Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 900 VN - problème de ventilateur

Aller en bas 
+2
masterr
Corsica 2B
6 participants
AuteurMessage
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

900 VN - problème de ventilateur Empty
MessageSujet: 900 VN - problème de ventilateur   900 VN - problème de ventilateur EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:46

Je pense avoir un problème avec mon ventilateur car je ne l'entend jamais touner alors qu'auparavant dès que j'étais au ralenti je l'entendais tourner et même parfois en roulant tout dépendait du temps d'utilisation. Là actuellement même en roulant longtemps à la même vitesse il ne se déclanche pas.

Je pense d'ailleurs que c'est pour cela que mon voyant FI s'allume.

Esrt-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? si oui qu'elle en est la raison et qu'elle est la solution

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
masterr

masterr


Masculin
age : 45
ville : calais
département : 62
région : pas de calais
moto : 900 div ,1400 gsx ,900 vn custom
date d'inscription : 28/01/2011
nombre de messages : 261
date de naissance : 23/03/1979
Bélier Chèvre

900 VN - problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - problème de ventilateur   900 VN - problème de ventilateur EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:21

Il faut identifier d'ou vient la panne :
Verifie le niveau du liquide de refroidissement
verifie le fusible du ventilo
ensuite faut tester le ventilo en le barnchant en direct s'il tourne c'est surement la sonde de temperature qui est hs ,s'il tourne pas c'est le ventilo qui est mort

PS:je ne suis pas doué en mecanique a temps que quelqu'un confirme ri2
Revenir en haut Aller en bas
papivn900




Masculin
age : 66
ville : 95
région : ile de france
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 09/09/2010
nombre de messages : 187
date de naissance : 27/08/1957
Vierge Coq

900 VN - problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - problème de ventilateur   900 VN - problème de ventilateur EmptyLun 2 Mai 2011 - 20:52

oui c est la bonne methode

1/ verifier le fusible ventilateur

2/ debrancher le ventilo et l alimenter directement en 12V

3/ si cela est bon, debrancher la sonde de temperature et essayer en faisant toucher les deux fils

4/ si cela ne fonctionne toujours pas verifier le relais de cde du ventilo

5/ verifier les connecteurs


Revenir en haut Aller en bas
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

900 VN - problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - problème de ventilateur   900 VN - problème de ventilateur EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:11

Après avoir regardé les fusibles, le niveau d'eau de refroidisement, les connexions j'ai décidé de la descendre chez mon concessionnaire. Donc elle est là-bas depuis ce matin.

Merci qu'en même pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

900 VN - problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - problème de ventilateur   900 VN - problème de ventilateur EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:46

Nouvelles du mécano. Tout fonctionne normalement. Le ventilo se déclanche bien quand la température arrive à 100°C et s'arrête dès que celle-ci est descendue à 90°C. Le voyant FI qui s'allume c'est juste le fait que mes sensors ne sont plus branchés du fait du changement des pots. Donc tout est normal

Sujet Clos pour moi
Revenir en haut Aller en bas
masterr

masterr


Masculin
age : 45
ville : calais
département : 62
région : pas de calais
moto : 900 div ,1400 gsx ,900 vn custom
date d'inscription : 28/01/2011
nombre de messages : 261
date de naissance : 23/03/1979
Bélier Chèvre

900 VN - problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - problème de ventilateur   900 VN - problème de ventilateur EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:34

Impec content que tout soit rentré dans l'ordre ph

Moi mon ventilo se met souvent en route comparé a mes motos precedentes
Revenir en haut Aller en bas
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

900 VN - problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - problème de ventilateur   900 VN - problème de ventilateur EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:47

c'était le cas au-debut sur la mienne également jusqu'à ce que j'installe des nouveaux pots et un nouveau filtre à air
Revenir en haut Aller en bas
HELLDUKE




Masculin
age : 43
ville : Nice
département : 06
région : Provence Alpes cote
pays : France
moto : Kawasaki vn 900 classic
date d'inscription : 09/07/2022
nombre de messages : 1
date de naissance : 03/07/1980
Cancer Singe

900 VN - problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - problème de ventilateur   900 VN - problème de ventilateur EmptyLun 11 Juil 2022 - 20:11

Corsica 2B a écrit:
c'était le cas au-debut sur la mienne également jusqu'à ce que j'installe des nouveaux pots et un nouveau filtre à air

Salut je me permet de poser la question car j'ai un souci je viens d'acheter un vn900 de 2007 et je me rend compte qu'effectivement le ventilo ne se met jamais en marche et je vois que sur ce post tu indiques qu'avant que tu ne change le pot et le filtre a air ton ventilo se mettait souvent en marche et que depuis que tu avais change c'était plus le cas...
J'ai effectivement deux pots change et un filtre a air avec bcp plus d'air donc ce que tu as écrit m'intéresse car je suis à Nice et malgré les températures actuelle le ventilo se met jamais en marche et je pensais que c'était un défaut...
Le tiens se déclenche quand même mais dans quelles conditions ??? Merci de ta réponse car je m'inquiète bcp j'ai pas envie d'abîmer le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

900 VN - problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - problème de ventilateur   900 VN - problème de ventilateur EmptyMer 13 Juil 2022 - 15:09

Corsica 2B a écrit:
Nouvelles du mécano. Tout fonctionne  normalement. Le ventilo se déclanche bien quand la température arrive à 100°C et s'arrête dès que celle-ci est descendue à 90°C. Le voyant FI qui s'allume c'est juste le fait que mes sensors ne sont plus branchés du fait du changement des pots. Donc tout est normal
Sujet Clos pour moi

Bonjour,

vv vv  Tout fonctionne c'est parfait, tu as évité la casse. Tu as été renseigné sur plusieurs sources de pannes. En électricité, certaines relèvent souvent de mauvais contact(s) qui peuvent créer des dysfonctionnements aléatoires.
Il faut penser lors de certains entretiens à retirer les fusibles et à donner un coup de bombe diélectrique tout en s'assurant à la repose qu'aucun fusible ne navigue dans son logement. Idem, pour les autres connectiques surtout si on roule tous temps.

Là, tu devrais y prêter attention car trouver un fusible en bon état n’est pas en soi suffisant pour valider un le passage du courant lors une recherche de panne. J'ai testé le mien comme étant bon, mais une fois dans son logement, il y avait un mauvais contact.


.
Revenir en haut Aller en bas
ANAKAWA

ANAKAWA


Masculin
age : 53
ville : MIREBEAU
département : VIENNE
région : POITOU-CHARENTES
pays : FRANCE
moto : 1700 VOYAGER
date d'inscription : 14/10/2011
nombre de messages : 396
date de naissance : 08/05/1971
Taureau Cochon

900 VN - problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - problème de ventilateur   900 VN - problème de ventilateur EmptyJeu 14 Juil 2022 - 12:54

Corsica 2B a écrit:
c'était le cas au-debut sur la mienne également jusqu'à ce que j'installe des nouveaux pots et un nouveau filtre à air

Le fait de changer les pots et le filtre à air peut modifier la température de fonctionnement du moteur. C'est le cas sur le VN1700, constaté sur le mano de T°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





900 VN - problème de ventilateur Empty
MessageSujet: Re: 900 VN - problème de ventilateur   900 VN - problème de ventilateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
900 VN - problème de ventilateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 800 VN - Ventilateur
» ventilateur
» Declenchement ventilateur
» probleme de batterie
» PETITES ANNONCES - vend Ventilateur de plafond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 900 VN :: 900 VN : les pannes et leurs diagnostics-
Sauter vers: