Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
twinrider

twinrider


Masculin
age : 69
ville : st hostien
département : haute loire
région : auvergne
pays : France
moto : drifter 800 chop bm' guzzi "clyde" et LM III
date d'inscription : 06/09/2017
nombre de messages : 58
date de naissance : 15/06/1954
Gémeaux Cheval

RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! Empty
MessageSujet: RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire !   RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! EmptyMer 1 Déc 2021 - 10:51

j'ai trouvé çà sur le net ...
https://doczz.fr/doc/427994/service-information-homologation ....

pour le 800 drifter, çà donne donc çà ...
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/affectation_pieces_detachees/161261377SP

on est bien d'accord, pas de restriction de disponibilité apparente !...

mais kawa france dirait que ce n'est plus dispo depuis 2 ans
alors, pourquoi est il dispo sur le site officiel de pièces ???

et "conseillerait" (c'est du "conditionnel", je n'ai pas confirmation complète ...) à ces concessionnaires de ne pas faire l'homologation au cas où vous trouveriez la pièce ....

alors peut être faudrait il que les ceusses intéressés alors
fassent pression en se regroupant ....
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire !   RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! EmptyMer 1 Déc 2021 - 18:40

Bonjour,

.ri2.Même en secouant l'ordi, le site dont du fait état : "Pièces-kawa.com" ressemble au site officiel, sent le site officiel mais n’a rien à voir avec le site du constructeur.  

Pour autant, après avoir interrogé le site officiel du constructeur https://www.kawasaki.fr il apparait que cette pièce 161261377SP (25 KW) est répertoriée comme étant disponible mais c’est une erreur dans leur base de données. Comme tu le précises, elle ne l’est plus depuis 2 ans. Ce qui m'a été confirmé par Kawasaki Motors France avec qui je me suis entretenu. Ils ont été effectivement interrogés récemment à son sujet. Je leur ai fait part de l'erreur d'information de l'état de leur stock.

Pour la petite histoire, ils n’ont jamais eu à délivrer de certificat de conformité pour les modèles 800 Drifter puisqu’à la mise en vigueur de la réforme de 2013 des 25 Kw (34 CV) ceux qui les adoptaient avaient plus de 24 ans et la nouvelle réforme n’y a rien changer car cette moto n'avait pas intéressé le moindre A2. Pas étonnant au prix demandé pour son bridage. Résultat pas de vente de cette pièce qui est sortie de leur catalogue en 2019 soit 6 ans après la réforme pour un véhicule sorti des chaînes de production en 1999.

S’agissant d’un bridage, le certificat de conformité constructeur attestant de l’homologation est soumis à des règles qui ne sont évidemment pas du ressort du constructeur mais des lois européennes des pays concernés. Je doute que l’on puisse trouver cette valve d’origine 161261377SP (25 KW) dans d’autres pays même d’occasion rendant donc impossible le passage en MTT1 25 Kw (34 CV) de cette VN800 Drifter.

De mon point de vue, qui n'est pas infaillible, il n’y a eu aucune volonté de Kawasaki ou de son importateur Kawasaki Motors France d’empêcher la possibilité de bridage de cette moto. Il faut simplement comprendre que compte tenu de l’âge du modèle, le constructeur n’est plus en mesure d’assurer la distribution de certaines pièces détachées sans compter qu’il n'en a aucune obligation ce qui, ici, pour un véhicule de 22 ans est plus que compréhensible. En 2013, de nombreux modèles, toutes marques confondues, n'ont même pas eu la chance de bénéficier d'un kit de bridage et à ma connaissance aucun groupe de pression n'a vu le jour.

. RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! 415964.Pour les A2, adeptent de cette Kawa, il faudra attendre la passerelle pour voir figurer sur le permis la catégorie A et enfin s'adonner aux joies de se mettre au guidon de ce Drifter.

...........biker

.
Revenir en haut Aller en bas
Smoothbob




Masculin
age : 48
ville : Montpellier
département : Herault
région : Languedoc Roussillon
pays : France
moto : Bobber
date d'inscription : 15/12/2021
nombre de messages : 25
date de naissance : 11/09/1975
Vierge Chat

RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire !   RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! EmptyVen 17 Déc 2021 - 14:20

C’est à devenir fou cette histoire de bridage!...
Après tes conseils sur mon futur achat de vn 800/900... ( le doute persiste) Yves35 j’avais mis le 800 de côté.
Entre temps j’ai trouvé d’autres infos qui disent que vn800 est bel est bien homologable. 🤷🏽‍�
Ce sont les modèles post 2004 :

. VN800 Classic (2003 ~ 2004) à partir du V.I.N. JKBVN800ABA099001

Donc j’ai appelé deux concessions pour vérifier :

La première à Lyon, là où est la moto qui m’intéresse :

Le gars me dit que non, et rajoute qu’aucun vn800 n’est bridable et n’ été bridable.... ok
Vu qu’on entend et qu’on lit de tout.... j’appelle Ensuite celle de chez-moi à Montpellier :
« Oui oui, vn 800 de 2006 c’est possible, il faudra vérifier avec le numéro de série (il m’explique ce que j’avais lu précédemment)»
Donc je lui demande la dispo des kits bridages, «oui c’est bon, c’est au niveau du carbu que s’effectue Le bridage, la pièce coûte 30€ il faut compter 2heures de main d’oeuvre en gros et ça va vous coûter 250€ »

Il faudrait qu’ils se mettent d’accord chez Kawa.........
Revenir en haut Aller en bas
Smoothbob




Masculin
age : 48
ville : Montpellier
département : Herault
région : Languedoc Roussillon
pays : France
moto : Bobber
date d'inscription : 15/12/2021
nombre de messages : 25
date de naissance : 11/09/1975
Vierge Chat

RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire !   RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! EmptyVen 17 Déc 2021 - 14:41

Up

C’est bien ça Yves35 tu as raison. Je viens d’avoir Kawa France et en plus j’ai parlé avec la personne qui a édité le tableau des bridages, je pouvais pas mieux tomber 😀
Pour le vn 800 la pièce n’est plus disponible depuis 3ans.
Heureusement que tu m’ai donné ton avis sur mon topic, si je m’en tenais au gars de la concess de Montpellier, je louais une remorque et je ramenais un vn 800 pour le laisser au garage pendant deux ans ou pour le revendre immédiatement.... 🤦🏻‍�🤦🏻‍�🤦🏻‍�
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 849
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire !   RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! EmptyVen 17 Déc 2021 - 16:24

Bonjour,

- Demander perfidement un RV au garage de Montpellier pour un bridage en demandant le délai de réalisation ? ange
Avec un coup de bol ils ont la pièce dans un carton sur un coin d'étagère...

- S'il se dégonfle, lui passer un bon saxo. Ça sert a rien mais ça défoule. triste2 col2
Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire !   RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! EmptyVen 17 Déc 2021 - 18:49

Bonsoir Jean,

Je fais en sorte de vérifier ce que j'écris en recroisant les infos que j'obtiens. Il peut parfois y avoir erreur et, si tel est le cas, je n'hésite pas à rectifier le tir. Ici, le sujet je l'avais déjà abordé mais j'ai préféré recontacter Kawasaki Motors France. Toujours vérifier une situation à l'instant T et, un échange de vive voix est parfois préférable au écrit, la preuve.

Ici, comment en vouloir à ceux qui consultent le site officiel Kawasaki pour informer un client si la base de données des stocks n'est pas mise à jour après plusieurs années.
Le magasinier qui est au courant dira ce n'est pas dispo et celui quine l'est pas dira OK, je peux vous la commander.

Pour moi, une pièce est dispo quand une personne peut la voir physiquement. Sur un support papier ou sur écran ou que sais-je, rien n'est sûr.
J'ai recherchais cet été une pompe d'injection pour un vieux tracteur MF. C'était soi-disant dispo alors qu'en remontant la chaîne des différents intervenants elle ne l'était pas. 4 mois après, rien a changé. Par chance, car c'est devenu quasi introuvable en France, je l'ai trouvé en occase.

Jean, tourne la page, tu vas bien finir par trouver ton bonheur avec un autre brelon.

... vv  vv




.
Revenir en haut Aller en bas
Smoothbob




Masculin
age : 48
ville : Montpellier
département : Herault
région : Languedoc Roussillon
pays : France
moto : Bobber
date d'inscription : 15/12/2021
nombre de messages : 25
date de naissance : 11/09/1975
Vierge Chat

RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire !   RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! EmptySam 18 Déc 2021 - 11:29

C’est tout à fait ça
Merci pour ces sages paroles Yves 👌🏻👍🏼👍🏼🙌🏽
Revenir en haut Aller en bas
Smoothbob




Masculin
age : 48
ville : Montpellier
département : Herault
région : Languedoc Roussillon
pays : France
moto : Bobber
date d'inscription : 15/12/2021
nombre de messages : 25
date de naissance : 11/09/1975
Vierge Chat

RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire !   RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! EmptySam 18 Déc 2021 - 11:31

Le Louis, vive les étagères! Quand elles sont bien remplies et à jour!!!.... 😄😄
Revenir en haut Aller en bas
le louis




Masculin
age : 68
ville : Salignac
département : Gironde
région : Grande Aquitaine
pays : France
moto : 900 VN ,side car 750 Ural (vendu), side car Guzzi V7 III
date d'inscription : 02/09/2016
nombre de messages : 849
date de naissance : 19/08/1955
Lion Chèvre

RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire !   RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! EmptySam 18 Déc 2021 - 16:34

Smoothbob a écrit:
Le Louis, vive les étagères! Quand elles sont bien remplies et à jour!!!.... 😄😄

On y a trouvé du pineau oublié de 25 ans d'âge...
Du pineau (apéritif charentais)et non du pinot (vin) ri2

Smoothbob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves35




Masculin
age : 102
ville : RENNES
département : Ile et vilaine
région : Bretagne
pays : FRANCE
moto : - VN900 - VN2000 -
date d'inscription : 04/05/2021
nombre de messages : 1058
date de naissance : 25/12/1921
Capricorne Coq

RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire !   RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! EmptySam 18 Déc 2021 - 19:48

le louis a écrit:
Smoothbob a écrit:
Le Louis, vive les étagères! Quand elles sont bien remplies et à jour!!!.... 😄😄

On y a trouvé du pineau oublié de 25 ans d'âge...
Du pineau (apéritif charentais)et non du pinot (vin) ri2

Salut Louis,

Et bien, ce n'est pas une blague : il y a un mois grand rangement, arrivés au recyclage avant d'aller à la déchetterie,
je vois une vielle bouteille de Porto que ma femme avait déposé dans la remorque. Tu sais la bouteille entourée de raphia.
Je retire le bouchon, je sens : du" ternicopio, ternicopia", la trouspinette du Beau-Père fait avec de l'épine noire (prunellier). Mon beau-père nous a quitté en 2000. J'ai filtré les 2 litres et demi du précieux breuvage vendéen. Plus de 21 ans, fabuleux qu'ils m'ont dit, quel parfum. Je crois mes amis sur parole. Je ne bois jamais d'alcool.

...RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! 3215482464



 ...RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! 4090627170 Demain balade motos des Pères Noël.  RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! 4090627170 ... biker


.


Dernière édition par Yves35 le Lun 20 Déc 2021 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Smoothbob




Masculin
age : 48
ville : Montpellier
département : Herault
région : Languedoc Roussillon
pays : France
moto : Bobber
date d'inscription : 15/12/2021
nombre de messages : 25
date de naissance : 11/09/1975
Vierge Chat

RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire !   RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! EmptyDim 19 Déc 2021 - 23:42

Un peu de bordel réserve parfois de bonnes surprises aussi 😄😄😄
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! Empty
MessageSujet: Re: RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire !   RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÈGLEMENTATION - 34 CV bridage "anciennes" ! ne vous laissez pas faire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEOS
» la Gamme VICTORY
» K EN TERASSE - j'ai de quoi vous faire peur... inondations
» HUMOUR ET BLAGUES (sujet unique)
» Un petit lien pour vous faire découvrir un Australien !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: juridique et règlementations moto-
Sauter vers: