Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 2000 VN - Fourche à diagnostiquer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MosH3F

MosH3F


Masculin
age : 47
ville : Casablanca
département : 20330
région : Centre
pays : Maroc
moto : Kawasaki Vulcan 2000
date d'inscription : 26/09/2017
nombre de messages : 22
date de naissance : 07/01/1977
Capricorne Dragon

2000 VN - Fourche à diagnostiquer Empty
MessageSujet: 2000 VN - Fourche à diagnostiquer   2000 VN - Fourche à diagnostiquer EmptyLun 2 Oct 2017 - 17:18

Bonjour Tout le monde,

En faisant le premier trip avec ma belle grosse baby, et j'ai dû remarqué que lors des rond-point et certains virage un peu serrés, c'était difficile de faire orienter la moto à gauche, du côté droit ça passe mieux, bon pas nickel mais mieux.

Je me suis dit que peut être c'est normal vu que je n'ai pas fait la moto depuis plus de 17 ans, mais un ami m'a confirmé la même chose en la conduisant, et lui c'est un semi-pro 2000 VN - Fourche à diagnostiquer 415964

En plus, à chaque petit trou j’entends un claquement au niveau de la fourche.

En se basant sur les petites recherches que j'ai effectué sur internet, il se peut que ces problèmes soient engendrés par la fourche, manque de huile, rouille des ressorts....

J'aimerai bien savoir vos avis la dessous, est ce que je suis dans la bonne voie ou je me goure bete

Aussi s'il y a un lien ou je peux trouver des explications sur cette partie, je serai reconnaissant ange

Merci d'avance les gars
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

2000 VN - Fourche à diagnostiquer Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Fourche à diagnostiquer   2000 VN - Fourche à diagnostiquer EmptyMar 3 Oct 2017 - 14:16

Salut,

-Le claquement que tu entends pourrais, me semble t'il, ressembler au mauvais serrage de ta colonne de direction.
Faut resserrer tout ça de temps en temps!!! Et faut le faire comme il faut, c'est à dire comme préconisé sur le manuel!

-A moins que tu n'aies des fuites sur ta fourche, pas besoin, pour l'instant de te prendre la tête avec l'huile ou les ressorts.

-Un pneu arrière carré peut te donner des sensations bizarres dans les prises de virages...

vv

Revenir en haut Aller en bas
MosH3F

MosH3F


Masculin
age : 47
ville : Casablanca
département : 20330
région : Centre
pays : Maroc
moto : Kawasaki Vulcan 2000
date d'inscription : 26/09/2017
nombre de messages : 22
date de naissance : 07/01/1977
Capricorne Dragon

2000 VN - Fourche à diagnostiquer Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Fourche à diagnostiquer   2000 VN - Fourche à diagnostiquer EmptySam 7 Oct 2017 - 0:29

Merci Bernard pour la réponse.

J'ai en effet serrer la colonne, mais ça n'a pas fait de changement.

J'ai un pneu 200 standard à l'arrière
doute
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

2000 VN - Fourche à diagnostiquer Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Fourche à diagnostiquer   2000 VN - Fourche à diagnostiquer EmptySam 7 Oct 2017 - 15:20

Bon alors,

-Soit tu peux lever ta moto sur un lève-moto et auquel cas tu vas prendre ta fourche, en bas, et la secouer d'avant en arrière pour vérifier le jeu de la colonne.

-Sinon, tu montes dessus. Tu freines de l'avant et tu pousses devant et derrière...

Si dans n'importe lequel des cas tu entends le même bruit et que tu constates du jeu, il s'agira de tes roulements de colonne. Si tout çà est bien serré, bien entendu!

vv
Revenir en haut Aller en bas
MosH3F

MosH3F


Masculin
age : 47
ville : Casablanca
département : 20330
région : Centre
pays : Maroc
moto : Kawasaki Vulcan 2000
date d'inscription : 26/09/2017
nombre de messages : 22
date de naissance : 07/01/1977
Capricorne Dragon

2000 VN - Fourche à diagnostiquer Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Fourche à diagnostiquer   2000 VN - Fourche à diagnostiquer EmptyLun 9 Oct 2017 - 0:09

Max 31 a écrit:
Bon alors,

-Soit tu peux lever ta moto sur un lève-moto et auquel cas tu vas prendre ta fourche, en bas, et la secouer d'avant en arrière pour vérifier le jeu de la colonne.

-Sinon, tu montes dessus. Tu freines de l'avant et tu pousses devant et derrière...

Si dans n'importe lequel des cas tu entends le même bruit et que tu constates du jeu, il s'agira de tes roulements de colonne. Si tout çà est bien serré, bien entendu!

vv

Merci Bernard, maintenant je suis obligé de le faire puisque j'ai changé la gueule de ma jolie KAWA, puisque j'ai tombé avec ri2 ri2 ri2

Rendez-vous dans la section gamelle bete
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

2000 VN - Fourche à diagnostiquer Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Fourche à diagnostiquer   2000 VN - Fourche à diagnostiquer EmptyLun 9 Oct 2017 - 16:50

col1 triste1 triste2
vv
Revenir en haut Aller en bas
MosH3F

MosH3F


Masculin
age : 47
ville : Casablanca
département : 20330
région : Centre
pays : Maroc
moto : Kawasaki Vulcan 2000
date d'inscription : 26/09/2017
nombre de messages : 22
date de naissance : 07/01/1977
Capricorne Dragon

2000 VN - Fourche à diagnostiquer Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Fourche à diagnostiquer   2000 VN - Fourche à diagnostiquer EmptyDim 7 Oct 2018 - 14:09

Salut les amis,

Est ce que vous connaissez des Tès de Fourche compatible avec nos VN2000, genre d'une marque, HD ou autre.

Le problème est que quand je roule, j’entends toujours ce claquement de m****.

Suite au dernier diagnostic (En fait, je voulais seulement changer les plaquettes avant), et dès que je me suis arrêté devant le mécano (un autre mécano, le premier m'a ni** sans rien faire), il m'a dit que mes fourches ne sont pas droites. Je ne sais comment vous l'expliquer, mais en regardant la moto de devant, on voit bien que les deux fourches ne descendent pas droit (perpendiculaire avec le niveau de sol), mais elles virent un peu vers la droite. La première question qu'il m'a posé est : est ce que j'ai des difficultés à faire tourner ou pencher la moto dans les virages? ma réponse est bien évidement OUI, alors il m'a dit que je dois démonter la fourche et voir qu'est ce qui cloche, selon lui, soit la Tès de fourche est foutue, donc soit je dois la changer ou monter une autre compatible (Pénurie de pièces Kawa au Maroc doute ) soit voir les fourches en intégralité, elles sont très rigide en passant sur des bosses.

Merci les gars vv
Revenir en haut Aller en bas
BOUYOUdu72

BOUYOUdu72


Masculin
age : 57
ville : Artheze
département : Sarthe
région : Pays de loire
pays : FRANCE
moto : 1700 VN VOYAGER 2011
date d'inscription : 06/12/2017
nombre de messages : 110
date de naissance : 10/10/1966
Balance Cheval

2000 VN - Fourche à diagnostiquer Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Fourche à diagnostiquer   2000 VN - Fourche à diagnostiquer EmptyDim 7 Oct 2018 - 20:00

Salut Mosh,
Je ne voudrais pas passer pour un rabat joie
Ta moto a toujours roule, ou elle ressort du garage apres une longue période ?

A mon avis avis, avant de partir dans tous les sens, il faut reprendre à la base.

Apparemment, bcp de pbs à régler
Revenir en haut Aller en bas
MosH3F

MosH3F


Masculin
age : 47
ville : Casablanca
département : 20330
région : Centre
pays : Maroc
moto : Kawasaki Vulcan 2000
date d'inscription : 26/09/2017
nombre de messages : 22
date de naissance : 07/01/1977
Capricorne Dragon

2000 VN - Fourche à diagnostiquer Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Fourche à diagnostiquer   2000 VN - Fourche à diagnostiquer EmptyLun 8 Oct 2018 - 12:34

BOUYOUdu72 a écrit:
Salut Mosh,
Je ne voudrais pas passer pour un rabat joie
Ta moto a toujours roule, ou elle ressort du garage apres une longue période ?

A mon avis avis, avant de partir dans tous les sens, il faut reprendre à la base.

Apparemment, bcp de pbs à régler

Tout d'abord merci pour la réponse.

Lorsque je l'ai eu de l'ancien proprio, elle était dans le garage, j'ai trouvé la batterie à plat même si la batterie est encore neuve, ce que cette personne m'a caché est que la moto a eu un accident dans le passé, je l'ai constaté lorsque la Tés de fourche et les fourche étaient démontées, mais comment l'accident a passé et quelle est la profondeur des impactes j'en ai aucune idée, c'est pour cette raison que je préfère changer ce que je peux à conditions de trouver des pièces compatibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 VN - Fourche à diagnostiquer Empty
MessageSujet: Re: 2000 VN - Fourche à diagnostiquer   2000 VN - Fourche à diagnostiquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 VN - Fourche à diagnostiquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 VN - V2 et sa fourche
» 2000 VN - Fourche : entretien
» 2000 VN - embout de fourche chrome
» VN 2000 - Fuite huile joint torique poulie sortie de boite vn 2000
» 2000 VN - pots hard chrome + corsair + fi 2000 r le son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: VN 2000 :: 2000 VN : les suspensions-
Sauter vers: