Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GAMELLE - au bout de 20 minutes!

Aller en bas 
+8
poulpe
salutcjos
inoigh
cantalou
SMET 1943 - 2017
BULL64
Christ85
MayFab
12 participants
AuteurMessage
MayFab

MayFab


Masculin
age : 42
ville : Dzaoudzi
département : Mayotte
région : Outre-mer
pays : France
moto : Kawasaki 800 VN de 1995
date d'inscription : 23/04/2016
nombre de messages : 15
date de naissance : 20/05/1981
Taureau Coq

GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:32

Et bien moi j'ai baptisé la mienne 20 minutes après l'achat. Le proprio m'avait invité à manger le midi pour me remettre les clés de la bête. Dernier conseil de sa part lorsque je démarre :"attention la chaîne est détendue, faudra que tu la règles au plus vite , vas-y tranquille".
Pas des souci, j'ai le temps , il fait beau et très chaud et j'enchaîne les virages avec précaution. Premiers instants qui me permettent de découvrir la VN, j'ai le sourire accroché au visage. Mais au bout de 20 min , un premier rond-point s'annonce et je rétrograde. J'entends un clac alors que je suis en seconde et là je ne sens plus le frein moteur. Je sens également que titine glisse de l'arrière , le moteur cale et je rentre dans le rond-point et zigzaguant et tout droit. Je relâche les freins ais rien n'y fait. Je fais un 180 puis la moto accroche a nouveau le bitume et vlan ! Au tas côté gauche. J'ai réussi à resté cramponné au guidon ais je me retrouve la jambe bloquée sous la moto. Les locaux passent , me regardent mais ne s'arrêtent pas. Je pousse avec ma jambe droite et réussi à me relever. Au final je m'en sors avec le mollet droit brûlé par le pot, une égratignure au coude gauche et un bon gros bleu au genou gauche, lorsque dans la chute celui-ci a rencontré le réservoir et que j'ai perdu le combat ! Lol. La moto quand à elle, a un "poc" au réservoir , un calé pied et une poignée râpés et bien entendu la cause de la chute , la chaîne qui a sauté. En sautant celle-ci s'est enroulé dans le carter de pignon de sortie de boîte et lorsqu'il n'y a plus eu de place , tout à bloqué et ça a pété un bout du carter. L'huile moteur s'est répandu sur la chaussée , ce qui m'a fait glisser et chuter. Coût des réparations , 80 euros de soudure pris en charge par l'ancien proprio. Depuis plus rien et tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Christ85

Christ85


Masculin
age : 69
ville : SUD
département : vendee
région : pays de loire
pays : fr
moto : maintenant pieton
date d'inscription : 16/10/2013
nombre de messages : 1133
date de naissance : 01/12/1954
Sagittaire Cheval

GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:54

ben ,pourquoi vous n'avez pas retendu la chaine avant que tu partes?
Revenir en haut Aller en bas
MayFab

MayFab


Masculin
age : 42
ville : Dzaoudzi
département : Mayotte
région : Outre-mer
pays : France
moto : Kawasaki 800 VN de 1995
date d'inscription : 23/04/2016
nombre de messages : 15
date de naissance : 20/05/1981
Taureau Coq

GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:59

Parce qu'il m'en a parlé qu'au moment du départ devant le resto. Pas d'outils sur nous ...
Revenir en haut Aller en bas
BULL64

BULL64


Masculin
age : 59
ville : navailles
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date d'inscription : 09/08/2014
nombre de messages : 3477
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! EmptyMer 4 Mai 2016 - 8:00

arf pas glop ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
SMET 1943 - 2017

SMET 1943 - 2017


Masculin
age : 62
ville : Tourcoing
département : Nord
région : Nord
pays : France
moto : vn 800 Drifter
date d'inscription : 24/09/2012
nombre de messages : 53400
date de naissance : 09/04/1962
Bélier Tigre

GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! EmptyMer 4 Mai 2016 - 8:20

c'est pas de chance ! vv
Revenir en haut Aller en bas
cantalou

cantalou


Masculin
age : 67
ville : Busset
département : Allier
région : Auvergne
pays : France
moto : VN 1700 Classic tourer 2014
date d'inscription : 02/11/2014
nombre de messages : 1898
date de naissance : 27/03/1957
Bélier Coq

GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! EmptyMer 4 Mai 2016 - 9:00

Salut Fabien - m... alors pas de bol -  proverbe chinois " chaine détendue - gamelle en vue " 2° proverbe chinois "quant on ne sait pas quoi dire on cite un proverbe chinois" - allez,  plus de peur que de mal et toi tu n'as rien de cassé heureusement - mais les locaux ils ont l'air bizarre a regarder un mec par terre sans rien faire  doute - même quand  je circule en voiture si je vois un motard se gameler je m'arrête aussitôt pour voir comment il va . biker
Revenir en haut Aller en bas
inoigh

inoigh


Masculin
age : 35
ville : Caen
département : Calvados
région : Basse Normandie
pays : France
moto : 800 vn classic
date d'inscription : 08/12/2013
nombre de messages : 528
date de naissance : 13/04/1989
Bélier Serpent

GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:12

Il aurait fallu trouver un pti garage ou mécano moto prêt de ton point d'achat de la moto :/

En y roulant pénard, un petit sourire au mécano il t'aurait fait sa gratos et surement éviter tous ça :/
Revenir en haut Aller en bas
salutcjos

salutcjos


Masculin
age : 60
ville : CORMERAY
département : LOIR ET CHER
région : CENTRE
pays : FRANCE
moto : VN 900 CLASSIQUE
date d'inscription : 02/12/2014
nombre de messages : 1002
date de naissance : 06/02/1964
Verseau Chat

GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:31

inoigh a écrit:
Il aurait fallu trouver un pti garage ou mécano moto prêt de ton point d'achat de la moto :/

En y roulant pénard, un petit sourire au mécano il t'aurait fait sa gratos et surement éviter tous ça :/

Je ne suis pas un grand mécano, je suis même un piètre mécano. Mais je sais retendre une chaine de moto
y a que 2 vis de réglage . en Plus même si y a très longtemps.... je me souvient que l'on apprenait ça au permis moto.
fou fou
Revenir en haut Aller en bas
poulpe

poulpe


Masculin
age : 46
ville : Mazamet
département : Tarn (81)
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990
date d'inscription : 27/12/2008
nombre de messages : 11225
date de naissance : 21/01/1978
Verseau Serpent

GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! EmptyMer 4 Mai 2016 - 14:43

C'est moche tout de même pour juste un détail...
Revenir en haut Aller en bas
did-rider33

did-rider33


Masculin
age : 60
ville : coutras
département : gironde
région : aquitaine
pays : france
moto : kawazaki vn 2000 classic
date d'inscription : 29/12/2015
nombre de messages : 829
date de naissance : 03/09/1963
Vierge Chat

GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! EmptyJeu 5 Mai 2016 - 14:38

Oui c'est vrai c'est quand même bête pour une bêtise qui aurait pu être évité !!

Bon le principal c'est que tu t'en sortes bien ph vv
Revenir en haut Aller en bas
mevelec

mevelec


Masculin
age : 68
ville : lisses
département : essonne
région : ile de France
pays : france
moto : 1700 vn tourer
date d'inscription : 16/11/2014
nombre de messages : 259
date de naissance : 22/06/1955
Cancer Chèvre

GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! EmptyJeu 5 Mai 2016 - 18:47

t as du bol moi j ai flingue un moteur de 4 pattes ya fort longtemps .la chaine s est retrouvee a l interieur de la boite de vitesse.mais bon j etais un jeune con qui tirait comme un malade a l epoque ri2
Revenir en haut Aller en bas
MayFab

MayFab


Masculin
age : 42
ville : Dzaoudzi
département : Mayotte
région : Outre-mer
pays : France
moto : Kawasaki 800 VN de 1995
date d'inscription : 23/04/2016
nombre de messages : 15
date de naissance : 20/05/1981
Taureau Coq

GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! EmptySam 7 Mai 2016 - 20:04

cantalou a écrit:
Salut Fabien - m... alors pas de bol -  proverbe chinois " chaine détendue - gamelle en vue " 2° proverbe chinois "quant on ne sait pas quoi dire on cite un proverbe chinois" - allez,  plus de peur que de mal et toi tu n'as rien de cassé heureusement - mais les locaux ils ont l'air bizarre a regarder un mec par terre sans rien faire  doute - même quand  je circule en voiture si je vois un motard se gameler je m'arrête aussitôt pour voir comment il va . biker
Effectivement les locaux sont parfois bizarre. J'ai quand même un gars en scooter qui s'est arrêté quand il m'a vu pousser la moto sur le bord du rond point. Il m'a alors indiqué un mécano moto à 100 mètres ... Celui qui m'a donc réparé tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
MayFab

MayFab


Masculin
age : 42
ville : Dzaoudzi
département : Mayotte
région : Outre-mer
pays : France
moto : Kawasaki 800 VN de 1995
date d'inscription : 23/04/2016
nombre de messages : 15
date de naissance : 20/05/1981
Taureau Coq

GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! EmptySam 7 Mai 2016 - 20:08

inoigh a écrit:
Il aurait fallu trouver un pti garage ou mécano moto prêt de ton point d'achat de la moto :/

En y roulant pénard, un petit sourire au mécano il t'aurait fait sa gratos et surement éviter tous ça :/

Le premier mécano était au point de chute et encore je l'ai sus lorsqu'on me l'a indiqué ... Ici ça court pas les rues. Et un concessionnaire kawa n'existe pas ici. Comme beaucoup d'ailleurs. Il n y a que 3 concessionnaires sur l'île et le seul qui fait une marque connue c ktm.
Revenir en haut Aller en bas
MayFab

MayFab


Masculin
age : 42
ville : Dzaoudzi
département : Mayotte
région : Outre-mer
pays : France
moto : Kawasaki 800 VN de 1995
date d'inscription : 23/04/2016
nombre de messages : 15
date de naissance : 20/05/1981
Taureau Coq

GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! EmptySam 7 Mai 2016 - 20:12

salutcjos a écrit:
inoigh a écrit:
Il aurait fallu trouver un pti garage ou mécano moto prêt de ton point d'achat de la moto :/

En y roulant pénard, un petit sourire au mécano il t'aurait fait sa gratos et surement éviter tous ça :/

Je ne suis pas un grand mécano, je suis même un piètre mécano. Mais je sais retendre une chaine de moto
y a que 2 vis de réglage . en Plus même si y a très longtemps.... je me souvient que l'on apprenait ça au permis moto.
fou fou

Tu aurais lu tout les messages complets, tu aurais eu la réponse. ri1 je sais régler une chaîne et plus encore mais je n'y arrive pas avec seulement mes doigts ... C con effectivement mais je pensais pouvoir faire 15 kms le temps d'arriver à un mécano... Temps que je n'ai pas eu fou Après le propriétaire en tant que vendeur et motard également aurait pu le faire avant de me l'emmener aussi... Il avait une semaine pour ca...
Revenir en haut Aller en bas
ttipiac

ttipiac


Masculin
age : 55
ville : crozon
département : finistère
région : bretagne
pays : france
moto : VN 1700 Tourer
date d'inscription : 10/06/2015
nombre de messages : 126
date de naissance : 17/05/1968
Taureau Singe

GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! EmptySam 7 Mai 2016 - 21:05

Manque total de sérieux de la part du vendeur, moto dangereuse, entretien nul.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! EmptyDim 8 Mai 2016 - 8:57

le principal c est que tu t'en sorte sans bobo:vv:

pour les locaux qui sarrette pas t'inquiète c'est partout en plus de 40 ans de bécanes je pourrait en site quelque une mais heureusement c set pas toujours le cas GAMELLE - au bout de 20 minutes! 415964
Revenir en haut Aller en bas
zigzag33

zigzag33


Masculin
age : 57
ville : uzeste
département : gironde
région : aquitaine
pays : france
moto : vn2000
date d'inscription : 17/09/2015
nombre de messages : 26
date de naissance : 23/03/1967
Bélier Chèvre

GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! EmptyDim 8 Mai 2016 - 9:26

ttipiac a écrit:
Manque total de sérieux de la part du vendeur, moto dangereuse, entretien nul.

c'est exactement ce que je me disait la moto est tres certainement une daube jamais entretenue mais passer au karscher bien à fond pour quelle brille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty
MessageSujet: Re: GAMELLE - au bout de 20 minutes!   GAMELLE - au bout de 20 minutes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMELLE - au bout de 20 minutes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEOS (sujet unique)
» 900 VN - Pour un bout de guidon ...
» HUMOUR ET BLAGUES
» FINISTÈRE - ola du bout du monde - FRANCK
» 2000 VN - tout petit bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Nos gamelles-
Sauter vers: