormis la nuit suivante.

Mais alors quand le l ai vue... quel bonheur... mais alors a roulé c'est encore mieux.... OUAAAAouuu je crois que j'en ai meme oublié un rapport en rentrant.
Moi je trouve ca terrible bien sur et je regrete absolument pas l'achat... au contraire .Maintenant y'a un truc qui me gène dans ton cas.. C'est pas ton poids.... mais ta taille, Aie moi je dis qu'en dessous de 1m70 débéquiller l'engin reste heroique, tu seras sur une gibole en fait.. lol .. c'est vraiment un coup a ce faire mal j'te jure... maintenant il est peut etre possible d'etudier la bequille en consequence car elle est vraiment incliné a l'origine. Pis le guidon pour l'atrapé c'est pas gagné.
Tu veux savoir pour les virages...Tu es en VN1500 la... ce sera pas pire car la 2000 reste bien étudié, j'ai été étonné par sa stabilité meme sortie du VN750... non non c'est stable... ce qui est amusant c'est l absence total de frein moteur, des fois on croirait une loco qui rentre en gare.. :drunken: Et sur route c'est "Comme sur un tapis" Super sensation ... a cheval sur une loco, c'est ca. Sacré machine...
Seul hic... Quand il caille elle demarre pas toujours du premier coup (ca te le fait STEPH? )... mais je crois qu'on va regler ca.

Vu ton gabarit que penses tu du M1800R qui sort bientot? faut tout essayer meme le Roadliner...pk pas?? c'est pas Kawa mais ca vaut le jus.

Voila .... mieux vaut essayer.

A bientot en esperant t'avoir aider un peu.


Merci d'avoir répondu si vite, je pense que je vois trop gros, mais vu que la VN 1500 je la trouve trop petite, la VN 1600 ne sera certainement pas beaucoup plus grosse, j'aimerais quant meme l'essayer mais ou la trouver en essais ! J'aime aussi la NIGHT ROAD de chez HARLEY, mais elle n'a qu'un réservoir de 14L pour un 120 CH, j'ai pas envie de faire le plein tous les 150 KM...lol.... Heureux que tu ne regrette pas ta VN 2000 surtout qu'elle a de la gueule et que le prix n'est pas donné non plus...Si t'en a une photo, pense a me l'envoyer, se serait sympas.merci a toi ! Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pascal




ville : BELGIQUE REGION LA LOUVIERE
département : sport
moto : MILITAIRE
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 7

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:24

Rhalbaul a écrit:
Sans aller dans les extrêmes, il existe le VN 1600 C, qui est déjà imposant et qui présente beaucoup de qualités.
Je pense qu'il faut rester raisonnable et adapter le gabarit de la moto à celui du pilote.
Pour ma part, je mesure 1m75 pour 80 kg et je préfère ( maintenant)rester en dessous des 300kg...pour la moto.
J'ai un copain qui fait moins de 1,70m sur une routière 1200cc. Il faut voir comme peine. D'ailleurs, il envisage de passer au custom.
Il est vrai que plus la moto est grosse, plus on est fier. Seulement, si on a l'air ridicule quand on la manie, tout s'écroule.
Trop petit, c'est trop petit. Trop gros, c'est trop gros.
Quel pensée profonde!
Appel de phares.

Slt a toi "Rhalbaul" , merci d'avoir donné ton avis.....tu as certainement raison, trop gros c'est trop gros, mais j'avais un peu peur en achetant la 1500 après avoir roulé en VN 800 et ma femme m'a dit " tu ne sauras jamais conduire ca ! de plus elle dit que j'ai l'air d'un petit gamin sur la machine....J'ai 49 ans ! Le poid de la machine ne me fais pas trop paniquer, mais en effet c'est ma taille, je suis deja sur la pointe des pieds avec la VN 1500. Enfin, j'essayerai de la voir de près et de l'essayer avant de me décider, mais je veux changer et prendre ( un peu ) plus gros mais je suis très content de Kawasaki, c 'est pour ca que j'aimerais y rester. Merci pour ton avis en tout cas.....Entre motard, on est la pour s'entraider ! n'est-ce- pas !
Encore merci et bonne route avec ta machine......Ciao Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Rhalbaul




Masculin
age : 76
ville : Haute Normandie/76 Caudebec en Caux
département : Moto, Tennis, Volley-ball, Informatique
moto : Vn 900 et Triumph Speedmaster
date d'inscription : 10/02/2006
nombre de messages : 169
date de naissance : 21/05/1947
Taureau Cochon

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyJeu 23 Mar 2006 - 8:36

Ecoute, Pascal, essaie de monter sur une 1600c, éventuellement Tourer. Moi, je trouve que c'est une belle bête...surtout pour un petit gabarit.
Le problème, c'est d'en trouver, ça ne courre pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalbaul




Masculin
age : 76
ville : Haute Normandie/76 Caudebec en Caux
département : Moto, Tennis, Volley-ball, Informatique
moto : Vn 900 et Triumph Speedmaster
date d'inscription : 10/02/2006
nombre de messages : 169
date de naissance : 21/05/1947
Taureau Cochon

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyJeu 23 Mar 2006 - 9:12

Si tu veux faire une ecapade vers Châlons(240 km de chez toi.)
Tu pourrais en profiter pour rapporter du Champagne (je peux te donner une bonne adresse)
Voici un Vn 1600 tourer à vendre:
http://www.francemoto.fr/moto_occasion_fm.asp?ANN=420311721

Sinon deux VN 2000 à Paris:
http://www.motomag.com/npa/index.phtml

http://www.motomag.com/npa/index.phtml?ECRAN=28&PHPSESSID=6eadd28c0e1200108b9dcda4c14b7472

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyJeu 23 Mar 2006 - 11:51

Tres cher Rhalbaul.... c'est vrais que monsieur "Pascal" aime les gros Custom, c'est deja tres bien ca... pas de doute... MAIS LA TU VAS NOUS LE FLINGUER :shock: ... Ben oui il semblait deja embeté (a juste cause) par le poid du VN2000 qui accuse ces 345Kg, et toi tu veux lui recoller 30Kg dans le sac a doc !!!!!! ASSASSIN lol

Note que j'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer cette engin la... mais de toute facon c'est trop habillé pour moi. Bennn plus lourd que ca il reste le Goldwing 1800... lol ... mais la y'a une marche arriere.

En tout cas en ce qui concerne le champage, ca peu palier a un manque de Grimbergen... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
pascal




ville : BELGIQUE REGION LA LOUVIERE
département : sport
moto : MILITAIRE
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 7

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:17

Rhalbaul a écrit:
Si tu veux faire une ecapade vers Châlons(240 km de chez toi.)
Tu pourrais en profiter pour rapporter du Champagne (je peux te donner une bonne adresse)
Voici un Vn 1600 tourer à vendre:
http://www.francemoto.fr/moto_occasion_fm.asp?ANN=420311721

Sinon deux VN 2000 à Paris:
http://www.motomag.com/npa/index.phtml

http://www.motomag.com/npa/index.phtml?ECRAN=28&PHPSESSID=6eadd28c0e1200108b9dcda4c14b7472

Salut.

Slt " Rhalbaul " merci pour les renseignements, mais je n'achète jamais d'occasion, je ^préfère du neuf et faire le rodage moi-meme.
Je viens juste de chez KAWA et j'ai le prospectus de la VN 2000, elle est de stock et je pourrais l'avoir pour 16.000 € sans remise de ma VN 1500. Mais j'ai demandé qu'on m'informe si elle est a la maison mère a bruxelles et j'irai d'abord la voir avant de me décider....Le vendeur m'a aussi dit que l'année prochaine,il y aura 4 nouveaux modèles es-tu au courant de quel genre de machine il s'agit ? A+ pascal
Revenir en haut Aller en bas
pascal




ville : BELGIQUE REGION LA LOUVIERE
département : sport
moto : MILITAIRE
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 7

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:26

-=Rayak=- a écrit:
Tres cher Rhalbaul.... c'est vrais que monsieur "Pascal" aime les gros Custom, c'est deja tres bien ca... pas de doute... MAIS LA TU VAS NOUS LE FLINGUER :shock: ... Ben oui il semblait deja embeté (a juste cause) par le poid du VN2000 qui accuse ces 345Kg, et toi tu veux lui recoller 30Kg dans le sac a doc !!!!!! ASSASSIN lol

Note que j'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer cette engin la... mais de toute facon c'est trop habillé pour moi. Bennn plus lourd que ca il reste le Goldwing 1800... lol ... mais la y'a une marche arriere.

En tout cas en ce qui concerne le champage, ca peu palier a un manque de Grimbergen... :lol!:

Slt a toi Rayak, je vois que tu tiens a me persuader que l'engin est vraiment trop gros pour moi, tu as certainement raison, mais je l'ai en tete et je dois toucher la becane et la regarder longuement pour me dire " ouè ! mon vieux tu vas trop loin " mais je n'aime pas la Goldwing je n'aime que la VN Classic.....Je dois trouver l'engin près de chez moi et puis on verra....je ne suis pas pressé et je sais attendre...
Et toi es-tu au courant des nouveaux modèles pour 2007 ?
A + Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Rhalbaul




Masculin
age : 76
ville : Haute Normandie/76 Caudebec en Caux
département : Moto, Tennis, Volley-ball, Informatique
moto : Vn 900 et Triumph Speedmaster
date d'inscription : 10/02/2006
nombre de messages : 169
date de naissance : 21/05/1947
Taureau Cochon

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyJeu 23 Mar 2006 - 21:04

Je ne suis pas au courant de ces nouveaux modèles.
En ce qui concerne les motos que je t'ai indiquées, ce n'est pas obligatoirement pour acheter d'occasion, mais, bien souvent, le seul moyen d'essayer une moto, c'est de faire l'acheteur sur une occas, afin de de faire une idée.
Essayer une neuve, ce n'est guère facile.
A +
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:09

.... Nan mais blague a part, quand on craque sur une machine on est souvent pres a faire un paquet de conssessions.... et le VN2000 soit on le trouve absurde ou on l'aime a la folie.... y'a pas vraiment de juste milieu.

J'ai connu quelqu'un, y'a 2 ans de ca qui était un peu dans ton cas... presque par ce que cet amateur de sportives mesurait 1m97 et accusait un poid de 122 Kg sur la balance. Il existe des sportives/Routieres de taille correct meme si la, faut avouer, une peleteuse aurait été mieux adaptée ... lol . La premiere fois que je l'ai appercu au boulot j'me suis dis "Tien un type vient en Pocket bike"... Ben non c'etait lui sur un ZX-6R ... et le pire c'est qu'il était bien dessus, roulé en boule, va comprendre.

Il faut absolument que tu tests l'engin...tu m'as l'air "Rodé" sur ls grosses machines alors pourquoi pas??, de plus sur cet engin le poid disparait completement dés 20km/h (Largement compenssé par la puissance).

et puis les copains sont la pour donner un petit coup de paluche en cas de pépin non?.... moi mon sept et demi me les a tous fait perdre a la longue... :D .
Revenir en haut Aller en bas
Rhalbaul




Masculin
age : 76
ville : Haute Normandie/76 Caudebec en Caux
département : Moto, Tennis, Volley-ball, Informatique
moto : Vn 900 et Triumph Speedmaster
date d'inscription : 10/02/2006
nombre de messages : 169
date de naissance : 21/05/1947
Taureau Cochon

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:12

C'est sur que dès que ça roule, ça va toujours. C'est même pour ça qu'on a acheté une grosse bête qui grogne et qui pousse. Seulement, si on galère trop pour les manoeuvres, je trouve que ça gâche le tableau.
Si, en prime, il faut les potes pour t'aider, alors là, y aun malaise.
Il arrive tout de même qu' on roule seul.
Enfin, chacun fait comme il veut. J'ai eu ma période "je veux la plus grosse possible". Ca m'a passé...rapidement.

En résumé, la meilleure moto, c'est celle sur laquelle on se sent bien.
Il vaut mieux essayer avant d'acheter.
Bon, d'accord, je viens de commander un VN 900 j en ayant seulement posé mes fesses dessus au salon...(faites ce que je dis, pas ce que je fais)
Le regretterai-je?

En tous les cas, ça me fait bien plaisir de voir que ça bouge (un petit peu) sur ce site.
A +
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyVen 24 Mar 2006 - 14:29

T'as raison Rhalbaul...pas beaucoup de posts par ici, c'est plutot calme...Enfin deja on sait qu'il a au moins 3 customs Kawa en france... 8)

Tu vas avoir le 900 alors, elle a une belle ligne je trouve... moi aussi je l'ai essayé "AU SALON" ... Tu prends pas de risque c'est une valeur sur (Je crois).
Kawa a prit de la bouteille dans ce domaine. Par contre j'aimai pas le 800... Le 750 bien que moins fiable etait plus amusant. Elle etait un peu sauvage car ont twin jouait haut dans les tours... etrange pour un custom mais plutot sympatique a l'utilisation. Le 900 m'a l air de renouer avec une puissance plus élevé et un couple normal.

En tout cas j'espere que tu nous tiendra au courant...

Bon j'y vais, l'appel de la route ❤ ....... a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalbaul




Masculin
age : 76
ville : Haute Normandie/76 Caudebec en Caux
département : Moto, Tennis, Volley-ball, Informatique
moto : Vn 900 et Triumph Speedmaster
date d'inscription : 10/02/2006
nombre de messages : 169
date de naissance : 21/05/1947
Taureau Cochon

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyVen 24 Mar 2006 - 14:53

Bien sur que je vous tiendrai au courant...quand je l'aurai.
Pour le moment, on me fait patienter. On me l'avait promise sur le bateau du 20 Mars, mais c'est reporté.
A ce sujet, j'aimerais bien savoir d'où Adrien tenait ses infos de fin Avril.
Alors j'attends. Ca m'agace car je vois que le temps s'améliorer et je n'ai pas mon jouet.
Je ne connais pas le 750, mais seulement le 800. Je trouve que c'est une bonne moto, lègère mais assez puissante, d'un gabarit à peu près satisfaisant. Elle a quelques défauts qui semblent vouloir être gommés sur le 900.
A propos de cette dernière, il semble que les nippons aient favorisé la conduite cool. En effet, la puissance aurait baissé de quelques chevaux, malgré l'augmentation de cylindrée.
On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptySam 25 Mar 2006 - 0:55

Salut à tous...
Passionnante conversation! Cool
Yes le forum est un peu calmos mais il n'est né que le 1er janvier de cette année :D :D :D
Mais je cours pas particulièrement après la quantité, la qualité me convient tout à fait :D :D :D
Concernant le rapport poids/taille il me semble que c'est un faux problème! Souvenez-vous de Gilles Lallay qui ne tenait sur son engin au Dakar à l'arrêt que sur un seul pied, la cuisse de l'autre jambe sur la selle à l'arrêt...
En dehors du custom j'ai une Pan 1100 et je fait 1m72. Je touche tout juste la pointe des pieds et pourtant quand je suis "là-haut" je me régale... aussi et la bécane fait + de 300 kg.
Donc si on aime le poids n'est pas un soucy!

Cette semaine j'ai acheté des repose pieds arrière chromés pour ma 800 VN. Y avait un autre mec dans le magasin qui achetait des rétros... Devinez ce qu'il avait comme bécane.... je vous le donne en 1000!!! Une RHUNE! Malheureusement il était pas venu avec mais il était ni grand ni balèze et la bécane fait + de 350 kg je crois!
En fait le poids on s'y habitue, en + ça fait énormément progreser en technique, surtout dans les manoeuvres lentes... enfin tout ce qu'on a appris au permis (en théorie :D ) et qu'on a peut-être un peu oublié depuis!

Sinon comme il est dit dans un des posts entre la 2000 et la 1500 il y a le Tourer qui est une magnifique bécane bien pourvue!

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

2000 VN - Quel engin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptySam 25 Mar 2006 - 22:24

NAAANNNN T'AS APPROCHE UNE ENTITE :cheers: ....une Walkyrie RUNE "La radicale"... Alors la je dois dire qu'il on fait fort chez Honda... et dire que tu l'as vue en vrais... toute de chrome vetu.
tien a ce propos j'ai dégoté un truc qui va vous plaire a tous. C'est ici:

http://www.motorcycle-usa.com/Article_Page.aspx?ArticleID=1894&Page=1

J'etais jamais tombé sur ce test avant. Le verdict final ne vous laissera pas de marbre. (Pensez a telecharger la video si ce n'ai pas deja fait)

A mon avis on en rediscutera :study:
Revenir en haut Aller en bas
pascal




ville : BELGIQUE REGION LA LOUVIERE
département : sport
moto : MILITAIRE
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 7

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyMar 28 Mar 2006 - 21:26

-=Rayak=- a écrit:
.... Nan mais blague a part, quand on craque sur une machine on est souvent pres a faire un paquet de conssessions.... et le VN2000 soit on le trouve absurde ou on l'aime a la folie.... y'a pas vraiment de juste milieu.

J'ai connu quelqu'un, y'a 2 ans de ca qui était un peu dans ton cas... presque par ce que cet amateur de sportives mesurait 1m97 et accusait un poid de 122 Kg sur la balance. Il existe des sportives/Routieres de taille correct meme si la, faut avouer, une peleteuse aurait été mieux adaptée ... lol . La premiere fois que je l'ai appercu au boulot j'me suis dis "Tien un type vient en Pocket bike"... Ben non c'etait lui sur un ZX-6R ... et le pire c'est qu'il était bien dessus, roulé en boule, va comprendre.

Il faut absolument que tu tests l'engin...tu m'as l'air "Rodé" sur ls grosses machines alors pourquoi pas??, de plus sur cet engin le poid disparait completement dés 20km/h (Largement compenssé par la puissance).

et puis les copains sont la pour donner un petit coup de paluche en cas de pépin non?.... moi mon sept et demi me les a tous fait perdre a la longue... :D .
:bounce: merci pour le petit mot qui m'encourage a tester cette machine
j'ai de la patience a ce niveau la et tant que je n'ai pas vendu la mienne, je cherche a voir de près cette VN 2000
Si tu as une photo de ta machine, tu peux me l'envoyer, je serais heureux de voir si tu as des options dessus, ou la couleur etc...
A bientot......Pascal
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:30

... Y'a pas de problemes pour les photos, mais je crois que je vais avoir besoin de ton Adresse Mail... j'ai pas d'URL pour les lacher ici. :(
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyJeu 30 Mar 2006 - 20:08

Tu peux facilement mettre des photos sur le site par l'intermédiaire d'Image Shack, site de stockage
http://www.imageshack.us/
Quel navigateur utilises-tu? IE ou Firefox?

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

2000 VN - Quel engin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyJeu 30 Mar 2006 - 23:18

Je suis sous IE ...

Je viens de jeter un oeil sur ton machin.. si je comprend bien on stock une image pour la deposer ici!!!

J'te remercis beaucoup, je vais étudier ca. :cheers:

Je vois un pote demain qui a une page sous Free... Il a un 1400 Intruder donc je pense qu'il doit etre mon ami :P ... C'est ca la famille "Custom-Nipon" .

Sinon j'utiliserais ta solution... qui m'a l'air fort pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyVen 31 Mar 2006 - 0:54

Voilà c'est très simple.
Une fois sur IShack
Tu clic sur "parcourir" et prend l'image sur ton DD.
Ensuite tu clic sur "host it"
T'attends et ensuite tu choisis : "Thumbnail for forums (1)"
Tu copies le lien dans ton post et hop la miniature s'affiche!
Et si on clic sur cette miniature on a l'image en grand!
Magic non? :D

Exemple désertic
2000 VN - Quel engin 3103b0hy.th

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

2000 VN - Quel engin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
sumo44

sumo44


Masculin
moto : Sumo VN15A 1988
date d'inscription : 26/03/2006
nombre de messages : 103

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:20

Personnellement, si j'avais à craquer, ça serait pour une Rocket III, mais faute de moyens, j'évite d'y penser...

Je reste donc avec mon Sumo, bien pépère.
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:04

Haaaa "la Rocket" .... en voila une qui porte bien son nom au moins.
La c'est du DRAG-FOLIE, et en plus elle reste utilisable malgrés tout.
Pour l'avoir approché plusieurs fois je suis étonné que l'on appel cet engin CUSTOM... je vois pas trop ou il est la dedant. Ca me rappel lorsque le 1200 V-MAX est sortie et qu'on le trouvait avec les HD... lol ..
Elle est vachement courte, un petit empatement.. son moteur type CLIO , ca en fait un engin a part quand meme. Je crois qu'il y aurait du boulot dessus avant qu'elle soit presentable. C'est dommage par ce qu'elle est pas donné non plus celle la. Ca cloche pas mal dans les finitions a premiere vue... ca balote dur et les materiaux sont pas les plus nobles. J'ai bien peur qu'elle vieillisse mal notre R3... (Dieu merci pas aussi mal qu'une GUZZI ) . ;)

Je dis ca mais elle me laisse pas de marbre quand même :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyVen 31 Mar 2006 - 18:43

Pour illustrer : celle d'un pote....

2000 VN - Quel engin Dsc0201817zd.th

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

2000 VN - Quel engin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyVen 31 Mar 2006 - 19:13

ca me ferait presque mentir....

Impressionant !!! ... drolement équipé dis moi.

Et le pilote en est content?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyVen 31 Mar 2006 - 19:27

Ben écoute à priori... oui.
Lors de cette ballade il la mènait bien dans les virolos... Bon ça pèse son poids quand même mais lui et sa compagne étaient satisfaits!
Disons qu'avec ce look là elle passe un peu mieux. lol

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

2000 VN - Quel engin Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyMer 5 Avr 2006 - 12:00

Ok!!!

Note que pour doubler il doit pas être trop embété. ca doit être terrible un moulin comme ca quand ca monte dans les tours...

Point de vue "LOOK" .. on sait d'instinc que c'est un refroidissement liquide.
Revenir en haut Aller en bas
steph78




ville : ile de france
département : moto, famille, ballades avec mes frangins
date d'inscription : 10/03/2006
nombre de messages : 21

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyJeu 6 Avr 2006 - 16:37

salut les gars
pour répondre à rayak, tu as raison c'est cool de discuter avec un gars qui a la même machine .

Pour l'instant, je n'ai eu aucun problème si ce n'est que moi aussi l'hiver elle à un peu de mal à démarrer. Mais bon, une fois en marche, elle tourne comme une horloge.

Par contre, je suis à la recherche de pots parce que d'origine, je trouve qu'elle n'a pas une sonorité assez caractéristique je dirai même qu'elle est trop silencieuse.

Mon concessionnaire a refusé de la débrider en plus tellement il a peur de la tripoter. Je monte bientôt en belgique. La bas, elle sont vendues débridées d' origine. Si ca te dit de venir, j'ai un bon plan.

a+ les potes

VN2000 = c' est le pied
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:28

Je te remerci pour ton invitation ... mais bon le coup des pots ca ne me dis pas grand chose. Le pb c'est qu'on a une injection couplé avec un catalyser et la je crois qu'il faut éviter de vider tout ca. J'ai pu constater les degats sur un VTX ... perte de praline évidente. Maintenant je sais pas, y'a peut etre des réglages d'injection a faire.

J'ai un peu peur que ca dénature l'engin ... son ronflement sourd type AIRBUS s'entend a des kilometres, c'est genial.. et on profite du son que produisent les boites a air... .Hmmmmmm :drunken: .
faut dire que l'engin est d'origine quand même a 103dB... c'est beaucoup.. deja a la limite de la législation... lol tu vas me dire ca on s'en tape.

J'en connais un qui a "vidé" son 1670 Warrior, c'etait apocalyptique ... a chaque coup de piston c'etait un coup de fusil de chasse, a tel point qu'il a réopturé... c'etait réellement inroulable...

En tous cas si tu le fais je veux entendre un bicylindre de 2Litres libéré.... une fois dans ma vie... :cheers:

Affaire a suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal




ville : BELGIQUE REGION LA LOUVIERE
département : sport
moto : MILITAIRE
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 7

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:19

-=Rayak=- a écrit:
.... Nan mais blague a part, quand on craque sur une machine on est souvent pres a faire un paquet de conssessions.... et le VN2000 soit on le trouve absurde ou on l'aime a la folie.... y'a pas vraiment de juste milieu.

J'ai connu quelqu'un, y'a 2 ans de ca qui était un peu dans ton cas... presque par ce que cet amateur de sportives mesurait 1m97 et accusait un poid de 122 Kg sur la balance. Il existe des sportives/Routieres de taille correct meme si la, faut avouer, une peleteuse aurait été mieux adaptée ... lol . La premiere fois que je l'ai appercu au boulot j'me suis dis "Tien un type vient en Pocket bike"... Ben non c'etait lui sur un ZX-6R ... et le pire c'est qu'il était bien dessus, roulé en boule, va comprendre.

Il faut absolument que tu tests l'engin...tu m'as l'air "Rodé" sur ls grosses machines alors pourquoi pas??, de plus sur cet engin le poid disparait completement dés 20km/h (Largement compenssé par la puissance).

et puis les copains sont la pour donner un petit coup de paluche en cas de pépin non?.... moi mon sept et demi me les a tous fait perdre a la longue... :D .

Bien le bonsoir a vous deux.......rayak et rhalboul.Cest moi Pascal......
J'ai enfin eu l'occasion ce w-e de voir de près la fameuse vn2000, quel bijou, quel engin, quel machine......j'en suis tombé directement amoureux, mais.........je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec, elle était en exposition dans un magasin du coté de la flandre 150 KM de chez moi, mais apres etre monté dessus, le moteur est super gros que j'ai les jambes trop éloignées, étant petit, je me trouve alors sur la pointe des pieds, c'est déja mal barré ! le poid ne m'a pas fait peur, j'ai fais des manoeuvres sur place assis sur l'engin et debout en la poussant, avec l'habitude, il y a moyen d'y arriver Mais le gros hic pour moi n'étant que de 1,63M je n'arrive pas du 1er coup a retirer la bequille, je suis trop court de quelques CM, donc, vous aviez bien raison, je ne suis pas a la hauteur .....je regrette de ne pas etre quelques cm plus grand, j'aurais signé l'achat sur le champs. Quel domage pour moi, je dois me l'enlever de la tete et ne me satisfaire que de la VN 16OO. Voila, j'ai enfin pu la toucher, l'admirer et en rever......Vous avez de la chance d'etre grand et je vous souhaite beaucoup de chance et de bonheur avec votre VN 2000.
Bien a vous......Pascal
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyLun 17 Avr 2006 - 23:37

Je suis vraiment désolé Pascal... :( ... j'imagine la deception. T'as bien raison de modifier ton choix dans ces conditions, c'était risqué si tu avais des soucis pour la débéquiller, elle est sacrément incliner la garce.

Je me dis que tu devrais tenter chez la concurence, on trouve des monstres plus a taille humaine.... Intruder 1800 par exemple, elle est magnifique cette becane et pese a peine 300Kg a vide. Elle est beaucoup moins incliné sur sa bequille en plus. Le Midnight Road qui devrait arriver en Europe dans quelque temps... ( Pour l'Intruder en Europe c'est du sur) Je crois qu'il y a le choix quand même. Je te propose pas le V-ROD vue le tarif de la bête qui, de plus, est inverssement proportionnel a sa taille.

En cherchant un peu tu devrais trouver ta belle sans pb.

tu nous tien au courant :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
fabian_nomad

fabian_nomad


Masculin
age : 52
ville : BELGIQUE - REGION CHARLEROI
moto : VN 1600 Tourer
date d'inscription : 18/04/2006
nombre de messages : 15
date de naissance : 29/06/1971
Cancer Cochon

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:21

Bonjour Pascal,

Je viens d'acquérir une VN 1600 Classic Tourer.

J'ai flashé sur la version 2006 en partie grâce à la teinte noire unique pour toute la moto. Je n'aimais effectivement pas, sur les modèles des années précédentes, que la couleur deux tons sur les valises soit répartie par élément (une couleur pour la valise et une couleur différente pour la porte de cette valise).

Bon, en dehors de ces considérations esthétiques, je voulais te signaler que cette moto est, selon moi, relativement maniable.

Remarque :
Elle est toutefois moins facile à manoeuvrer que mon ancienne VN800 et il faut toutefois un petit élan pour arriver à monter une petite bordure.

Je trouve que le dossier du siège conducteur (formé par la partie avant du siège passager) est très confortable et peut être utilisé pour faire facilement reculer la moto (en prenant appui sur ce dossier).

Je dois toutefois signaler que je fais 1,80 m et 85 kilos.

En ce qui te concerne, je pense, mais je n'ai pas vérifié, que la béquille de la VN 1600 est plus accessible que sur la vn 2000. J'ai un ami qui a une VN 1500 classic tourer depuis de nombreuses années et il n'a aucun problème pour manoeuvrer sa moto malgré son petit gabarit (1,65 m pour 70 kg).

Dernière chose:
Je n'ai fait que 300 km avec la moto.
Toutefois, je vous la conseille à tous car :
- elle est confortable
- elle est coupleuse (pas autant que la vn 2000 mais suffisamment pour moi ... pour l'instant ... :) )
mais surtout, elle est fonctionnelle (sacoches et dossier passager) en plus d'être superbe.
Je me suis rendu à un salon moto custom à La Louvière (en Belgique) et j'ai remarqué que ma moto attirait les regards, notamment parce qu'elle est plus imposante qu'une Harley Road King.

Bien à toi.

Fabian
Revenir en haut Aller en bas
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:29

Fabian, je te confirme que le bequille du 1600 est plus accessible que la 2000, ceci est en partie du a la largeur de la machine. L'autre probleme c'est l'inclinaison du 2000 sur sa béquille.... de la l'importance de la taille du pilote car un petit gabari risque fort de finir sur une jambe :shock: Voir en étoile de mer sur le trotoir .

Donc ton 1600 est tout neuf .. Whaouuu ca doit être la fete :cheers: .. nous boirons a ta santé !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabian_nomad

fabian_nomad


Masculin
age : 52
ville : BELGIQUE - REGION CHARLEROI
moto : VN 1600 Tourer
date d'inscription : 18/04/2006
nombre de messages : 15
date de naissance : 29/06/1971
Cancer Cochon

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:46

Rayak, merci pour ta remarque et ... dommage pour les petits gabarits qui pourraient avoir des problèmes avec la VN 2000.

J'ai vu une VN 2000 ce week-end et je la trouve agressive et moderne.

Avec quelle moto roulais-tu auparavant ?

Pour ma part, je roulais auparavant avec une VN 800 et je ne trouve pas qu'il y a un monde de différence avec la VN 1600.

J'ai gagné en souplesse mais pas tellement en puissance (normal vu que la VN 1600 ne fait que 67 CV).

Je pense donc que la VN 2000 aurait mieux répondu à mes attentes en terme de puissance mais mon portefeuille, ma sagesse, les équipements et le confort en bi-places de la tourer m'ont fait choisir la VN 1600.

Ceci dit, je suis enchanté de mon acquisition et vous pouvez effectivement boire une verre à ma santé.

Fabian
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Masculin
age : 68
ville : France
département : Auto Moto
moto : GTR 1400
date d'inscription : 06/06/2006
nombre de messages : 121
date de naissance : 16/07/1955
Cancer Chèvre

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:55

Salut a tous , le VN2000 j'avais du mal a le decoller de la bequille , moto pour gros balaise ou routier , je rigolle :D , le principale c'est d'etre a l'aise dés le depart , le VN 1600 NEAN TREAK ma seduit , position et poid , faite pour MOI .
@+++++++++++
Mumu
Revenir en haut Aller en bas
mumu

mumu


Masculin
age : 68
ville : France
département : Auto Moto
moto : GTR 1400
date d'inscription : 06/06/2006
nombre de messages : 121
date de naissance : 16/07/1955
Cancer Chèvre

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyVen 14 Juil 2006 - 20:47

Adrien a écrit:
Pour illustrer : celle d'un pote....

2000 VN - Quel engin Dsc0201817zd.th

Hello Adrien
Putain pas mal cette R3 en tous point de vue ............... peu etre ..................la prochaine !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vn2000

vn2000


Masculin
age : 70
ville : Aurec 43 Haute-Loire
département : Moto, ski, photos, voyages, brocante
moto : VN2000
date d'inscription : 18/11/2006
nombre de messages : 260
date de naissance : 18/04/1954
Bélier Cheval

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:59

Je suis un peu étonné de ce que j'entends là.
Je fais 1,62 m, je pèse 65 kg et j'ai 52 ans et je roule en VN2000.
Il ne faut pas etre superman pour bouger cette bécane, moi je me débrouille bien. :D
La seule adaptation que j'ai faite, c'est mon cordonnier qui me la faite.
Pour etre un peu plus à l'aise, j'ai fait coudre des semelles de 20 mm
sous mes bottes, cela ne se voit pas et c'est le top.
Comme mes pieds sont proportionnés au reste j'ai rajouté un têtard sur
mon sélecteur, j'étais obligé d'avancé mon pied sur l'avant pour attraper
mon point mort.
J'ai passé mon permis en 1972, j'ai passé quelques bécanes et je vous assure d'une chose :
Rouler en VN2000 c'est le super pied ! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
http://vulcan.fr.free.fr
-=Rayak=-

-=Rayak=-


Masculin
age : 50
ville : Manche (50)
département : Simu de vol, Warhammer battle et d'autre truc dans le genre...
moto : V2K
date d'inscription : 21/03/2006
nombre de messages : 1285
date de naissance : 13/12/1973
Sagittaire Buffle

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptySam 9 Déc 2006 - 19:39

Ba voila.... comme quoi faut pas trop s'avancer... ces quelques paroles vont rechauffer le coeur de quelques motards un peut frileux... c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
belge

belge


Masculin
age : 62
ville : la baule
département : Loire Atlantique
région : Pays de la Loire
pays : France
moto : Kawasaki VN 2000
date d'inscription : 20/05/2013
nombre de messages : 9
date de naissance : 21/10/1961
Balance Buffle

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyJeu 23 Mai 2013 - 17:25

A y est je suis nouveau propriétaire du VN 2000 d'occasion achète en Moselle Première étape a PAris avant de repartir à la baule demain. 350 km au guidon de la locomotive , car franchement c'est un monstre pourtant j'étais ancien propriétaire de deux Wild star , mais j'ai piloté une locomotive. Franchement on a pas l'impression d 'aller vite pourtant le compteur affiche des records de vitesse inavouable Quel panard
Revenir en haut Aller en bas
Titi84




Masculin
age : 66
ville : la motte d aigues
département : vaucluse
région : paca
pays : france
moto : vn 2000
date d'inscription : 18/01/2012
nombre de messages : 5
date de naissance : 26/09/1957
Balance Coq

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyVen 12 Juil 2013 - 8:50

bjr a tous, je possede un vn 2000, depuis 1 an et demi, superbe et geniale cette mega moto , bon confort, bonne peche, look d enfer, bonne routiere en duo, meme pour les longs trajets, juste ,prudence a manoeuvrer a l arret, c est son seul defaut, amicalement, titi 84 du luberon ...........a+++++
Revenir en haut Aller en bas
jac

jac


Masculin
age : 69
ville : bienvillers-au-bois
département : pas de calais
région : bucquoy
pays : france
moto : guzzi califIII et norton et vn 2000
date d'inscription : 15/07/2011
nombre de messages : 302
date de naissance : 20/06/1954
Gémeaux Cheval

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptySam 20 Juil 2013 - 12:26

c'est une moto magic . les premieres étaient plus puissantes . je reproche un manque de niak dans les bas tours .
Revenir en haut Aller en bas
belge

belge


Masculin
age : 62
ville : la baule
département : Loire Atlantique
région : Pays de la Loire
pays : France
moto : Kawasaki VN 2000
date d'inscription : 20/05/2013
nombre de messages : 9
date de naissance : 21/10/1961
Balance Buffle

2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin EmptyJeu 27 Mar 2014 - 21:42

ça faisait quelques temps que je n'étais pas venu sur ce forum cela fait bientôt un an que je roule avec mon VN 2000 génial.je suis parti l'été dernier en Espagne avec un rail pas de problème 6 litres au 100.j'ai monté un dosseret pour le pilote et la sensation de conduite et tout à fait différente les bras de Salut allongent plus mais on est propulsé.aucune fatigue et en plus avec un pare-brise le pied Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 VN - Quel engin Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Quel engin   2000 VN - Quel engin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 VN - Quel engin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 VN - quel pots choisir?
» Pots et hypercharger, quel pied et quel potin !
» Engin extraordinaire !!!
» 2000 VN - Si vous cherchez une 2000 : le 25 02 16, allez voir sur le BC !
» VN 2000 - Fuite huile joint torique poulie sortie de boite vn 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 2000 :: 2000 VN : achats, ventes et comparatifs-
Sauter vers: