Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!

Aller en bas 
+2
BULL64
Max 31
6 participants
AuteurMessage
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! EmptyVen 20 Oct 2017 - 19:09

Salut,
Ca me parait être très intéressant...
Une apl dédiée aux motards sur iPhone et Android.
Si j'ai bien compris, y'a des gros boutons, l'affichage est très contrasté, on peut sélectionner des parcours "moto" et la transmission des infos en Bluetooth dans le casque est soit disant irréprochable...
Etant presbyte et parfois même casse-co..lle (je le reconnais), le principe des annonces parlées et, en plus, précises me plait bien.

https://cruiser.navigon.com/fr/

Y'a une version d'essai gratuite sur 7 jours, sinon c'est une cinquantaine de roros pour la totale, genre Tomtom!!!
vv
Revenir en haut Aller en bas
BULL64

BULL64


Masculin
age : 59
ville : navailles
département : pyrenées atlantik
région : aquitaine
pays : FRANCE
moto : 1200 Vmax(vendu), vn 800 classik BOBBER!!
date d'inscription : 09/08/2014
nombre de messages : 3477
date de naissance : 23/02/1965
Poissons Serpent

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! EmptyVen 20 Oct 2017 - 21:18

j'ai waze c'est gratos, ça te dis les radars et ça fonctionne nickel , pas besoin de payer pour ca ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! EmptyVen 20 Oct 2017 - 22:24

Tout à fait d'accord avec toi, Bulll
Moi aussi j'ai Waze...
C'est gratos tant que tu ne traines pas tes bottes à l'étranger. Je veux dire qu'il faut de la connexion internet avec Waze...
Et si tu regardes bien, l'apli dont je parle fonctionne comme Tomtom, à savoir avec des cartes enregistrées et des mises à jour au fil du temps. Pas besoin de connexion en temps réel...
Mais bon, j'ai même pas essayé...
ri1
A suivre!
vv
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! EmptyVen 20 Oct 2017 - 22:32

Et en fait, je voulais simplement parler d'une apli moto qui n'a rien à voir avec tout ce qui peut exister jusqu'à présent...
vv
Revenir en haut Aller en bas
Skyeyes

Skyeyes


Masculin
age : 63
ville : Béziers
département : Hérault
région : Occitanie
pays : France
moto : Vn1700 voyager custom
date d'inscription : 23/08/2016
nombre de messages : 56
date de naissance : 09/01/1961
Capricorne Rat

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! EmptyDim 22 Oct 2017 - 22:14

Bonjour
j'utilise le navigateur GPS "CALIMOTO" sur android qui est spécialement conçu pour les motards qui calcule des circuits et trajets en fonction des points touristiques et de la sinuosité de la route, tu peux demander plus ou moins de virages ou plus ou moins de détours sur les trajets.
c'est très plaisant et en plus c'est gratuit. .
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! EmptyDim 22 Oct 2017 - 22:25

Je suis largement féru de nouvelles techno et pourtant.... je trouve la carte plastique Michelin bien pratique finalement... ri2

Un bon complément à l'usage d'un GPS... à moins que ce ne soit l'inverse. ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! 415964

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! EmptyLun 23 Oct 2017 - 14:20

Skyeyes a écrit:
Bonjour
j'utilise le navigateur GPS "CALIMOTO" sur android qui est spécialement conçu pour les motards qui calcule des circuits et trajets en fonction des points touristiques et de la sinuosité de la route, tu peux demander plus ou moins de virages ou plus ou moins de détours sur les trajets.
c'est très plaisant et en plus c'est gratuit. .


Salut Skyeyes,
L'appli Calimoto m'a l'air toute aussi intéressante. Mais il me semble, qu'à moins de passer par la case "Crackage", n'est gratuite que la carte d'une seule région...
L'option "Carte Europe" avec mise à jour à vie (aussi) revient à peu près au même prix que celle dont je parlais!
vv
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! EmptyLun 23 Oct 2017 - 15:13

Adrien a écrit:
Je suis largement féru de nouvelles techno et pourtant.... je trouve la carte plastique Michelin bien pratique finalement... ri2

Un bon complément à l'usage d'un GPS... à moins que ce ne soit l'inverse. ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! 415964  

Salut Chef,
T'as absolument raison, une bonne carte est indispensable pour une vision élargie de la situation.
Par expérience, je dirai que rien qu'avec un GPS on peut se retrouver (et je me suis retrouvé!!!) dans des situations assez grotesques...
ri2 fou doute ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! 415964
Un GPS sans carte, c'est un peu comme un steak-frites sans frites (ou sans steak!)
L'inverse est tout à fait faisable. Puisqu'à l'âge qu'on a, c'est certain qu'on a tracé plus de routes avec assistance Michelin qu'avec assistance satellite!
ri2 ri1 ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! 415964
Mon problème, comme évoqué plus haut, est ma presbytie (en plus de ma calvitie...).
ri4
Donc, la carte sous le blister de la sacoche réservoir ou le GPS, c'est du pareil au même. Faut que je m'arrête, que je chausse mes cluques, etc... Pas pratique!
C'est pour ça qu'une appli avec des annonces parlées claires et précises m'intéresse énormément...
vv
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! EmptyLun 23 Oct 2017 - 15:44

Max 31 a écrit:

Salut Chef,
T'as absolument raison, une bonne carte est indispensable pour une vision élargie de la situation.
Par expérience, je dirai que rien qu'avec un GPS on peut se retrouver (et je me suis retrouvé!!!) dans des situations assez grotesques...
ri2 fou doute ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! 415964

Un GPS sans carte, c'est un peu comme un steak-frites sans frites (ou sans steak!)
L'inverse est tout à fait faisable. Puisqu'à l'âge qu'on a, c'est certain qu'on a tracé plus de routes avec assistance Michelin qu'avec assistance satellite!
ri2 ri1 ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! 415964
Mon problème, comme évoqué plus haut, est ma presbytie (en plus de ma calvitie...).
ri4
Donc, la carte sous le blister de la sacoche réservoir ou le GPS, c'est du pareil au même. Faut que je m'arrête, que je chausse mes cluques, etc... Pas pratique!
C'est pour ça qu'une appli avec des annonces parlées claires et précises m'intéresse énormément...
vv

ri4 exact pour la vision élargie de la situation : c'est tout à fait cela.

Pour le reste les GPS nous ont tous mis dans un pré à vaches un jour ou l'autre.

Le meilleur des tests étant d'utiliser un GPS dans des coins qu'on connait par coeur et de constater parfois l'incongruité de leurs choix ri4

Honnêtement je prépare d'abord sur la carte et ensuite, si nécessaire, je reproduis sur le GPS ce que J'AI DÉCIDÉ 38t non mais ri2

J'avoue que l'âge aidant les indications orales sont les bienvenues ange ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! 415964

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! EmptyLun 23 Oct 2017 - 16:05

Tant qu'on entend encore...
heu
Quoi???
ri4 ri2 ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! 415964
vv
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! EmptyLun 23 Oct 2017 - 18:00

ri4 je n'osais le dire ange

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! EmptyMer 25 Oct 2017 - 18:02

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! 415964
vv
Revenir en haut Aller en bas
OldLodgeSkins




Masculin
age : 45
ville : Ecouves
département : Orne
région : Normandie
pays : France
moto : Kawasaki EN 500 97
date d'inscription : 02/12/2019
nombre de messages : 219
date de naissance : 08/11/1978
Scorpion Cheval

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! EmptySam 14 Déc 2019 - 22:16

Moi je me suis fait un téléphone sans les applis Google (votre ami l'espion...), j'utilise OsmAnd comme navigateur, c'est hors ligne - mon téléphone a une toute petite batterie (FairPhone 2) et pourtant en "mode GPS", dans la poche écran éteint (j'écoute les instructions, je ne regarde jamais mon téléphone en roulant) il ne consomme pas plus de 3 à 4% de batterie à l'heure ;)
Il faut juste penser à télécharger les cartes des régions où vous comptez vous rendre à l'avance...

PS - ooops gros déterrage lol... La nuit des morts-vivants, c'est bien ce soir non ? ri2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! EmptyLun 16 Déc 2019 - 8:54

hello

Tu as raison de déterrer d'anciens sujets Seb vv , tout évolue et des mises à jour sont parfois nécessaires ri2

Perso je laisse mon portable en usage "portable" ri4  et fonctionne basiquement avec un vrai Gps 'moto' (avé tout l'attirail lié : support guidon/housse étanche...)

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! 1612gp11

Accouplé à nos intercoms :

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! 1612gp10

Cha fonchtionne biench ph pas de soucich ri4

Mais ce que tu as fait (téléphone dédié gps) c'est  ph

@+
Revenir en haut Aller en bas
OldLodgeSkins




Masculin
age : 45
ville : Ecouves
département : Orne
région : Normandie
pays : France
moto : Kawasaki EN 500 97
date d'inscription : 02/12/2019
nombre de messages : 219
date de naissance : 08/11/1978
Scorpion Cheval

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! EmptyLun 16 Déc 2019 - 10:37

Franchement tu ne trouves pas la loi débile dans ce cas précis ?
Tu as le droit d'avoir téléphone ou GPS au guidon écran allumé...
... Mais pas d'avoir des écouteurs filaires.
Perso je préfère de loin écouter les instructions, que d'avoir le nez dans le guidon...
Si je me prends une prune tant pis. C'est beaucoup plus sûr comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! EmptyLun 16 Déc 2019 - 10:44

hello
Je prends note des grands axes routiers sur une liste maintenue par une pince à cheveux sur le guidon et arrivé à destination je mets Waze en fonctionnement pour l'adresse précise. ph
Revenir en haut Aller en bas
philvn

philvn


Masculin
age : 68
ville : noyal-chatillon sur seiche
département : ille et vilaine
région : bretagne
pays : france
moto : ex 1700 tourer,maintenant harley-davidson road king
date d'inscription : 28/10/2011
nombre de messages : 3237
date de naissance : 04/02/1956
Verseau Chèvre

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! EmptyMar 17 Déc 2019 - 8:31

vv  voici mon GPS,pas de problèmes de branchement,de batterie à plat et arrêt café ou autres boissons pour ce détendre ri6

ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Carte-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty
MessageSujet: Re: ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!   ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCESSOIRE - Une apli GPS spéciale motard!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 900 VN - édition spéciale 2011
» 900 CUSTOM EDITION SPECIALE
» 900 CUSTOM EDITION SPECIALE
» peinture ou serie speciale?
» 900 VN - Voili voila , nue en édition spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: ÉQUIPEMENT, ACCESSOIRES et FOURNISSEURS :: ACCESSOIRES-
Sauter vers: