Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur-

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomis




Masculin
age : 27
ville : Biscarrosse
département : LANDES
région : Nouvelle aquitaine
pays : France
moto : 1500 VNA 1994
date d'inscription : 13/03/2021
nombre de messages : 14
date de naissance : 14/04/1997
Bélier Buffle

1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur- Empty
MessageSujet: 1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur-   1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur- EmptyMer 13 Oct 2021 - 21:43

Bonjour à tous !

Après un nombre incalculable de galères avec cette machine, j'en vois enfin le bout...
Il me reste une dernière chose à régler et pas des moindre vu que c'est un système vital pour kawette, le refroidissement..

Alors voici le soucis :

-Premièrement : Le faisceau a été modifié (une véritable horreur je vous jure, j'hésite à créer mon propre plan de câblage pour ma meule)
La ventilation était assuré via un interrupteur qui allait du + batterie jusqu'au + ventilateur via un câble volant repiqué près de la prise du ventilateur (derrière le radiateur) du coup, la moto ne roulait jamais à bonne température et lors de ma dernière ballade j'ai perdu les eau...arc

-Secondement : J'ai recherché la cause de cette bidouille, en me disant qu'il y avait sans doute une raison valable.. bah j'en trouve pas, le câble qui va du capteur de température n'aboutissait nul part, le câble du + ventilateur non plus.. après recherche j'ai trouvé quelques câbles coupés et isolés près du relais clignotant : BINGO ph

-Troisièmement : Ces câbles devraient avoir une position sur la junction box selon le plan, or ils sont pas reliés dessus.. du coup voici mes questions :


Question 1 :
Une âme charitable pourrait me fournir une photo des branchements de la junction box pour que je puisse repérer les fils et terminer mes branchements ?

Question 2 :
Je ne comprend pas le fonctionnement de ce système comparé aux autres, je ne pense pas qu'il y ait un relais ventilateur dans la junction box donc à quel moment le signal du câble venant du radiateur (-) actionne le ventilateur ? je comprend le coup du capteur de température qui se met à la masse à T=X° mais pas sur quel sous système ça agit fou

Merci de vos réponses en avance !

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur- Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur-   1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur- EmptyJeu 14 Oct 2021 - 1:03

Thomis a écrit:
Bonjour à tous !

Après un nombre incalculable de galères avec cette machine, j'en vois enfin le bout.../... lors de ma dernière ballade j'ai perdu les eau...arc

Et tu as accouché de quoi ?

Sérieux, consulte le schéma du 1500 de 1991 ou de 1996 plus clair. C'est assez basique comme schéma.

https://www.kawasaki-customs-forum.com/t11079-manuels-d-atelier-ou-proprietaire
Revenir en haut Aller en bas
Thomis




Masculin
age : 27
ville : Biscarrosse
département : LANDES
région : Nouvelle aquitaine
pays : France
moto : 1500 VNA 1994
date d'inscription : 13/03/2021
nombre de messages : 14
date de naissance : 14/04/1997
Bélier Buffle

1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur- Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur-   1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur- EmptyVen 15 Oct 2021 - 20:13

panne résolu, j'ai branché un relais uniquement pour le ventilateur

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur- Empty
MessageSujet: Re: 1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur-   1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 VN - La lumière au bout du tunnel : dernière panne -Refroidissement/Ventilateur-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 VN - Purge circuit refroidissement 1500 VN tourer 1998
» 1500 VN - Niveau Liquide de refroidissement sur 1500 VN de 1997
» 1500 VN - Liquide de refroidissement 1500 vn classic 1996
» 1500 TOURER - Panne sur 1500 VN moto broute et voyant température
» 1500 VN - plus de gaz ni de lumiere !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Les CUSTOMS KAWASAKI :: 1500 et 1600 VN :: 1500 et 1600 VN : les éclairages et l'électricité-
Sauter vers: