Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 650 S - Changer le pot d'origine

Aller en bas 
+31
christopho
Arona58
kris34
pontiacsaab12
pascal72
Taz76
Talisker
Kokopeli
Marmaduck
Big12
Vulcain73
artemix66
relaxmax
Doude44
PPLoo
ToranagaSama
Zelof
steuibi 68
Sam35
chris-vulcans
Pas d'idée de Pseudo!
cylon
Dreg
lonsdalien
laul026
adrien34
fantar35
Pop083
Gecko
Whynot
Dan du 31
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
artemix66




Féminin
age : 56
ville : Auch
département : Gers
région : Occitanie
pays : France
moto : Vulcan S SE
date d'inscription : 12/04/2017
nombre de messages : 16
date de naissance : 01/05/1968
Taureau Singe

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2018 - 19:12

Salut Cylon,
moi aussi je suis à la recherche d'un pot pour changer le bruit de ma belle.
Où as-tu acheté les Two Bros ? Et niveau bruit c'est plus ou moins que le Delke ?
Je voudrais changer le bruit mais sans trop me faire remarquer par les condos et pas au prix des Arrow non plus ....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2018 - 20:04

artemix66 a écrit:
Salut Cylon,
moi aussi je suis à la recherche d'un pot pour changer le bruit de ma belle.
Où as-tu acheté les Two Bros ? Et niveau bruit c'est plus ou moins que le Delke ?
Je voudrais changer le bruit mais sans trop me faire remarquer par les condos et pas au prix des Arrow non plus ....

Merci

ha bah pour le two brother tu peu oublier toutt de suite ! il n'est absolument pas homologué en France et même en Europe ! par rapport au delkevic je dirais 2 fois plus fort on est sans chicane ! De plus j'en ai adaptée une soit disant universelle, mais c'est un gros travail quant même pour un résultat meilleur mais limite quant même avec cette modification.
il y a aussi le prix... si tu trouve déjà le arrow trop cher... alors tu peu faire une croix définitive sur le two... 1200 euros la bête en black peinture en céramique....
je prend le risque de mon côté, et avec ma modification de chicane, ça a l'ere de pas déranger nos amis en bleu, mais j'avoue... je serre les fesses desfois
Revenir en haut Aller en bas
artemix66




Féminin
age : 56
ville : Auch
département : Gers
région : Occitanie
pays : France
moto : Vulcan S SE
date d'inscription : 12/04/2017
nombre de messages : 16
date de naissance : 01/05/1968
Taureau Singe

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2018 - 21:09

et ça qq1 connait ?

https://www.ebay.fr/itm/Echappement-Danmoto-Highwayman-Kawasaki-Vulcan-S-650-2015-2017-HM36/232290754381?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

parseke pas cher, pas cher.... vv
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2018 - 21:29

heu... je pense que :

personne ici doit connaître "ce machin" lol
et franchement... vu la taille du silencieux en plus de forme conique vu que ça influe en résonance la mode trompette....
plus c'est court, plus ça fait de bruit, et ça, c'est mathématique ...
mais ça n'engage que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain73

Vulcain73


Masculin
age : 56
ville : CHALLES LES EAUX
département : Savoie
région : Rhone-Alpes
pays : France
moto : Vulcan s
date d'inscription : 24/07/2017
nombre de messages : 98
date de naissance : 25/04/1968
Taureau Singe

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2018 - 21:47

https://www.youtube.com/watch?v=J9BDbQtelRk

homologué parait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain73

Vulcain73


Masculin
age : 56
ville : CHALLES LES EAUX
département : Savoie
région : Rhone-Alpes
pays : France
moto : Vulcan s
date d'inscription : 24/07/2017
nombre de messages : 98
date de naissance : 25/04/1968
Taureau Singe

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyLun 22 Jan 2018 - 21:50

https://www.silenciadores-endy.com/tienda/road-vulcan-s-650-i-e-vulcan-s-650-i-e-c-44_84_728_729?zenid=ht624jnch667km734av6ei2d56
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 1:15

je sais pas, franchement j'ai comme un doute pour cet ensemble.... et pour 100 euros de plus y'a l'ixil souvent en promo qui lui a le catalyseur en plus... suffit de trouver une bonne promo...
avant de passer par le two brother j'étais vraiment content du delkevic pour un prix plus que correct, j'ai eu un souci avec, 4 jours après contact avec eux, j'en avais 1 tout neuf livré avec un ptit mot d'excuse du commercial quant même, un sav comme j'en ai jamais vu !
apres je suis peu être un peu parano avec cette marque espagnole...
si quelqu'un se lance dans cet achat, on veut bien les retours alors ! ;)
https://www.rueducommerce.fr/produit/ixil-kawasaki-vn-650-vulcan-s-2015-2016-ligne-d-echappement-pot-sx1-sk7755c-25149718
Revenir en haut Aller en bas
artemix66




Féminin
age : 56
ville : Auch
département : Gers
région : Occitanie
pays : France
moto : Vulcan S SE
date d'inscription : 12/04/2017
nombre de messages : 16
date de naissance : 01/05/1968
Taureau Singe

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 17:18

Je pense que je vais pencher pour le Delkevic: bon rapport qualité/look/prix mais je laisserai le DB killer, faut pas pousser non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Big12




Masculin
age : 34
ville : Clermont Fd
département : 63
région : Auvergne
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 23/01/2018
nombre de messages : 13
date de naissance : 11/10/1989
Balance Serpent

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 19:49

Salut à tous !

Nouveau sur le forum, j'ai lu avec attention chacune de vos lignes, ça fait pas mal d'infos et j'aurais aimé un petit récap' pour le bon non-initié que je suis ! ^^'
Propriétaire d'un Vulcan S de 2016, j'ai aussi envie de changer le pot pour quelque chose qui rende le tout plus ... Sonore, dirons nous !!
Mais entre les soucis d'homologation, le manque d'infos disponibles en magasin, les prix tres variables ....
Ainsi, quels sont les modèles d'échappements homologués CE qui existent en 2018 ? Est-il possible de seulement changer le pot, sans toucher au reste de la ligne ?
Des sites sont-ils vraiment fiables pour commander, ou privilégier les magasins/concessions est recommandé ?

Merci d'avance a tous ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24629
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:02

hello François, il faut d'abord passer par la case présentation ! vv
Revenir en haut Aller en bas
Big12




Masculin
age : 34
ville : Clermont Fd
département : 63
région : Auvergne
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 23/01/2018
nombre de messages : 13
date de naissance : 11/10/1989
Balance Serpent

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:04

Ici ou dans un autre forum ? 😁 Ne commence pas à me perdre d’entrée de jeu !! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Marmaduck

Marmaduck


Masculin
age : 57
ville : Gouvy
département : Belgique (Province du Luxembourg)
région : Ardennes Belge
pays : Belgique
moto : Kawasaki VN 1700 Voyager 2015
date d'inscription : 01/11/2013
nombre de messages : 24629
date de naissance : 10/11/1966
Scorpion Cheval

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:14

Revenir en haut Aller en bas
Big12




Masculin
age : 34
ville : Clermont Fd
département : 63
région : Auvergne
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 23/01/2018
nombre de messages : 13
date de naissance : 11/10/1989
Balance Serpent

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:21

C’est tout bon, grand chef 😁👌.
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:12

Big12 a écrit:
Salut à tous !

Nouveau sur le forum, j'ai lu avec attention chacune de vos lignes, ça fait pas mal d'infos et j'aurais aimé un petit récap' pour le bon non-initié que je suis ! ^^'
Propriétaire d'un Vulcan S de 2016, j'ai aussi envie de changer le pot pour quelque chose qui rende le tout plus ... Sonore, dirons nous !!
Mais entre les soucis d'homologation, le manque d'infos disponibles en magasin, les prix tres variables ....
Ainsi, quels sont les modèles d'échappements homologués CE qui existent en 2018 ? Est-il possible de seulement changer le pot, sans toucher au reste de la ligne ?
Des sites sont-ils vraiment fiables pour commander, ou privilégier les magasins/concessions est recommandé ?

Merci d'avance a tous ! :)

déjà, welcome!
je vais tâcher de te répondre au mieux.
il n'y a pas beaucoup de modèle homologué pour notre bécane je parle homologation Europe, aux us c'est autre chose question modèles de pots
de souvenir et de bonne qualité/sav
delkevic DL10 mais n'existe plus en carbone pour la vulcan s , par contre il existe pour l'er6n (je parle du silencieux) donc achat des tubes échappement et le DL10 à part.
sinon tu a le kit complet mais version inox ...
le ixil, quasi la forme de celui d'origine avec en plus le catalyseur
et le arrow rebel dispo en noir mat
pour le reste, tu va galerer à l'heure actuelle pour trouver autre chose d'homologué...

tu ne peu pas adapter juste la cartouche d'un autre constructeur sur ta tubulure d'origine, pour la simple et bonne raison que celui d'origine et entièrement soudé !

sauf (comme je l'ai vu il y a quelques jours) tu peu couper la ligne en 2, et adapter un silencieux dessus, mais, si tu opte pour cette solution, vu que la tubulure et longue en origine, tu devra adapter un silencieux court, et, qui dit court, dit non homologué full barouffe!
et la, dit toi que en cas de problèmes, tu n'a plus celui d'origine entier, pour te remettre d'origine au cas où...

bref, les petites économies sur des pots plus ou moins louche avec homologation franco/russo/vietnamiens c'est exactement la même question intérieur que se poseront nos chers anges gardiens bleuté...

après, il te reste la énième solution, (ce que j'ai fais) prendre un bon ensemble, et travailler dessus avec dB killer adapté pour réduire au max le barouf, et enfoncé la tête entre les épaules chaque fois que tu croise une petite voiturette bleu avec Giro phare...
pour mon two brother, j'ai été arrêté 1 fois après avoir ajouté mon db killer maison, ils n'ont même pas pris la peine de me signaler et j'ai eu Droit à la vérification si la chicane était la, ensuite circulé msieur.... belle bécane faite attention...
ultra coup de chance sur le coup !!

Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:18

artemix66 a écrit:
Je pense que je vais pencher pour le Delkevic: bon rapport qualité/look/prix mais je laisserai le DB killer, faut pas pousser non plus....

franchement c'est un très bon modèle, je n'ai pas été déçu ! il impressionne beaucoup, au pire ta chicane tu la garde avec toi, avec ce qu'il faut pour la remettre (pasque pas facile vu qu'elle est situé en entrée de cartouche, donc démontage de celui ci pour remetttre/enlever le db) c'est le seul défaut de ce pot, chiant et faire un choix de laisser ou pas le db... mais question finition/prix/sav... ils sont au top les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Big12




Masculin
age : 34
ville : Clermont Fd
département : 63
région : Auvergne
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 23/01/2018
nombre de messages : 13
date de naissance : 11/10/1989
Balance Serpent

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:26

Le DL10 est homologué CE ? Je l’ai trouvé en carbone sur EBay pour 375€ ... On est loin des 800€ pour le Arrow Rebel (660€ au moins cher sur le net)... Quand au Ixil, je le trouve tellement vilain 😂😂😂 Tout est très clair pour le reste en tout cas 😍 Je ne suis (hélas) ni bricoleur, et encore moins équipé ou prêt à tenter l’impossible niveau bidouillage ^^ Un bon compromis sonorité/prix/légalité serait l’idéal, mais effectivement, notre belle est un peu mise de côté niveau échappement... Quel dommage !! Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Big12




Masculin
age : 34
ville : Clermont Fd
département : 63
région : Auvergne
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 23/01/2018
nombre de messages : 13
date de naissance : 11/10/1989
Balance Serpent

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:30

http://www.ebay.fr/itm/Full-2-1-Exhaust-System-DL10-14-Carbon-Muffler-Silencer-VULCAN-S-EN650A-2015-/191604028417
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:44

tous dispositif homologué dans un pays faisant partie de la communauté européenne et homologué au normes CE dans tous les pays membres.
donc légalement delkevic tous bon... après la question du brexit... la...  nous sommes dans le juridique...
ce que je sait par contre, c'est que a 5000 tours ça fait du bruit, mais à ton besoin de passer devant l'estafette à fond de 2 ????
pour être honnête, le bruit et plus que raisonnable pour le DL 10.


Dernière édition par cylon le Mar 23 Jan 2018 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Big12




Masculin
age : 34
ville : Clermont Fd
département : 63
région : Auvergne
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 23/01/2018
nombre de messages : 13
date de naissance : 11/10/1989
Balance Serpent

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 22:09

À ce compte là, et pour avoir écouté le son du bazar sur YouTube ... Je risque fort de me laisser tenter par celui-ci ...
Sachant qu'en effet, le custom a l'avantage de bénéficier de la carte "gros bruit", donc vis-à-vis des bleus... Ca peut le faire !

En cas d'accident par contre, avoir un pot non homologué peut poser souci j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 22:35

tout à fait d'accord par expérience, on crois tous qu'un custom doit faire obligatoirement plus de bruit et plus sourd.... même nos amis en bleus, donc oui ça aide forcément de ce côté lol
pour l'histoire de l'accident :
alors je veut pas vouloir faire mon je sais tous mais :
il faut savoir que lorsque tu change quoi que se soit (clignotants, rétros, pot etc etc) même si l'accessoire est homologué route, cela ne fera jamais partie de l'homologation d'origine du véhicule ! Le jour du passage aux mine, elle a été homologuée avec LES accessoires d'origine constructeurs..
en soit, ton assureur peu refuser de t'assurer pour de simples rétros....
tu imagine bien que c'est très très rare, surtout pour une bécane.... lol
je parles d'accessoires qui rentre en compte sur la sécurité pour l'homologation d'un véhicule, exit les pneus forcément....
j'ai un ami sur sa golfe qui a tapé un trottoir méchamment un soir, l'assureur n'a rien remboursé, la cause était, que les jantes était d'origine en 17... il avait investit dans du 18... donc pas homologué mine et constructeur....
hé oui, nos chères lois française, chacuns interprète ce qu'il veut dès que l'on tape dans le portefeuille....

par contre dit toi bien que quant l'expert passera après un accident avec un pot non homologué, et que tu peu au mieux être paraplégique à cause d'un autre.... et qu'on t'annonce que tu devra te démerder tous seul question assistance hôpital etc etc parce que ton assureur expert a vu ton pot full barouf non homologué... c'est un risque à prendre...
mais d'expérience, si ton pot a l'air "normal" noir mat avec chicane et n'a pas 30 soudures à chaques coudes come on vois sur certaines marques pas chers... je n'ai jamais vu de problèmes...
l'important, c'est que cela donne l' impression d'être d'origine ! propre, montage propre, chicane etc etc ça passe tous seul...
Revenir en haut Aller en bas
Big12




Masculin
age : 34
ville : Clermont Fd
département : 63
région : Auvergne
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 23/01/2018
nombre de messages : 13
date de naissance : 11/10/1989
Balance Serpent

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 22:39

Que de précisions utiles, c’est le top ! 😘👌

J’avoue me tâter entre le Arrow et le Delkevic, reste à trouver le bon endroit pour éventuellement commander le second et ... Se lancer 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 22:45

Ha difficile de répondre pour les 2 modèle
l'un en impose (delkevic) l'autre fait plus custom.... après le budget peu être un facteur....
moi j'ai penché pour le côté carbon pour le rappel des plaques enjoliveur que j'ai refaite dans le même matériaux, puis j'ai craqué sur le two brother peinture céramique noir tous en sachant que j'aurai un gros travail question dB killer...
tu part sur 2 bon produit, mais les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Big12




Masculin
age : 34
ville : Clermont Fd
département : 63
région : Auvergne
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 23/01/2018
nombre de messages : 13
date de naissance : 11/10/1989
Balance Serpent

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 23:26

L’un des Delkevic est normé Britannique, alors que tous les autres sont non-homologués...
J’ai pas fini de me casser la tête avant de choisir 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2018 - 23:32

moi aussi je me suis bien cassé la tête au départ..
j'ai eu la chance d'avoir un entretien téléphonique avec leur directeur commercial, très très sympa, beaucoup de questions et beaucoup de réponses de sa part, très réactif....
voilà pourquoi je connais bien leurs produits maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
artemix66




Féminin
age : 56
ville : Auch
département : Gers
région : Occitanie
pays : France
moto : Vulcan S SE
date d'inscription : 12/04/2017
nombre de messages : 16
date de naissance : 01/05/1968
Taureau Singe

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 18:51

Eske celui-la pourrait aller ? Homologué ?

https://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-VULCAN-S-EN650-15-17-FULL-2-1-EXHAUST-410mm-CUSTOM-SILENCER-BULL-NOSE/272909157443?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D7949d307a5ae435fae78023a2518ee08%26pid%3D100011%26rk%3D4%26rkt%3D5%26sd%3D152192545424&_trksid=p2047675.c100011.m1850
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 19:29

il me semble qu'il n'est pas homologué celui là
Revenir en haut Aller en bas
Big12




Masculin
age : 34
ville : Clermont Fd
département : 63
région : Auvergne
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 23/01/2018
nombre de messages : 13
date de naissance : 11/10/1989
Balance Serpent

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 15:35

Hello tout le monde !

Après bonne réflexion, j’ai craqué, et je suis parti sur une ligne complète Delkevic, que j’ai fait monter ce matin même... C’est juste du délire !!!

http://delkevic.fr/index.php?route=product/product&path=2447_2728_2841&product_id=28141

C’est une nouvelle moto !
Avec le mécano, on a essayé avec et sans la chicane (nécessité d’enlever le silencieux pour se saisir de la chicane), et j’ai préféré la laisser, sinon je ne faisais pas 100m sans me faire contrôler ^^ C’est dire !!

Je suis même passé à côté des motards bleus qui ne m’ont même pas regardé, alors que je fais quand même beaucoup de bruit (avec la chicane, oui oui !).

Le son est sourd, puissant, surtout à petit régime, ça pète fort ! Je me sens enfin entendu (niveau sécu, c’est appréciable), et enfin au guidon d’une moto digne de ce nom ! C’est mieux qu’espéré !

430€ avec les frais de port, 48€ de pose, et le tour est joué pour une marque française qui transforme ma belle, que demander de plus ?!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyDim 4 Fév 2018 - 10:09

haaaa bah tu voit !!
honnêtement pour me prix, c'est un très bon investissement !
ne croît pas que tu fais tant de bruit que ça avec la chicane, tu es juste dessus, ce qui paraît bruyant, mais pour avoir prêté ma bécane lorsque j'avais installé le delkevic, il est plus sourd que bruyant au finale, d'où le peu de réactions se certaines personnes en bleu... lol
l'image d'un custom niveau bruit, c'est justement ce côté sourd et plus typé, donc pour beaucoup normal quoi, on m'avais fait plus de remarque avec le pot d'origine que le delkevic...
pour info, delkevic est une marque anglaise pas française.

vraiment content pour toi alors !
Revenir en haut Aller en bas
relaxmax




Masculin
age : 60
ville : Lorient
département : Morbihan
région : Bretagne
pays : France
moto : Kawasaki Vulcan S et Daystar
date d'inscription : 25/12/2017
nombre de messages : 56
date de naissance : 24/04/1964
Taureau Dragon

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMar 6 Fév 2018 - 23:51

Intéressant tout ça -
J’espère pouvoir le monter ce week end  après un lustrage des tubulures .
En tout cas je ne regrette pas mon achat - encore merci Mike pour ton envoi et tes conseils ph
Revenir en haut Aller en bas
cylon

cylon


Masculin
age : 48
ville : montcel
département : savoie
région : savoie
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 24/05/2017
nombre de messages : 308
date de naissance : 22/06/1975
Cancer Chat

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMer 7 Fév 2018 - 0:05

hoo bah pas de soucis !!! c'est toujours un plaisir de rendre service !
Revenir en haut Aller en bas
relaxmax




Masculin
age : 60
ville : Lorient
département : Morbihan
région : Bretagne
pays : France
moto : Kawasaki Vulcan S et Daystar
date d'inscription : 25/12/2017
nombre de messages : 56
date de naissance : 24/04/1964
Taureau Dragon

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2018 - 19:49

Je reviens doucement vers vous pour vous faire profiter de mes montages. 650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 415964

Tout d'abord merci à Mike (Cylon) pour la vente de sa ligne Delkevic et de ses précieux conseils. vv

Possédant déjà un Delkevic mais la version courte j'ai vu une différence de bruit plus respectable et une meilleure tenue en régime . Certes le Delkevic est bruyant mais valorisant pour nos Vulcan -

Pour le montage j'ai utilisé une entretoise maison de 3,5 cm afin d'écarter le pot le plus possible du cadre (cable ABS et du pneu) , du coup il a fallu que j'utilise une tige filetée de 16 cm diam 10mn afin de fixer la cartouche sur le cadre car la vis d'origine était devenu trop courte.

Pour cacher la soudure de jonction des 2 tubes j'ai fixé un pare chaleur (trouvé chez AliExpress)

Donc très bon achat ph

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 RvQHuAl

Entretoise :
650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 IEs3t9U
Revenir en haut Aller en bas
Kokopeli

Kokopeli


Masculin
age : 61
ville : Mérignac
département : Gironde
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 11/04/2018
nombre de messages : 7
date de naissance : 22/04/1963
Taureau Chat

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2018 - 18:43

Bonjour à tous,

nouveau sur le forum, découvert en cherchant des infos pour modifier le son de ma Vulcan, j'ai lu tous les messages à ce sujet, pour vous éviter de reprendre les explications déjà données (d'ailleurs, un vrai régal ces échanges ...).
Je suis donc tenté par un Delkevic. Contact du revendeur qui me dit que leurs pots font un barouf d'enfer (pour un 410 mm). Je demande s'ils ont une mesure du bruit de leurs pots, en particulier pour le 550 mm (pensant que plus le pot est long, moindre sera le bruit. Réponse : nos pots font beaucoup de bruit et celui-ci crache 101 à 104 dB ! ... avec chicane. Ils me précisent aussi qu'il est inutile espérer amoindrir le bruit en rajoutant de la laine de roche ou tout autre chose, car il y a déjà une fibre isolante.
Au passage, je confirme leur réactivité et leur gentillesse dans leurs réponses. Ils m'ont renvoyé sur le site eBay, sur lequel on trouve l'information quant au bruit de chaque pot (info qui au passage n'apparaît pas sur leur site).
Dans la pratique, je recherche plus "un son" que "un bruit". Ma question s'adresse donc à ceux qui ont opté pour un Delkevic : la limite légale étant fixée à 80dB, comment faites-vous pour circuler à plus de 100 dB sans vous faire coincer toutes les deux minutes ?

Merci par avance et amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
relaxmax




Masculin
age : 60
ville : Lorient
département : Morbihan
région : Bretagne
pays : France
moto : Kawasaki Vulcan S et Daystar
date d'inscription : 25/12/2017
nombre de messages : 56
date de naissance : 24/04/1964
Taureau Dragon

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:29

Bonjour Philippe

Oui le pot est bruyant car très aéré mais pas pire qu'une simple Harley , je passe devant les "bleus" mais pas de remarques - certes je reste discret sur le régime du moteur . ri1

J'avais avant un Delkevic court (200 mm) et là effectivement c'était pire avec pétarades en décélération.
http://delkevic.fr/index.php?route=product/product&path=109732&product_id=28289&Title=Silencieux+Rond+En+Fibre+Carbone+200mm+Mini&SKU=PR1834

Je comptais néanmoins mettre de la laine de roche mais d’après tes dires ça ne changera rien  c'est dommage car pour moi le souci c'est plus le ronflement sourd en décélération - fatiguant sur de longues ballades - prévoir des bouchons d'oreilles  doute
Sinon pour moi c'est un son rauque plus qu'un bruit ..
Le mien fait 350mm c'est cette ligne là adaptée pour la Vulcan S650 mais en version carbone :
http://delkevic.fr/index.php?route=product/product&path=2480_2761_2874&product_id=28141&Title=Syst%26%23232%3Bme+Complet+pour+Vulcan+S+EN650A+%282015-2018%29+avec+%26%23201%3Bchappement+Rond+en+Acier+Inoxydable+350mm+SL10+et+Collecteur+2+en+1+Acier+Inoxydable&SKU=COM300G
Revenir en haut Aller en bas
Kokopeli

Kokopeli


Masculin
age : 61
ville : Mérignac
département : Gironde
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 11/04/2018
nombre de messages : 7
date de naissance : 22/04/1963
Taureau Chat

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyJeu 12 Avr 2018 - 10:34

Merci Philippe,

grâce à toi j'ai découvert sur le site de Delkevic des vidéos d'essai de leurs pots, dans lesquels ils confirment la mesure du bruit. C'est quand même énorme.
En fait, je réalise que ce qui me manque c'est le pom-pom-pom peinard de la Enfield.
Et je pense que je vais avoir du mal à retrouver ça ..., sauf si Delkevic, coincé par le Brexit, se décide à faire des pots plus "civilisés".

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
Talisker

Talisker


Masculin
age : 63
ville : vexin
département : yvelines
région : ile de france
pays : france
moto : vulcan s
date d'inscription : 03/04/2018
nombre de messages : 6
date de naissance : 01/01/1961
Capricorne Rat

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptySam 14 Avr 2018 - 23:43

à la lecture des nombreux messages sur les changements de pot d'échappement du vulcan S je me pose la question ... suis je "normal"

en effet je n'ai ni l'envie ni l'intention de changer le pot d'origine ... c'est grave docteur ?

suis-je le seul à être atteint de cette maladie ou y a-t-il d'autres patients ???
Revenir en haut Aller en bas
Sam35

Sam35


Masculin
age : 100
ville : Montils
département : chat rente mât riz team
région : New Aquitaine
pays : France
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 14/02/2011
nombre de messages : 1402
date de naissance : 01/04/1924
Bélier Rat

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2018 - 9:30

Talisker a écrit:
à la lecture des nombreux messages sur les changements de pot d'échappement du vulcan S je me pose la question ... suis je "normal"

en effet je n'ai ni l'envie ni l'intention de changer le pot d'origine ... c'est grave docteur ?

suis-je le seul à être atteint de cette maladie ou y a-t-il d'autres patients ???


vv ne t’inquiètes pas tu es tout à fait normal, j’ai changé le mien aussi, pour avoir un son plus viril car il faut reconnaître que l’origine , ne va pas tellement avec le look de la moto qui a quand même un style « custom » mais là ce n’est qu’une appréciation perso …… Et je crois que chez Kawasaki , ils ont dû revoir leur copie en équipant la vulcan S avec un pot Arrow de série qui a un son plus « viril »……
« on ne t’en voudra pas de garder le pot d’origine »……… 😜 ✌️
Revenir en haut Aller en bas
Taz76

Taz76


Masculin
age : 64
ville : Fontaine le bourg
département : Seine maritime
région : Normandie
pays : France
moto : vulcan s 650
date d'inscription : 23/01/2018
nombre de messages : 36
date de naissance : 15/12/1959
Sagittaire Cochon

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:14

Salut Talisker
le pot Arrow n'est pas de série
tu peux l'avoir seul chez kawa a 892 € ou dans le pack sport (bulle + pot) a 1000 €  !!!!!! ça pique un peu 650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 859
Par contre j'ai mis sur la mienne l'enjoliver chromé sur le pot d'origine,ça change radicalement le look de la moto


650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Img_0415
Revenir en haut Aller en bas
relaxmax




Masculin
age : 60
ville : Lorient
département : Morbihan
région : Bretagne
pays : France
moto : Kawasaki Vulcan S et Daystar
date d'inscription : 25/12/2017
nombre de messages : 56
date de naissance : 24/04/1964
Taureau Dragon

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:28

relaxmax a écrit:
Bonjour Philippe

Oui le pot est bruyant car très aéré mais pas pire qu'une simple Harley , je passe devant les "bleus" mais pas de remarques - certes je reste discret sur le régime du moteur . ri1

J'avais avant un Delkevic court (200 mm) et là effectivement c'était pire avec pétarades en décélération.
http://delkevic.fr/index.php?route=product/product&path=109732&product_id=28289&Title=Silencieux+Rond+En+Fibre+Carbone+200mm+Mini&SKU=PR1834

Je comptais néanmoins mettre de la laine de roche mais d’après tes dires ça ne changera rien  c'est dommage car pour moi le souci c'est plus le ronflement sourd en décélération - fatiguant sur de longues ballades - prévoir des bouchons d'oreilles  doute
Sinon pour moi c'est un son rauque plus qu'un bruit ..
Le mien fait 350mm c'est cette ligne là adaptée pour la Vulcan S650 mais en version carbone :
http://delkevic.fr/index.php?route=product/product&path=2480_2761_2874&product_id=28141&Title=Syst%26%23232%3Bme+Complet+pour+Vulcan+S+EN650A+%282015-2018%29+avec+%26%23201%3Bchappement+Rond+en+Acier+Inoxydable+350mm+SL10+et+Collecteur+2+en+1+Acier+Inoxydable&SKU=COM300G

Je reviens sur le bruit du Delkevic - effectivement si vous roulez longtemps ou en groupe il devient vite désagréable surtout en décélération - bruit sourd - J'ai donc fait faire un réducteur placé avant la chicane (dans le prolongement du tube) et là c'est nickel - le bruit est toujours digne d'un custom avec quelques DB en moins ... que du bonheur vv
Revenir en haut Aller en bas
Pas d'idée de Pseudo!




Masculin
age : 42
ville : Vieillevigne
département : Haute Garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki Vulcan S
date d'inscription : 13/06/2017
nombre de messages : 39
date de naissance : 27/08/1981
Vierge Coq

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 10:29

Bonjour à tous

Pour ma part, j’ai craqué pour le nouveau Delkevic céramique noir!
Il s’agit d’une série de prototype
650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 04084f10
650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 09e7d310

Par contre ça sonne FORTTTTT. Le son est rauque, grave, vraiment top. Mais trop fort, je roule plus tranquille, je surveille en permanence si ilny a pas de bleus cachés en bord de route.....
93db au point mort et ça monte à plus de 100db des q’on s’apporche La poignée des gaz!!!
650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 D3a89b10

Contrairement au SL 350 de Delkevic, la chicane est trop longue pour pouvoir en ajouter une deuxième.
J’ai commandé une chicane standard de 10 cm sur amazone pour tester l’efficacité. Et je perd..... 1db!!!!!!
650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 71fe0610


Du coup, têtu comme j’en suis, j’ai commandé la taille au dessus: 20cm!!!!
Dès réception je teste ca.
Revenir en haut Aller en bas
pascal72




Masculin
age : 93
ville : Champagné
département : Sarthe
région : perpendiculaire

pays : island
moto : 5000 VN
date d'inscription : 29/10/2017
nombre de messages : 223
date de naissance : 31/12/1930
Capricorne Cheval

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 12:13

Ça lui donne une belle gueule avec ce pot, sympa!
Sinon c'est une appli (sonomètre) que tu utilises?
J'ai trouvé ça https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gamebasic.decibel&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Pas d'idée de Pseudo!




Masculin
age : 42
ville : Vieillevigne
département : Haute Garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki Vulcan S
date d'inscription : 13/06/2017
nombre de messages : 39
date de naissance : 27/08/1981
Vierge Coq

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 13:19

Salut Pascal

Oui esthétiquement j’adore. (Après les goûts et les couleurs....)
Et oui j’utili Une appli sonomètre sur mon iPhone.
J’ai pris l’an premiere dispo. L’idee Était comparer le colume en fonction des db killer.
Donc peut importe la précision de l’appli, en utilisant la même je serai reproductible.
Revenir en haut Aller en bas
pontiacsaab12




Masculin
age : 44
ville : La Salvetat Peyrales
département : Aveyron
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki 650 Vulcan S
date d'inscription : 30/07/2018
nombre de messages : 11
date de naissance : 06/01/1980
Capricorne Chèvre

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 10:55

Salut,
Comment as tu eu ce pot noir ?
Sur le site de Delkevic, il y a que des chromés !
Revenir en haut Aller en bas
Pas d'idée de Pseudo!




Masculin
age : 42
ville : Vieillevigne
département : Haute Garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki Vulcan S
date d'inscription : 13/06/2017
nombre de messages : 39
date de naissance : 27/08/1981
Vierge Coq

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 11:25

Salut

Oui ils n’y sont pas sur le site, car il s’agit de lan1ere série de prototypes.
Delkevic teste le marché.

J’ai contacté le commercial Delkevic France pour avoir des infos et l’acheter. (Lien eBay)

Mais je crois qu’ils ont tout vendu.
Une 2ieme série devrait bientôt être produite.

Si tu veux, je peux te donner le mail du commercial en MP

Revenir en haut Aller en bas
pontiacsaab12




Masculin
age : 44
ville : La Salvetat Peyrales
département : Aveyron
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki 650 Vulcan S
date d'inscription : 30/07/2018
nombre de messages : 11
date de naissance : 06/01/1980
Capricorne Chèvre

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 12:16

Oui je veux bien !
Pour info, tu l'a payé combien?
Revenir en haut Aller en bas
Pas d'idée de Pseudo!




Masculin
age : 42
ville : Vieillevigne
département : Haute Garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki Vulcan S
date d'inscription : 13/06/2017
nombre de messages : 39
date de naissance : 27/08/1981
Vierge Coq

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 17:18

Il coûte 560€.
C’est pour ça qu’ils testent le marché. Pour évaluer si le surcoût aura un impact sur les ventes.

Revenir en haut Aller en bas
Pas d'idée de Pseudo!




Masculin
age : 42
ville : Vieillevigne
département : Haute Garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki Vulcan S
date d'inscription : 13/06/2017
nombre de messages : 39
date de naissance : 27/08/1981
Vierge Coq

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 1:46

Voilà j’ai reçu mon db killer de 20 cm.
Une fois installé, ça change pas grand chose !!!
Avec le db killer Delkevic (et avec celui d’amazone )
Ça donne 98db au point mort (une fois le moteur chaud) et 110 vers 4000 t/min
650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 C6650510

J’ai finalement entouré le db Killer amazone avec de la laine de roche. Et là ça change tout!
650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 5f589f10
83 db au point mort et 93 db autour de 4000 t/min.
Il est raisonnable. Toujours bien grave et avec de bonnes pétarades en décélération
Revenir en haut Aller en bas
Kokopeli

Kokopeli


Masculin
age : 61
ville : Mérignac
département : Gironde
région : Nouvelle Aquitaine
pays : France
moto : Vulcan S
date d'inscription : 11/04/2018
nombre de messages : 7
date de naissance : 22/04/1963
Taureau Chat

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 13:04

Suite et fin pour ce qui me concerne.
Malgré la gentillesse du commercial Delkevic, qui m’avait même proposé des chicanes plus longues gratuitement, j’ai fini par craquer et faire installer le pot Arrow Rebel.
Un peu plus de bruit, mais ultra-raisonnable et surtout plus rauque. Bref un son plus qu’un bruit. Bref, je me fais plaisir sans déranger personne, et surtout pas les voisins. A tel point que j’ai tellement roulé en écoutant le son que j’ai failli tomber en panne sêche car je ne regardais plus le compteur.
La modification entraîne pour ma part une réduction de la vitesse. Ce n’est pas dû à une perte de puissance, mais au plaisir d’entendre le son à bas régime. Par ailleurs, je ne voulais pas croire à l’argument de la sécurité qui pouvait être renforcée par le son, mais je suis obligé de me rendre à l’évidence, le changement est total. Les piétons m’entendent arriver, les automobilistes perçoivent mieux ma présence derrière eux ... et tout ça sans faire un baroud du diable.
Certes, ça met le plaisir un peu cher (900 euros pose comprise) mais je ne regrette absolument pas.
Je confirme que les vidéos sur le net ne rendant pas justice au son de ce pot. A mon avis, le rendu le plus proche de la réalité est la vidéo postée par Lonsdalien dans le tropic consacré à ce pot.
Ceci dit, je serais très curieux d’entendre le bruit du Delkevic modifié par « pas d’idée de pseudo » (si tu avais un prénom, ce serait tellement plus facile à taper ...;-) ).

Amitiés à tous,
Revenir en haut Aller en bas
pontiacsaab12




Masculin
age : 44
ville : La Salvetat Peyrales
département : Aveyron
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki 650 Vulcan S
date d'inscription : 30/07/2018
nombre de messages : 11
date de naissance : 06/01/1980
Capricorne Chèvre

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 13:27

Salut,

Tu vend ton delkevic du coup ?
Si oui ca m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Pas d'idée de Pseudo!




Masculin
age : 42
ville : Vieillevigne
département : Haute Garonne
région : Occitanie
pays : France
moto : Kawasaki Vulcan S
date d'inscription : 13/06/2017
nombre de messages : 39
date de naissance : 27/08/1981
Vierge Coq

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 13:35

Salut Kokopeli

(Ton prénom est plus court, mais pas forcément évident non plus!!!)

Alors je suis désolé mais je n’ai Pas fait de vidéo ou enregistrement sonore. Juste des mesures de son en db.
Mais le son de cette vidéo est très fidèle
https://youtu.be/q_PQXkcmnzU

Et finalement je fais comme toi!
J’ai démonté et je revend mon Delkevic.
A regret, j’adore l’esthétique et le son, mais c’est pas le cas de ma femme........

J’ai donc commandé un Arrow rebel en espérant qu’elle supportera le niveau sonore!!!
Revenir en haut Aller en bas
kris34




Masculin
age : 62
ville : serignan
département : herault
région : occitanie
pays : france
moto : vulcan 650 s ligth tourer
date d'inscription : 25/07/2018
nombre de messages : 3
date de naissance : 12/05/1962
Taureau Tigre

650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 14:25

La belle avec son nouveau pot direct import de chez
https://www.csescapamentos.com/loja/en/kawasaki/43-z750.html650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Img_2015
650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Img_2014
650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 650 S - Changer le pot d'origine   650 S - Changer le pot d'origine - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650 S - Changer le pot d'origine
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 900 VN - changer les echappement sur 900 VN
» changer commandes
» MODE D'EMPLOI DU FORUM - modifier son nom d'utilisateur ou son email
» 800 VN - changer le carbu
» 900 VN - Choix de pneus pour VN 900 Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 650 S :: 650 S - les pots, les échappements, et les filtres à air-
Sauter vers: