Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne

Aller en bas 
+2
203cab
alluguica
6 participants
AuteurMessage
alluguica

alluguica


Masculin
age : 64
ville : FIAC
département : TARN
région : OCCITANIE
pays : FRANCE
moto : vn 1500 tourer
date d'inscription : 16/10/2007
nombre de messages : 99
date de naissance : 31/08/1959
Vierge Cochon

MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne Empty
MessageSujet: MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne   MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:43

Salut, salut à tous, habitués du forum et membres de la kawacustomconfrérie.vv
(ps pour le modo, malgré les photos je ne me suis pas trompé de post, c'est bien une question de mécanique ou de bricolage, c'est comme l'on veut)ri2
J’ai longtemps hésité à faire ce post par peur d’être la risée de tout le forum mais après 6 mois de silence je pense qu'il y a prescription et qu'il n'y aura pas de pousuites hilares à mon encontre. De plus j’espère que ma mésaventure pourra servir à d’autres.
Voici-donc toute l'histoire :
la première semaine d’août, en vacances dans les Landes, à Souston, je décide d’aller faire une virée en Espagne pour aller voir le très beau site de San Juan de Gaztelugatxe après Guernika, dans le pays basque. Je suis accompagné d’un couple d’amis toulousain qui roule en 900 Diversion, que voulez-vous personne n’est parfait ( PS : le couple en question vient de se payer une HD dyna, comme quoi tout le monde peut s'améliorer, y-a de l'espoir). Nous partons, de bon matin et de bonne humeur, mais ça n’a pas duré longtemps. Il a fallu vite sortir nos belles tenues de pluie toutes froissées au fond des sacoches et dans le pays basque, pour ceux qui connaissent, quand il pleut, il pleut. Heureusement nous avons eu droit à une petite éclaircie de deux heures à notre arrivée sur le site, ce qui nous a permis de le visiter à peut près au sec. Le déplacement vaut vraiement le coup, pour preuve je vous mets quelques photos :

MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne Dsc_0312

MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne Dsc_0313

MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne Dsc_0314

Heureusement car la suite a été moins agréable. Sur le chemin du retour, j'entends un petit bruit à la roue avant au niveau du pneu : tic, tic. Je m’arrête et constate que j’ai une belle vis plantée au beau milieu de la bande de roulement.triste2 Première crevaison depuis que je roule en moto mais pas de stress, j’ai ma bombe anticrevaison que je traîne avec moi depuis 3 ans dans mon rollbag . Je lis la notice sur la bombe qui stipule qu’il faut retirer l’objet pointu du pneu avant de gonfler.'doute'Je m’exécute. Grossière erreur, je vais m’en apercevoir lorsque je vais vider ma bombe dans le pneu. Le trou est trop gros et tout ressort, l’air et la mousse.'col1'On comprend vite qu’il faut boucher le trou mais on est au milieu de nulle part et j'ai jeté cette satanée vis dans le fossé. Qu'à cela ne tienne, solidarité motarde oblige mon ami est prêt à démonter entièrement sa moto pour me dépanner mais une petite vis se trouvant sous sa selle suffira. On l'introduit dans le trou. Il gonfle avec sa propre bombe anticrevaison et me voilà reparti doucement jusqu’à la prochaine station où je peux mettre de l’air à bloc. Direction la France par l’autoroute pour faire plus court et pourvu que ca tienne. Regonflage un peu avant la frontière par précaution, jusque là ça tient. Le dieu des motards est-il avec moi et bien nom. A 100 mètres du péage, à la frontière, j'entends la vis qui fait bling, bling dans le pare-choc et pssssssss..... col2
Je me gare sur le parking après le péage, mon ami me donne une nouvelle vis de sa selle et je tente de regonfler mon pneu avec une bombe que j'avais pris le soin d'acheter à la station. Voilà-t-il pas qu'en gonflant, le tuyau s'arrache et je suis aspergé de mousse. Bref la valve est colmatée et impossible de regonfler 'connerie'. Il est 21 heures et il pleut comme vache qui pisse. Mais que suis-je venu faire dans cette galère. Mon oncle vient me chercher avec une remorque porte-moto et retour à la résidence à 2 heures du matin.
Le lendemain, en voiture, je fais le tour des garages et réparateurs de pneus à 50 kilomètres à la ronde.bipbip Tous, j'ai pas le temps, je suis pas équipé pour démonter une roue de moto aussi grosse, revenez la semaine prochaine, etc.... La constante c'était il faut démonter car on ne peut pas mettre de mèche, c'est interdit et patati et patata. 'triste2'En désespoir de cause, je m'arrête à 3 kms de ma résidence, chez un réparateur en motoculture et là miracle. Il me dit venez demain, je vous mets une mèche et c'est réglé en 20 minutes. Je lui fait remarquer que tous ses confrères m'ont dit que mécher un pneu de moto était interdit comme sur les voitures à cause de la vitesse. Il me répond que c'est des conneries et qu'il fait ça depuis longtemps sans problème, les bombes anticrevaison c'est de la m..... , qu'il vaut mieux avoir un kit anticrevaison avec des mèches et des petites bombes à gaz pour regonfler. Devant son assurance et surtout devant le fait que c'était le seul qui voulait bien me réparer rapidement afin de ne pas plomber mes vacances, j'ai fait réparer et j'ai pu rentrer chez moi sans problème.drapeau Hormis le fait qu'une petite vis m'a gâché deux jours de vacances, j'ai aussi passé une journée entière, à nettoyer la moto car en roulant la mousse de la bombe est sortie du pneu et a crépis l'ensemble de la carrosserie de particules caoutchouteuses, bonjour les chromes.
Voilà ma petite mésaventure estivale. J'espère que ça ne vous aura pas barbé de me lire et je souhaiterais avoir votre avis sur ces kits à mèches.
Sans parler de la facilité d'utilisation et de son pratique, estimez vous que c''est dangereux de rouler avec un pneu méché. Utilisez-vous ou avez-vous utilisé ce type de kit, vous suit-il sur vos machines. Un dernier point, le réparateur m'a dit que la mousse des bombes était corrosive à la longue pour les jantes et qu'il valait mieux la faire enlever. Avez-vous un retour d'expérience là-dessus

Au plaisir de vous lire
alain

CARPE DIEM
MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne 446334 doute
Revenir en haut Aller en bas
203cab




Masculin
age : 62
ville : mont de marsan
département : landes
région : aquitaine
moto : 800/1500 drifter et 1500 tourer
date d'inscription : 25/08/2010
nombre de messages : 837
date de naissance : 21/11/1961
Scorpion Buffle

MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne   MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:36

salut
même avis que ton dépaneur MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne 234589
les bombe anti-crevaison, de la m.., de plus tu peus changer ton pneus, bi-cause la mousse collé dedans
la mèche y a pas mieux et ça tien ,j'ai roulé longtemp avec un pneus réparé avec la mêche jusqu'à son changement , même chargé (mon fourgon)
plusieurs mécano m'ont dit la même chose
pour parer la crevaison, un kit mêche et une pompe à vélo
Revenir en haut Aller en bas
zarthosh

zarthosh


Masculin
age : 58
ville : Jemeppe ( Liege)
département : moto,camping dans le 84,balades,tattoo,internet,cinema,lecture...
région : belgique
moto : vn 1500 classic,Victory cross roads,yamaha FZR 1000 EXUP
date d'inscription : 17/04/2009
nombre de messages : 1987
date de naissance : 30/04/1966
Taureau Cheval

MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne   MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:47

ri2 touchons du bois,mais jamais eu de crevaison a ce jour

par contre,tes photos sont superbes ph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne   MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:24

MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne Ph Le mécano de chez Kawa,m'a dit pareil...Il vaut mieux un kit de réparation,que la bombe...
Revenir en haut Aller en bas
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne   MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:03

Salut Alain ! MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne V2
D'abord, ton expérience de me donne pas envie de me marrer, mais de te remercier de nous faire part du problème, le fofo c'est fait pour ça.
Pour ma part, j'ai les 2 dans mes valises, (kit et bombe), mais si je crève, ce qui ne m'est heureusement jamais arrivé, je privilégierais la mèche (si j' arrive à m'en servir), vu le poids de la moto et l'inaccessibilité de la roue arrière, à moins d'enlever les valises.
Merci encore pour ton histoire et les tofs MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne Tap
Revenir en haut Aller en bas
alluguica

alluguica


Masculin
age : 64
ville : FIAC
département : TARN
région : OCCITANIE
pays : FRANCE
moto : vn 1500 tourer
date d'inscription : 16/10/2007
nombre de messages : 99
date de naissance : 31/08/1959
Vierge Cochon

MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne   MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:21

Merci les gars de vos réponses et je suis content que ce sujet vous intéresse. Pour le Ch'Ti, pas de souci à te faire. j'ai vu le mécano procéder et bien que je ne l'ai pas fait moi-même, l'installation de la mèche semble facile. Il y a tout ce qui faut dans le kit. Un poinçon pour agrandir le trou, le tracard pour la mèche etc....
De plus même à l'arrière, tu dois pouvoir avoir accès à la roue mais il faudra surement se mettre dans la position allongée. - - -
Pour ce qui est de ma roue avant , le pneu est encore bon et peut me faire 6 mois encore. Concernant la mousse à l'intérieur, que me conseillez vous, changer de pneu ou le faire démonter pour nettoter l'intérieur.

Alain

CARPE DIEM

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne   MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:37

Non 203 cab, la bombe c'est pas de la merde, puisque ça permet souvent d'arriver chez le dépanneur!

Et un pneu bombé, ça se nettoie très bien, au Karcher, après démontage...Les mécanos sérieux le savent...

Pour les Tubeless, à défaut de kit de secours, quelques vis à bois dans la trousse à outils peuvent être utiles... ri2 ph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne   MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne EmptyJeu 20 Jan 2011 - 10:53

Autrefois, on utilisait du Flat-Proff, c'est un gel qu'on coulait dans la chambre à air, en prévention, mais ça n'existe plus, en france.
Il y a des chambres de VTT qui utilisent ce principe, le gel est déjà dans la chambre.
Sinon, pour la moto, j'ai trouvé ça:
http://www.rhinotire.com/

Regardez bien la démo! ph
Revenir en haut Aller en bas
Papychou

Papychou


Masculin
ville : Hainaut Belgique
date d'inscription : 01/02/2008
nombre de messages : 143

MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne   MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:53

C'est bien beau tout ça , mais avec mes roues à rayons :
J'ai des chambres à airs , donc pas de mèches !!!!!!
Et viva la bombe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gold

gold


Masculin
age : 65
ville : languedoc roussillon
département : 11 aude
région : haute vallée de l'aude
moto : 1700 voyager
date d'inscription : 31/01/2011
nombre de messages : 30
date de naissance : 06/10/1958
Balance Chien

MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne   MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:32

Bonjour a tous , j'ai eu une mesaventure similaire ,une clef de voiture est rentrée dans mon pneu arriere et bien sur pneu a pla en moins de 50 metre j'ai réparé avec une meche et pour regonfler j'ai un mini compresseur qui fonctionne sur l'allume cigare de la moto .ATTENTION AVEC LES BOMBES ELLES ABIMENT LES JANTES ALU (piquage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne Empty
MessageSujet: Re: MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne   MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MECANIQUE - mèche ou bombe, une question qui détonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: MÉCANIQUE GÉNÉRALE :: MECANIQUE-
Sauter vers: