Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu.

Aller en bas 
+2
parano
grocubb
6 participants
AuteurMessage
grocubb

grocubb


Masculin
age : 68
ville : le grau du roi 30240
département : gard
région : Languedoc Roussillon
pays : france
moto : vn 1700 tourer noir
date d'inscription : 12/11/2010
nombre de messages : 91
date de naissance : 10/02/1956
Verseau Chèvre

ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. Empty
MessageSujet: ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu.   ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:30

Le perfecto est un blouson en cuir raide et épais créé en 1915 aux États-Unis par la firme Schott et fabriqué par cette même firme à partir de 1928 comme étant le premier blouson pour motards du fait de son caractère indéchirable en cas de chute.[1]

Il possède une coupe spécifique avec une fermeture croisée à fermeture à glissière sur le devant, doublant ainsi l'épaisseur de cuir pour mieux protéger le torse ; des pressions permettent de rabattre le col pour éviter qu'il ne batte dans le vent et un empiècement dans le dos pour fixer la ceinture qui permet de maintenir le blouson sur les reins.

Bien que la plupart des perfectos soient choisis de couleur noire, il en existe aussi des marron, rouges, blancs, etc. On peut aussi rencontrer des blousons ayant une coupe perfecto conçus dans d'autres matériaux que le cuir, comme le jeans ou le vinyle.

Son nom d'origine espagnole lui vient des cigares cubains Perfecto que fumait Irving Schott.

Généralement très résistants, les perfectos ont d'abord été utilisés comme protection par les motards, avant de devenir un des éléments de l'uniforme du rocker (souvent recouvert de badges dans les années 80) dans les années 1950 et début 1960, sous l'influence d'acteurs comme Marlon Brando (L'Équipée sauvage 1953), Michael Paré ou encore James Dean. Dans les années 1970, la série Happy Days, dont l'histoire se situe dans les années 1950/60, popularise à nouveau le perfecto via le personnage de Fonzie. C'est aussi dans les années 1970, avec l'explosion du mouvement punk que le perfecto se répand à nouveau, par l'intermédiaire de groupes comme les Ramones ou le turbulent Sid Vicious, souvent modifié à la sauce DIY : ajout de clous, chaînes, badges et peintures à l'effigie de groupes ou porteurs de messages revendicatifs. On le retrouve encore au cinéma dans les années 1980, par exemple dans le film Terminator. De nos jours les perfectos sont utilisés par les policiers motards en Amérique.ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. 2Q==ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. Z
Revenir en haut Aller en bas
parano




Masculin
age : 52
ville : maxent
département : 35
région : bretagne (broceliande)
moto : 1500 sumo
date d'inscription : 24/01/2011
nombre de messages : 61
date de naissance : 27/01/1972
Verseau Cochon

ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu.   ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:04

sympat ton historique!! on connait tous le blouson, mais rare sont ceux qui en connaissent l origine, dont je faisait partie il y a encore 5 minutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu.   ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. EmptyVen 4 Fév 2011 - 12:09

Bon sujet de discution ! ri2
Moi, je voudrai savoir :
1-si le perfecto Schott est toujours fabriqué, à l'identique, ou perfectionné?
2-s'ils étaient ou sont fait en peau de Buffle
On en trouve plein sous d'autres marques bidon en vachette, mais ça ne vaut rien en cas de gamelle... ri4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu.   ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:16

Erreur! A l'origine, c'est du cheval !
Voir:

http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Perfecto_motorcycle_jacket ri4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu.   ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:59

Je crois que j'ai trouvé le bon site...


http://www.schottnyc.com/products/other/made-in-usa ri1
Revenir en haut Aller en bas
Jallie

Jallie


Masculin
age : 62
ville : Sainte-Denis-Reunion
département : Biker VTwin et Golf
région : Île de la Réunion
pays : REUNION
moto : Harley Softail-Custom 96ci
date d'inscription : 14/12/2010
nombre de messages : 39
date de naissance : 06/06/1961
Gémeaux Buffle

ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu.   ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:20

j'en ai un "vrai" ... Schott (version cuir marron)

acquis en 1984 !!! et toujours NIKEL

une valeur sure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu.   ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. EmptySam 5 Fév 2011 - 22:39

Je suis un peu déçu, je pensai que, peut-être, Schott faisait maintenant des Perfecto avec des protections intégrées aux coudes, épaules, dos, mais apparemment, non... triste3
Revenir en haut Aller en bas
jaaxx49

jaaxx49


Masculin
age : 54
ville : angers
département : maine et loire
région : pays de la loire
pays : france
moto : 900 classic
date d'inscription : 08/09/2014
nombre de messages : 835
date de naissance : 03/07/1969
Cancer Coq

ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu.   ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:52

moi je cherche un blouson sympa pour remplacer le blouson cuir moto traditionnel avec coque car avec un gilet par dessus c pas top top....si qqun a une idee cool? merci merci ri1
Revenir en haut Aller en bas
Kaiv

Kaiv


Masculin
age : 35
ville : Beaupreau
département : Maine et Loire
région : Pays de la Loire
pays : France
moto : 800VN
date d'inscription : 02/01/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 14/11/1988
Scorpion Dragon

ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu.   ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:49

Salut Jaax,

Toi qui est fan de SOA (mais je le trouve sympa aussi): http://www.amtcustom.com/fr/blousons-et-gilets-cuir-vestes-biker-custom-chopper-trike-harley/715-gilet-biker-cuir-sons-of-anarchy-moto-custom-harley-trike.html

ph
Revenir en haut Aller en bas
mickey41

mickey41


Masculin
age : 60
ville : Cassel
département : NORD
région : Nord Pas De Calais
pays : FRANCE
moto : INDIAN Roadmaster limited+VICTORY Cross Road + KTM 400 LC4
date d'inscription : 04/05/2011
nombre de messages : 605
date de naissance : 06/08/1963
Lion Chat

ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu.   ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:52

Voila le mien :
http://www.zolki.com/collection-motard/jacket-cuir-biker-anarchy-sons
beau cuir bien souple et résistant puisque je le portais lors de mon crash en novembre 2014 et qu'il est toujours entier! (moi pas)
Il y a aussi ça :
http://www.zolki.com/collection-motard/blouson-moto-biker-soa
Revenir en haut Aller en bas
Kaiv

Kaiv


Masculin
age : 35
ville : Beaupreau
département : Maine et Loire
région : Pays de la Loire
pays : France
moto : 800VN
date d'inscription : 02/01/2015
nombre de messages : 70
date de naissance : 14/11/1988
Scorpion Dragon

ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu.   ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:56

Ouai, tout dépend si on roule toute l'année ou que l'été, dans ce dernier cas prendre juste un gilet (sans manches) et non un blouson.
Revenir en haut Aller en bas
jaaxx49

jaaxx49


Masculin
age : 54
ville : angers
département : maine et loire
région : pays de la loire
pays : france
moto : 900 classic
date d'inscription : 08/09/2014
nombre de messages : 835
date de naissance : 03/07/1969
Cancer Coq

ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu.   ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:57

Kaiv a écrit:
Salut Jaax,

Toi qui est fan de SOA (mais je le trouve sympa aussi): http://www.amtcustom.com/fr/blousons-et-gilets-cuir-vestes-biker-custom-chopper-trike-harley/715-gilet-biker-cuir-sons-of-anarchy-moto-custom-harley-trike.html

ph

salut kaiv
j ai deja ca... ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. 415964
Revenir en haut Aller en bas
jaaxx49

jaaxx49


Masculin
age : 54
ville : angers
département : maine et loire
région : pays de la loire
pays : france
moto : 900 classic
date d'inscription : 08/09/2014
nombre de messages : 835
date de naissance : 03/07/1969
Cancer Coq

ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu.   ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:58

le blouson par contre pas mal...des que j ai les sous, hop hop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. Empty
MessageSujet: Re: ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu.   ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ÉQUIPEMENT - Du cuir pour changer un peu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ÉQUIPEMENT - entretien cuir
» ÉQUIPEMENT - quel casque pour vous?
» ÉQUIPEMENT - cadeau pour baby biker...
» VIDÉOS - pour changer un peu
» 800 VN - pour changer un embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: ÉQUIPEMENT, ACCESSOIRES et FOURNISSEURS :: ÉQUIPEMENTS-
Sauter vers: