Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lutin76




Masculin
age : 65
ville : le havre
département : moto animaux
région : seine maritime
moto : vn 1500 sumo de 1992
date d'inscription : 15/07/2010
nombre de messages : 7
date de naissance : 17/01/1959
Capricorne Chien

SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo Empty
MessageSujet: SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo   SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:10

bonjour a tous
voilà j ai acheté un sumo 1500 vn le 14 juillet 2010 en basse normandie 100 bornes jusqu à chez moi en haute normandie et pas de problème , j envois un texto a l ancien proprio pour lui dire que la route c est bien passée.Le lendemain je prends la becane pour aller bosser 12 kilometres le matin 12 le soir .J arrive chez moi et je jette un coup d oeil a la machine qui n avait pas roulé au dire du proprio depuis 2 ans ,bien sur je roule pépère avec car passer d un 600 shadow a un 1500 vn ce n est pas la meme musique ,et là je vois une fuite d huile sur le 1er cylindre ,je regarde bien pensant que c est le joint de culasse ...mais non fuite au niveau de la bougie je ne m alarme pas et je passe le lendemain soir chez kawa pour demander de quoi ça retourne.le mécano regarde et me dit que c est le joint torique au niveau de la bougie qui a été mal remonté .Coup de l opération 50 euros environ, et betement je lui demande d écouter le bruit de ma becane et là oh ! surprise il me dit que le 1er cylindre fait un bruit bizarre et il m annonce chaine de distrib ou soupapes ou plus bas dans le moulin ....sans demonter pas un pronostic evident et me conseille de ne pas rouler avec la bécane..Du coup je rentre chez moi tranquillou et j appelle le vendeur pour lui annoncer le problème .Celui ci me dit de lui ramener la moto et me redonne mon argent , je lui dit que je lui ramène la becane sur plateau car je ne veux pas prendre de risque il me dit ok , tout ça se passe le 16 juillet et comme il partait en week end il me dit de le rappeler le lundi . donc je le rappelle laisse message sur son repondeur pas de nouvelles ,le lendemain je recommence plusieurs fois toujours rien ,entre temps je me renseigne et l on me dis que c est un vis caché et que si le vendeur fait la sourde oreille ,je devrais porter plainte .un peu mecontent qu il ne me reponde pas je lui laisse un message en lui annonçant que je suis dans l obligation de porter plainte au vue de son silence .et aujourd hui mercredi 21 juillet coup de fil du monsieur en m annonçant que l on se retrouverais au tribunal point a la ligne et il me raccroche au nez......

a votre avis que dois je faire


lutin 76

Revenir en haut Aller en bas
mazu

mazu


Masculin
age : 71
ville : ANET
département : Eure et Loir
pays : France
moto : VN 800 classic
date d'inscription : 28/07/2008
nombre de messages : 4117
date de naissance : 11/07/1952
Cancer Dragon

SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo Empty
MessageSujet: Re: SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo   SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:15

comment ce fait il qu'au depart il etait ok pour te remboursser et que maintenant il te confirme que tu le retrouvera au tribunal .
N'est il pas possible de regler cela a l'amiable plutot que d'entammer une procedure couteuse, explique lui que tu t'es un peu emporté vu que tu tombais sur son repondeur.
Si il ne veux rien entendre pas beaucoup de solution autre que le depot de plainte pour vices cachés, pas sur qu'il soit gagnant.
Bon courage car ces démarches sont longues. SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo V2
Revenir en haut Aller en bas
dominique03

dominique03


Masculin
age : 63
ville : montlucon
département : moto,ballades,photos,informatique
région : region auvergne
moto : vn 900 classic
date d'inscription : 15/07/2009
nombre de messages : 531
date de naissance : 15/02/1961
Verseau Buffle

SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo Empty
MessageSujet: Re: SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo   SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo EmptyJeu 22 Juil 2010 - 7:25

au lieu d'aller au tribunal :
1 : envoie d'un courrier en AR pour signaler la situation et bien indiquer que tu ramènes la bécane
2 : saisir le juge de proximité, c'est + rapide et pas besoin d'avocat ni pas de frais de jsutice
Revenir en haut Aller en bas
lutin76




Masculin
age : 65
ville : le havre
département : moto animaux
région : seine maritime
moto : vn 1500 sumo de 1992
date d'inscription : 15/07/2010
nombre de messages : 7
date de naissance : 17/01/1959
Capricorne Chien

SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo Empty
MessageSujet: Re: SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo   SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:14

Bonjour a tous

Voilà je n étais pas revenu sur le site depuis mes problèmes d achat d un sumo.
Donc après presque 2 ans de tribunal j ai eu gain de cause et cette maudite moto va m être remboursé pour vice caché( ce n était pas le bon moteur ) d ici peu de temps maintenant.
Je tenais quand même à vous en informer.
Donc je vais pouvoir reprendre mes recherches pour l acquisition d une nouvelle moto soit un 1500 - 1600 - 1700 VN TOURER avec un kilométrage raisonnable et en espérant ne plus tomber sur un escroc

Lutin76
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Dragon


Masculin
age : 70
ville : Gordes 84
département : Vaucluse
région : Provence
pays : France
moto : 800 VN classic rouge & beige
date d'inscription : 12/04/2008
nombre de messages : 502
date de naissance : 16/02/1954
Verseau Cheval

SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo Empty
MessageSujet: Re: SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo   SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:26

C'est à dire pas le bon moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Guillone-luberon.com
lutin76




Masculin
age : 65
ville : le havre
département : moto animaux
région : seine maritime
moto : vn 1500 sumo de 1992
date d'inscription : 15/07/2010
nombre de messages : 7
date de naissance : 17/01/1959
Capricorne Chien

SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo Empty
MessageSujet: Re: SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo   SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:36

au départ j avais un bruit moteur ,après expertise il s avère que c est une usure des chaines de distrib et comme l expert fait son job correctement il regarde le numéro moteur et se renseigne auprès de kawasaki france ,celui ci lui répond que le n°moteur ne correspond pas a la carte grise ,donc kilométrage réel du moteur inconnu et non déclaré a la vente.
Voilà....maintenant j attends le remboursement de la moto de l expert + les frais d avocat et huissier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragon

Dragon


Masculin
age : 70
ville : Gordes 84
département : Vaucluse
région : Provence
pays : France
moto : 800 VN classic rouge & beige
date d'inscription : 12/04/2008
nombre de messages : 502
date de naissance : 16/02/1954
Verseau Cheval

SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo Empty
MessageSujet: Re: SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo   SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:48

C'est bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://Guillone-luberon.com
Vlad

Vlad


Masculin
age : 49
ville : Melun
département : Seine et Marne
région : Parisienne
pays : France
moto : 1100 Shadow C3 Aero 2000
date d'inscription : 02/04/2012
nombre de messages : 1097
date de naissance : 09/04/1975
Bélier Chat

SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo Empty
MessageSujet: Re: SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo   SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo EmptyMar 15 Mai 2012 - 7:59

Tiens je viens d'avoir le même soucis avec un 4 roues, au début la personne m'a repondu oui mais sur la carte grise j'ai mis vendu dans l'état.... Sauf que même avec cette mention cela n'exclu en aucun cas le fait d'aviser l'acheteur que le véhicule a subit un choc avant qui à fait bouger tout la face du véhicule après 2 textos et un coup de fil le vendeur est venu recupérer son véhicule et il m'a restitué l'argent. Tout est bien qui finit bien ( à savoir que lors de mes échanges avec cette personne, j'ai mentionné les articles de lois sur lesquels je m'appuyais et ce qu'il encourait s'il ne procédé pas au remboursement)
Revenir en haut Aller en bas
http://Pen Of Chaos.com
lutin76




Masculin
age : 65
ville : le havre
département : moto animaux
région : seine maritime
moto : vn 1500 sumo de 1992
date d'inscription : 15/07/2010
nombre de messages : 7
date de naissance : 17/01/1959
Capricorne Chien

SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo Empty
MessageSujet: Re: SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo   SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:51

moi aussi j ai mentionné les articles de lois mais ce monsieur ce croyais au dessus des lois ....je connais du monde ,je fais partie d un club motos anciennes j ai une jaguar , j ai du pognon, je ceci , je ce là , et ça a mis presque 2 ans..... une personne têtu et borné il a sorti le même refrain a mon avocat.....mais voilà il a quand même perdu
Revenir en haut Aller en bas
Vlad

Vlad


Masculin
age : 49
ville : Melun
département : Seine et Marne
région : Parisienne
pays : France
moto : 1100 Shadow C3 Aero 2000
date d'inscription : 02/04/2012
nombre de messages : 1097
date de naissance : 09/04/1975
Bélier Chat

SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo Empty
MessageSujet: Re: SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo   SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:24

Ben c'était courru d'avance en plus le moteur n'est pas d''origine et cette close est inclus dans le certiificat de cession donc il n'avait aucune chance de s'en sortir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://Pen Of Chaos.com
lutin76




Masculin
age : 65
ville : le havre
département : moto animaux
région : seine maritime
moto : vn 1500 sumo de 1992
date d'inscription : 15/07/2010
nombre de messages : 7
date de naissance : 17/01/1959
Capricorne Chien

SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo Empty
MessageSujet: Re: SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo   SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:49

oui c est vrai ,mais c est bien dommage car elle me plaisait cette bécane .....customisée et elle ne ressemblait plus a un sumo d origine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad

Vlad


Masculin
age : 49
ville : Melun
département : Seine et Marne
région : Parisienne
pays : France
moto : 1100 Shadow C3 Aero 2000
date d'inscription : 02/04/2012
nombre de messages : 1097
date de naissance : 09/04/1975
Bélier Chat

SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo Empty
MessageSujet: Re: SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo   SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:55

Oui je me doute mais au moins dis toi que le plus important c'est que tu n'es pas été mis a défaut avec imagine tu auraiis eu un accident ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pen Of Chaos.com
Contenu sponsorisé





SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo Empty
MessageSujet: Re: SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo   SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUMO - probleme mécanique apres achat de la sumo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: LES SUMO-
Sauter vers: