Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kawa en TERRASSE - nos gamelles

Aller en bas 
+66
chris80
ericdu13
djack
perfecto
POP'S
COLTERS
rayjeanmarie1
etienne
bruce*
flipper13
vercors
regisfranck
Vlad
boitel
Stalingrad
kiki28
nicou
obelix77870
Vador91
pat27
mexicain
obozil
Attila_le_hun
jaba2_pl
norman
brunocbr929
Le Gaulois
tron
culip
Dyoran
mickey41
raph
customrider
stephane8800
poulpe
Ropie
BAGUR
Corsica 2B
philnadlol
andre_21
Groumpf
Le Grand
mach02207
parrain
live to ride
zarthosh
vincent42
bikouze
Adrien
Scorpion61
bikersquale
Eagle IV
jack51
parano
masterr
sophie
dominique03
pololemotard
Otacon102
Lulu
Sam35
provençal59
popy
christ
magao06
grocubb
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poulpe

poulpe


Masculin
age : 46
ville : Mazamet
département : Tarn (81)
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : Yamaha 750 FZ Genesis 1990
date d'inscription : 27/12/2008
nombre de messages : 11225
date de naissance : 21/01/1978
Verseau Serpent

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:00

Tu commence bien l'été !!
Revenir en haut Aller en bas
stephane8800

stephane8800


Masculin
age : 65
ville : saint-sauveur belgique
département : rando cheval et moto musique
région : hainaut
pays : belgique
moto : vn 1600 2003
date d'inscription : 20/05/2010
nombre de messages : 240
date de naissance : 01/11/1958
Scorpion Chien

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 12:15

il y a un an
je depose ma fille a l unif
je veux demarrer entre deux piquets de passage pour pieton et....
mon pied accroche un piquet
chute et pied tordu plus lumbago en redressant la bete
un mois a boité et la honte de ma vie devant ma filles et des amie a elle

je la conduit en voiture depuis hi hi hi

stephane

Revenir en haut Aller en bas
parrain

parrain


Masculin
ville : putain de belgique
département : biker solitaire
région : rien
pays : putain de belgi
moto : avec deux roues
date d'inscription : 02/10/2010
nombre de messages : 493

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 15:11

stephane8800 a écrit:
il y a un an
je depose ma fille a l unif
je veux demarrer entre deux piquets de passage pour pieton et....
mon pied accroche un piquet
chute et pied tordu plus lumbago en redressant la bete
un mois a boité et la honte de ma vie devant ma filles et des amie a elle

je la conduit en voiture depuis hi hi hi

stephane

ta pas a rougir cela peux arriver a nimporte qui ri4
Revenir en haut Aller en bas
customrider

customrider


Masculin
age : 67
ville : dardilly
département : rhônes
région : rhones alpes
pays : france
moto : VN 900 classique
date d'inscription : 24/05/2011
nombre de messages : 353
date de naissance : 29/12/1956
Capricorne Singe

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:08

mouaaaa , je rejoinds ma femme à la mez de campagne le samedi juste après le boulot ( je fini à midi ) il me faut 1 h 15 _ 1h 30 pour arriver et à 500 m de la mez , je fais 1 peu tirer dans les hauts régimes pour qu'elle m'entende arriver et ouvre le portail en grand (ce qu'elle " fée " habituellement ), je déboule comme 1 débile et freine comme 1 sauvage ri3 la mez est à droite et juste devant 1 p'tit cani....veau ( aux hormones ) et je me rend compte .......trop tard que le portail est fermééééééééééééééééééééééééééééé , bloquage de la roue avant en tournant à droite et elle rippe dans le caniveau,!!!!!!!! col1 et je la sent s'incliner tout doucement à droite , j'essaye de la retenir comme je peux et elle se pose "délicatement "sur le marche pied droit !!!grrrrrrrr ma femme ahhhhh...cour juste 1 peu trop tard pour ouvrir le portail car occuppé à attrapper le chien et assiste à ma gamelle !!en plus elle m'engueule triste1 la prochaine fois tu arriveras 1 peu + vite !!!! cpojuste juste une toute ptite trace de frottement de mon blouson sur la peinture du réservoir connerie je m'en tire pas trop mal , mais que C lourd , 7brelle et moi à peine 65 kgs , mais tellement vexé , g relevé ma belle tout seul !!!! Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 415964
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin
age : 52
ville : rohrwiller
département : 67 bas rhin
région : alsace
pays : france
moto : HD FXDF
date d'inscription : 31/12/2008
nombre de messages : 403
date de naissance : 22/08/1971
Lion Cochon

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 16:40

Ben, moi on m'a un peu aidé:
m'arrete apres un feu pour tourner à gauche, j'attend gentillement que les caisses d'en face soient passées, pas le temps de de demarrer qu'on me pousse secghement vers l'avant riencompris me v'là à essayer de retenir la machine mais n'arrive finalement qu'a la poser sur le repose pied (p'tain plus lourde que je croyais!).
Coupe le contact, descend et en fait c'est une tauto qui m'a fait une poussette, fou , le mec ne s'excuse meme pas, j'ai relevé la machine tout seul (merci adrenaline), comble du bonheur le mec voulait pas faire de constat, pour une plaque d'immat et un support et une retouche de peinture sous la fixation du cale pied je peux comprendre, mais voulait pas payé ça non plus! triste2 , bon suis resté zen mais il a quand meme eut à faire à l'assurance, t'en pis pour lui.
Bref presque pas de bobos, en fait m'avait poussé par l'arriere des pots, le mecano et l'expert ont verifiés, RAS. Heureusement qu'il venait de demarrer cet abru... il aurait pu me faire mal col2
donc j'aitais pas vexé mais faché!
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:13

ri4 deux fois dans mon chemin de terre - faut dire qu'il avait plu - bonjour le nez dans la boue c'était quelque chose ri4

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
parrain

parrain


Masculin
ville : putain de belgique
département : biker solitaire
région : rien
pays : putain de belgi
moto : avec deux roues
date d'inscription : 02/10/2010
nombre de messages : 493

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:32

Adrien a écrit:
ri4 deux fois dans mon chemin de terre - faut dire qu'il avait plu - bonjour le nez dans la boue c'était quelque chose ri4


bordel et on etait pas la pour voir ca non je blague aller champagne
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:33

ri2 c'était fort heureusement plus marrant qu'autre chose...

J'en ai eu d'autres pas en customs ma (je touche du bois) pas grave...

Même si rétrospectivement un levier de frein avant qui casse ça fait un drôle d'effet bete bete bete

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
mickey41

mickey41


Masculin
age : 60
ville : Cassel
département : NORD
région : Nord Pas De Calais
pays : FRANCE
moto : INDIAN Roadmaster limited+VICTORY Cross Road + KTM 400 LC4
date d'inscription : 04/05/2011
nombre de messages : 605
date de naissance : 06/08/1963
Lion Chat

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 21:10

Ben moi la seul amusante, car toutes les autres sont saignantes, c'est le jour ou après 65 000 km de side car j'ai décidé de rouler solo....
Premier feu rouge la 1000 GTR au sol...pas posé les pieds au sol.

Bon après 20 min de route j'arrive au boulot et je me gare à la place habituel sur le parking et devant le boss et tous les collègues rebelote je sors pas le pied.........................Toutes façon j'avais oublié de remonter la béquille.
boulet
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin
age : 61
ville : marseille
département : bouches du rhône
région : provence alpes côte
pays : france
moto : bmw 800 GS
date d'inscription : 22/10/2007
nombre de messages : 6107
date de naissance : 19/07/1962
Cancer Tigre

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:30

Adrien a écrit:
ri4 deux fois dans mon chemin de terre - faut dire qu'il avait plu - bonjour le nez dans la boue c'était quelque chose ri4

les bains de boue c'est bon pour la peau et chez toi c'est gratos ???? ri4
Revenir en haut Aller en bas
Dyoran

Dyoran


Masculin
age : 36
ville : Chartres
département : Eure-et-Loir
région : Centre
pays : France
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 19/04/2011
nombre de messages : 11
date de naissance : 11/12/1987
Sagittaire Chat

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:54

Pour ma part ma première et pour le moment seule gamelle avec la 900 a été il y a quelques semaines, lors de cette période durant laquelle il n'a pas plu durant un moment, "la sécheresse". Chez mes parents la coure est constitué de ce qu'il reste de gravillons qui aujourd'hui sont retournés dans le sol. Donc quelques cailloux et beaucoup de poussière. Surtout ce jour là d'ailleurs vu qu'il n'avait pas plu depuis longtemps. En arrivant il m'a suffit de serrer le frein avant pour glisser. Je dois admettre que ma roue avant n'était pas tout à fait droite, mais je n'ai pas serré fort pourtant.

Un "bon" motard étant un "vieux" motard (ayant des kilomètres j'entends)
le jeunot que je suis aurait une petite question à vous soumettre.

Dans le cas typique d'un parcours en ville, on roule très doucement donc, on souhaite prendre la rue sur notre droite, on commence à tourner et là comme par hasard un piéton mal avisé s'engage sans regarder.
Techniquement le guidon est tourné, voir la moto légèrement penchée et on roule très doucement et on doit s'arrêter...

_option 1: je saute de la moto comme James bond
_option 2: j'écrase le piéton
_option 3: je tombe
_option 4: je suis un pro et j'arrive à m'arrêter (et j'en profite pour lancer mon regard de biker courroucé au piéton).

Hum, sérieusement comment dans la configuration du virage à très faible vitesse faites vous pour arrêter ? Avec le frein arrière uniquement ? Vous essayez de relever la moto et de mettre le guidon droit avant ou pendant le freinage ? C'est une vraie question pour laquelle j'attends vos conseils.


Dernière édition par Dyoran le Lun 11 Juil 2011 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
culip

culip


Masculin
age : 56
ville : Mévergnies-Lez-Lens
département : Brugelettes à 40 bornes de Lille
région : Hainaut
pays : Belgiqu'une foi
moto : VN800 classic transformée mono + CBR1000 + VN800 classic duo + VN1700 Voyager
date d'inscription : 29/10/2007
nombre de messages : 675
date de naissance : 19/11/1967
Scorpion Chèvre

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:36

Ma VN depuis peu, sortie avec des amis
à Bruxelles (Sablon) et 4 bonnes bières belges dans le coco.
Ils attendaient tous que je parte pour en faire de même.
J'enlève le calle disque, remise en place de celui-ci dans
le coffret latéral gauche. Mise du casque, des gents.
J'enfourche ma belle, contact démarrage moteur,
passage du .mort en première, gaz, relachement de l'embrayage.....
et hop chutte sur ma droite......
avais oublié le calle guidon!!!
Jamais plus oublié celui-là....
Heureusement que mes amis étaient présent pour
la relever...

Yves
Revenir en haut Aller en bas
andre_21




Masculin
age : 72
ville : Bretenière - Montauban-sur-l'ouvèze
département : Côte d'Or - Drôme
région : Bourgogne - Rhône-Al
pays : France
moto : 800vn classic
date d'inscription : 09/01/2011
nombre de messages : 204
date de naissance : 17/01/1952
Capricorne Chat

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 13:57

Ces histoires vécues sont amusantes tant qu'il n'y a que de la petite ferraille.

ri4

Je me suis fait quelques frayeurs l'an dernier avec ma 125, je débutais et quelques coups de frein avant en rond point sur un sol mouillé, ou un rétrogradage un peu sec toujours sur sol mouillé.


Maintenant, avec la 800, je crois je tourne même un peu trop lentemant sur les ronds points mouillés, j'ai toujours l'impression de chasser !...

droid1
Revenir en haut Aller en bas
http://andredebret.perso.sfr.fr/
bikouze

bikouze


Masculin
age : 38
ville : Brive
département : Corrèze
région : Limousin
pays : France
moto : vn 900
date d'inscription : 04/06/2010
nombre de messages : 285
date de naissance : 11/12/1985
Sagittaire Buffle

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 14:37

Dyoran a écrit:
Un "bon" motard étant un "vieux" motard (ayant des kilomètres j'entends)
le jeunot que je suis aurait une petite question à vous soumettre.

Dans le cas typique d'un parcours en ville, on roule très doucement donc, on souhaite prendre la rue sur notre droite, on commence à tourner et là comme par hasard un piéton mal avisé s'engage sans regarder.
Techniquement le guidon est tourné, voir la moto légèrement penchée et on roule très doucement et on doit s'arrêter...

_option 1: je saute de la moto comme James bond
_option 2: j'écrase le piéton
_option 3: je tombe
_option 4: je suis un pro et j'arrive à m'arrêter (et j'en profite pour lancer mon regard de biker courroucé au piéton).

Hum, sérieusement comment dans la configuration du virage à très faible vitesse faites vous pour arrêter ? Avec le frein arrière uniquement ? Vous essayez de relever la moto et de mettre le guidon droit avant ou pendant le freinage ? C'est une vraie question pour laquelle j'attends vos conseils.

Je suis encore un jeunot, mais avec un peu plus de 130 000kms à moto,je pense avoir déjà un peu d'expérience...
Pour répondre à ta question (même si je n'ai pas souvenir d'avoir déjà rencontré ce problème) :
Il faut toujours anticiper, et tu dois toujours analyser ce qu'il passe là où tu veux aller, donc dans l'absolu t'auras déjà remarqué le piéton avant d'avoir commencé à tourner.
Enfin il m'est déjà arrivé de devoir m'arrêter avec la moto inclinée en plein virage (mais pas à cause d'un piéton, à cause d'une auto juste devant moi qui s'est arrêtée au milieu du carrefour sans aucune raison...), je t'avoue que j'ai pas eu le temps de me poser la question, j'ai pressé les freins et.... boum! un peu de surf sur le bitume... mais quitte à choisir entre me prendre la bagnole devant moi ou me foutre par terre, j'ai préféré goûter le sol que son pare-choc... Heureusement chute sans gravité ph
C'est depuis ce temps que là que j'ai appris à regarder loin, très loin, et que je tente de prévoir toutes (ou presques) les conneries que peuvent commettre les autres usagers de la route qui te précèdent ou te suivent...
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:04

PAr un dimanche non ensoleillé, nous fûmes une dizaine à aller nous balader.
J'avais la 800 et Evy était en passager.
Après avoir fais 60km, un Nième rond point, je l'attaque en douceur car en duo et chaussée un peu humide et là, que vois-je, du gras de chez gras au sol et je suis en plein dessus.
JE décide de ne pas tourner de suite et ralentit... et en face un trottoir, alors je décide de prendre un peu ce foutu rond point...
Et que voilà que la moto commence à glisser et pencher plus que sérieusement sur la gauche et ce qui devait arriver, arriva. Chutte.
Bon à 10km/h ça va, la jambe gauche est restée sous la moto mais j'avais le gros protège carter.
A ce moment je vois Evy sur le trottoir, debout.... ????? Comment est elle arrivée là et en plus debout?
Bon je relève... non, nous relevons la moto et je fais l'inventaire, le rétro gauche HS, rayure sur le protège carte et c'est tout. Ah, si le pantalon de pluie à un petit trou de 1cm de diamètre. Bon ça protègera encore.
Alors comment Evy est arrivée si vite en bon "état" sur le trottoir si vite?
Quand elle a senti la moto se coucher, elle a sauté de l'autre coté (donc coté droit) et, est allée tranquillement attendre sur le trottoir.
Bon c'est tant mieux qu'elle n'a rien eu mais grâce à elle je suis bien tombé en force, elle a bien aidé la moto à se coucher.


La 2eme chute de la moto, c'est avec le 1300VTX, plus lourd, alors je vais à la banque, il y a un parking, de la place pour se garer. Je me gare, j'enlève la clé, j'enlève mon casque, je descend de la bécane et commence à vouloir aller à la banque.
Ben je n'ai pas pu car la moto ne voulait pas que je la quitte, elle se couche sur moi, enfin presque. C'est marrant de voir sa bécane tomber quand on oublie de mettre la béquille!
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
Dyoran

Dyoran


Masculin
age : 36
ville : Chartres
département : Eure-et-Loir
région : Centre
pays : France
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 19/04/2011
nombre de messages : 11
date de naissance : 11/12/1987
Sagittaire Chat

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:27

bikouze a écrit:


Je suis encore un jeunot, mais avec un peu plus de 130 000kms à moto,je pense avoir déjà un peu d'expérience...
Pour répondre à ta question (même si je n'ai pas souvenir d'avoir déjà rencontré ce problème) :
Il faut toujours anticiper, et tu dois toujours analyser ce qu'il passe là où tu veux aller, donc dans l'absolu t'auras déjà remarqué le piéton avant d'avoir commencé à tourner.
Enfin il m'est déjà arrivé de devoir m'arrêter avec la moto inclinée en plein virage (mais pas à cause d'un piéton, à cause d'une auto juste devant moi qui s'est arrêtée au milieu du carrefour sans aucune raison...), je t'avoue que j'ai pas eu le temps de me poser la question, j'ai pressé les freins et.... boum! un peu de surf sur le bitume... mais quitte à choisir entre me prendre la bagnole devant moi ou me foutre par terre, j'ai préféré goûter le sol que son pare-choc... Heureusement chute sans gravité ph
C'est depuis ce temps que là que j'ai appris à regarder loin, très loin, et que je tente de prévoir toutes (ou presques) les conneries que peuvent commettre les autres usagers de la route qui te précèdent ou te suivent...

Merci de ta réponse l'ami. En effet anticiper est encore le mieux, mais ma hantise c'est le piéton tête en l'air qui est planqué derrière un véhicule stationné et qui s'engage au moment ou je tournes. Tu as beau anticiper si tu ne le vois pas et qu'il s'engage faut bien s'arrêter, d'où ma question frein arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
tron

tron


Masculin
age : 63
ville : Lesparre Médoc
département : Gironde
région : Gironde
pays : France
moto : 800 VN A de 95 et 1300 VTX
date d'inscription : 03/03/2008
nombre de messages : 1292
date de naissance : 24/07/1960
Lion Rat

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:38

Non, un gros coup de klaxon, le freinage au dernier moment c'est souvent la chutte, surtout au frein arrière et pour un piéton qui ne pense qu'à lui ça ne vaut pas le coup d'abimer sa moto.
Si tu tombes avant de heurter, ton assurance dira "Vous n'étiez pas maitre de votre véhicule"
Revenir en haut Aller en bas
http://xantia-citroen.fr
Groumpf




Masculin
age : 56
ville : Belvédère
département : 06
région : PACA
pays : FR
moto : 800VN/1000Fonte
date d'inscription : 01/05/2011
nombre de messages : 450
date de naissance : 11/09/1967
Vierge Chèvre

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:48

Salut, oui mais si tu te fais un pieton en ville tu aura 100% tort aussi de toutes façons.
Comme dit Bikouze avant de t'engager il faut que tu saches toujours prévoir ce qui pourrait arriver, c'est ça la moto penser pour soi et pour les autres... c'est aussi un intéret des pots vides.
Sinon si vraiment ça arrive faut essayer d'éviter le pieton et ne freiner que si c'est ça ou lui rouler dessus.
Normalement tant que tu craint de te faire surprendre c'est que tu vas encore trop vite
Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 415964
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associationcall.org
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:48

Dyoran a écrit:

Hum, sérieusement comment dans la configuration du virage à très faible vitesse faites vous pour arrêter ? Avec le frein arrière uniquement ? Vous essayez de relever la moto et de mettre le guidon droit avant ou pendant le freinage ? C'est une vraie question pour laquelle j'attends vos conseils.

A vitesse lente arrêt parking, feu rouge, remontées de files, slalom entre les voitures, manœuvres lentes (guidon tourné à fortiori)..... etc FREIN ARRIERE EXCLUSIVEMENT

Faites le test de planter de l'avant à 10 km/h guidon légèrement tourné et faites la même chose avec l'arrière et vous verrez la différence


Idem si vous n 'avez pas confiance dans le sol, gadoue, feuilles, plaque égout... perdre l'arrière n'est rien à côté de perdre l'avant...

sauf en vitesse où c'est l'inverse ri2 et ou un highside fait beaucoup plus mal qu'une chute à pleine vitesse sur l'angle en courbe... mais nous on est pas sur un circuit

il faudrait réapprendre à tous les motards à se servir du frein arrière ou en tous les cas à mieux panacher...

et mieux vaut un freinage avant spongieux qu'un brembo de KTM absurde


en revanche l'avant est toujours à privilégier en conduite normale mais même dans un freinage de bûcheron sur route ouverte un petit coup d'arrière en même temps que l'avant ne fait jamais de mal... ange

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Dyoran

Dyoran


Masculin
age : 36
ville : Chartres
département : Eure-et-Loir
région : Centre
pays : France
moto : VN 900 Classic
date d'inscription : 19/04/2011
nombre de messages : 11
date de naissance : 11/12/1987
Sagittaire Chat

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:23

on a tous tâté du frein avant le guidon tourné, la preuve pour moi dans le début de mon post au dessus. planter la fourche et badaboum sur le côté du grand classique. c'est l'essence même de ma question en fait. Ce que je reproche aux auto école ce n'est pas trop de na pas apprendre à utiliser le frein arrière, moi on m'a appris à commencer à appuyer sur l'arrière un tout petit peu avant l'avant pour assoir et stabiliser la moto, de ce point de vue là je ne plein pas. Par contre les trucs bateaux comme freiner sur un virage ou le guidon tourné on me l'a pas montré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:53

Je suis d'accord avec toi Adrien Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 446334
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyMar 12 Juil 2011 - 3:39

merci Reinitas, de toutes façons le mieux c'est de tester et de s'entrainer et après à vitesse lente tout vous semblera absurde sauf l'arrière où là on peut enfin freiner guidon tourné ri4

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Le Gaulois

Le Gaulois


Masculin
age : 58
ville : Nice 06
département : Moto, randonnée pedestre,plongée,lecture(d'aventures de préférence).
moto : Kawa 1500 Mean Streak
date d'inscription : 15/12/2006
nombre de messages : 458
date de naissance : 20/03/1966
Poissons Cheval

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:55

Mise à part la fois ou j'ai failli perdre ma guibole gauche dans un accident en allant au boulot, y a deux fois ou je me suis senti très seul en partant d'un grand magasin (de sport ...)en ..............oubliant d'enlever le bloc disque. Évidement c'était un samedi quand il y a le plus de monde.

Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 20:08

Le 1er août, une route de campagne barrée, je fais demi-tour au super ralenti, la route est un peu penchée, je cale
.... et zou la moto se penche à gauche, j'essaie de retenir ange , madame saute en dehors et moi le pied glissé dessous,
je la laisse se poser sur le pose-pied autoroute (et sur mon pied) qui dépasse de la crashbar et je regarde le pied coincé sous le carter latéral.
Madame a fait un effort avec le policier qui bloquait la route pour moi me sortir ph . Je suis revenu (40 kms) quand même.
Mam'zelle n'a rien, même pas ma botte
... mais je "roule" en béquille depuis (viens de retrouver le post).
3 métatarses fracturés, on enlève le plâtre normalement le 28 septembre.
Vaut mieux ainsi qu'en roulant Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 415964 mais un custom c'est souvent à l'arrêt.
Et maintenant madame descendra pour les manoeuvres , elle l'a dit ! tap
Revenir en haut Aller en bas
magao06

magao06


Masculin
age : 56
ville : NICE
département : moto, cuisine, photographie, voyages
région : NICE
moto : 1700 VN TOURER
date d'inscription : 18/07/2010
nombre de messages : 473
date de naissance : 24/02/1968
Poissons Singe

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 7:14

Et la chose qui semble INVARIABLE lors d'une gamelle à l'arrêt ou à basse vitesse, c'est qu'elle s'effectue TOUJOURS en public, et si possible devant un maximum de monde ! Vous ne l'aviez jamais remarqué ?
Les chûtes les plus ridicules n'arrivent JAMAIS dans un garage clos, à l'abris des regards, mais toujours devant un parterre de moqueurs, bizarre non ? En tout cas c'est mon constat.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin
age : 61
ville : marseille
département : bouches du rhône
région : provence alpes côte
pays : france
moto : bmw 800 GS
date d'inscription : 22/10/2007
nombre de messages : 6107
date de naissance : 19/07/1962
Cancer Tigre

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 16:27

si je l'avais remarqué ! ri2
je me suis etalée de tout on long quand j'avais encore la diversion, en montant dans le bateau pour la corse
je faisais partie du groupe de devant
derrière moi ... au moins 150 motards qui ont assisté à ma gamelle col2

j'ai pu verifier ce jour là que le ridicule ne tue pas !!! ri4
Revenir en haut Aller en bas
brunocbr929

brunocbr929


Masculin
age : 64
ville : Blaye
département : Gironde
région : Aquitaine
pays : France
moto : VN2000 (2004) CBR1000RR (2012) V7R
date d'inscription : 02/08/2009
nombre de messages : 125
date de naissance : 11/08/1959
Lion Cochon

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 18:10

Je vous narre rapidos mes quelques gammelles

1° avec ma CB500t un piéton sur un passage clouté (j'avais le feu vert!)
je te lui aurais fait bouffé son cartable à l'autre babacool!!
2° toujours avec ma 500, un moment mémorable vendredi 13 juillet à 23h30 sur l'autoroute A7, lorsqu'un enc.... (et je reste poli) freine pour... je ne sais quelle raison, peut-être l'appel de phare pour lui faire signe de se garer, alors qu'il roulait depuis une bonne dizaine de minutes à coté d'une autre voiture!! Je pense que le gonze a eu de la chance qu'on se vautre et que l'on puisse pas repartir de suite! pour notre part beaucoup de chance

3° avec ma 900 Bol d'Or la boue, bon pas facile à gérer.
4° à l'arrêt, j'allais ouvrir la porte du garage, lorsque je la vis se coucher toute seule, le moteur tournait, avec les vibrations ....
5° en Suisse une barrière, bon je lisais la carte en roulant, pas cool la reprise de contact avec la réalité , une cloture ranch tout le long
6° toujours avec 900 une palque de verglas dans les deux sens tant qu'on y est on fait l'aller-retour, fallait bien rentrer.

La VFR750 plusieurs fois à l'arrêt , saloperie de béquille!!

et depuis plus de chute, touchons du bois, ça ferait de la peine , abimer mes motos!
Revenir en haut Aller en bas
norman

norman


Masculin
age : 74
ville : 56 PLOUHINEC
département : Morbihan
région : moto, aïkido, micro,
pays : France
moto : Kawa 1700 Voyager, Suz VZ1400, CT1700V Rewaco, Indian Chief Classic
date d'inscription : 20/09/2011
nombre de messages : 570
date de naissance : 28/02/1950
Poissons Tigre

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 1:51

Chute à l'arrêt ? en 40 ans de conduite, j'ai donné, et même plusieurs fois !

La première, en 74 : au démarrage, le kick de ma T350 est remonté dans la jambe de mon jean, porté imprudemment par dessus les bottes. Surprise quand j'ai voulu poser le pied au feu rouge.....
Puis, une fois garé en dévers emporté par le poids de mon VL1500, et une autre fois tentative de départ (cool) avec le bloque disque..... Je ne parle pas de la fois où mon vl1500 tout neuf s'est vautré tout seul pendant que je fermais le portail (allée en pente, mal béquillé)
Blessure d'amour propre, un levier de temps en temps, pas de quoi en faire un plat !
Revenir en haut Aller en bas
jaba2_pl

jaba2_pl


Masculin
age : 46
ville : Aumelas (34)
département : ma famille, Bricolage-construction, mes chiens (bouvier bernois et labrador)
moto : 900vn classic
date d'inscription : 09/05/2008
nombre de messages : 91
date de naissance : 25/09/1977
Balance Serpent

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 4:39

Bon bein je vais faire mon mea culpa, mais alors maxima culpa!!!

l'hiver dernier, 6hoo du matin, je sors et là 10cm de neige partout dans l'hérault.
pfff !! même pas peur!!

au bout de 3-4 kilomètres je croise des voitures qui font demi-tour tant les conditions sont terribles.

pfff!! même pas peur!!

7-8 kilomètres plus loin je prends une voie d’accélération pour entrer sur l'A 750 et là je me penche et je me rends soudain et trop tard compte qu'au sol la couleur de la neige et plus sombre tout à coup: c'est une superbe plaque de verglas de 20 mètre de long!!

pff!! quel con!!

je vois irrémédiablement l'avant et l'arrière glisser vers le rail de sécurité droit de l'autoroute et me fait un auto-IPPON.

pff!! quel con!!

moi: un hématome bleu-noir sur toute l'épaule que j'ai trainé pendant un mois et demi.
le vn:1/ le rétro droit pété au niveau de la fixation avec le guidon (donc pas moyen de trouver une pièce de rechange sans racheter un kit complet de fixation) donc j'ai plus qu'un rétro
2/la poignée de frein droit a fait un beau "plat" sur le réservoir, la peinture à sauté sur 4-5 cm2, que je répare tous les six mois avec du vernis à ongle GEMEY rouge rubis sombre.
3/le phare+la casquette griffé et tordu. redressé au biceps et arrondi au marteau caoutchouc.


Voila ce qui arrive quand on a un pois chiche à la place du cerveau.

Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin
age : 52
ville : rohrwiller
département : 67 bas rhin
région : alsace
pays : france
moto : HD FXDF
date d'inscription : 31/12/2008
nombre de messages : 403
date de naissance : 22/08/1971
Lion Cochon

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 10:24

Alors la derniere je l'ai deja raconté sur un autre post qui traitait des equipements de securité, vais donc essayer d'etre bref.
Depart du boulot, une file de voiture au pas, rien en face sur plus de 400m et une jolie petite place 4 caisses plus haut pour ma VN.
Etape 1: controles et cligno
Etape 2: je deboite, petit coup de gaz et passe la seconde
Etape 3: blocage des freins car viens d'apercevoir un bout de capot surgissant de la droite
Etape 4: CRASH
Etape 5: superman par dessus le dit capot (durée du vol 1/2 sec)
Etape 6: atterrissage mains en avant et prise contact de la face avec le sol (heureusement casque en integral)
Etape 7: petit tours aux urgence avec nos amis les pompiers
Voici donc la procedure pour envoyer une VN900 en parfait etat de marche diredtement à la casse, se faire une entorce cervicale, un arrachement au poignet droit et multiples dermabrasions.

Dans les faits, le mec en bagnole sortait d'un parking car un autre c'etait arreté pour le laisser sortir et lui a meme fait signe qu'il pouvait y aller alors qu'il n'avait pas regardé dans le retro!

Par chance je n'avais pas ete tenté d'essorer la poignée droite comme le roadster qui m'a precedé, car à plus de 50km/h je ne m'en serrai peut pas aussi "bien " sorti.

Depuis, ben je roule en caisse puisque plus de moto, triste3 , et puis vais attebdre que mon poignet se soit completement remis.

bonne route à tous biker
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:35

C'est un "avantage" du custom connerie , les chutes se font ... presque ... toujours à très faible vitesse ou à l'arrêt.
Rappel , je cale bêtement lors d'une manoeuvre et vlan ... devant du public bien sûr ! bete
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:57

De l'utilité de l'intégral... également bete

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
dominique03

dominique03


Masculin
age : 63
ville : montlucon
département : moto,ballades,photos,informatique
région : region auvergne
moto : vn 900 classic
date d'inscription : 15/07/2009
nombre de messages : 531
date de naissance : 15/02/1961
Verseau Buffle

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: premiere gamelle   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:28

Bonjour,

He bien voila, hier sortie car téléthon oblige. Route mouillée plus traces de gasoil et huile, besoin de freiner pour simplement ralentir et me voila parti en vrac, moto couchée coté des échappements et moi environ 30 mètres de glissade sur le bitume.He bien je vous le confirme les amis, ayez du bon matériel, ça protège.
Blouson et pantalon et gants en cuir, ça m'a sauvé la peau.

la moto, elle, he bien comment dire : cocotte d'accélérateur morte avec les cables pincés.Elle ne démarre plus.
Le contact se fait bien puisque le phare s'allume mais pas de démarreur.

Donc, si l'un d'entre vous a l'ensemble poignée d'accélérateur et des pots en occasion ou une bonne adresse pour commander les pièces, ce serait sympa de me le faire savoir pour que je puisse réparer cet hiver.


tap




Revenir en haut Aller en bas
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:08

Merde pas de bol mais c'est des choses qui arrivent malheureusement. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il est important de porter des équipements de bonne qualité car le Jour J cela nous sauve de certains désagrément car glisser sur du bitume pendant plusieurs metres sans de bonnes protection celà equivaut au final des brulures de type deuxième voir troisième degré abvec toutes les complications que cela entraine.

Maintenant coté moto c'est sur que cela ne fait pas plaisir de voir sa belle abimée mais en même temps il faut se tire que ce n'est que du matériel et que cela se répare.

Pour tes pots , ce sont des pots d'origine que tu avais sur ta belle?



Revenir en haut Aller en bas
dominique03

dominique03


Masculin
age : 63
ville : montlucon
département : moto,ballades,photos,informatique
région : region auvergne
moto : vn 900 classic
date d'inscription : 15/07/2009
nombre de messages : 531
date de naissance : 15/02/1961
Verseau Buffle

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:33

Oui, les pots sont d'origine.
Au niveau de ma pomme, un pouce (droit) qui est gonflé et la peau partie (brulée) à travers le cuir sur la cuisse sur 4 cm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
provençal59

provençal59


Masculin
age : 63
ville : armentieres
département : famille sorties avec les amis moto et l'om
région : nord
pays : france
moto : vn 1700 voyager
date d'inscription : 14/04/2009
nombre de messages : 2984
date de naissance : 23/12/1960
Capricorne Rat

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:39

triste2 désolé pour toi en plus c'était pour une bonne cause tu t'en sort finalement pas trop mal et c'est bien la l'essentiel même si ça fait chier pour la moto bon courage à toi pour la suite j'espére que tu trouveras des pieces pas trop chéres Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 415964
Revenir en haut Aller en bas
Corsica 2B

Corsica 2B


Masculin
age : 63
ville : Saint-Florent (2B)
département : Haute-Corse
région : CORSE
pays : FRANCE
moto : Kawasaki VN 900
date d'inscription : 30/08/2009
nombre de messages : 868
date de naissance : 14/01/1961
Capricorne Rat

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:44

Elle est de quelle année ta bécane?
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:17

Merde, pas de bol ... les routes de l'hiver ne sont décidément pas faites pour les customs. Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 859
Revenir en haut Aller en bas
Attila_le_hun

Attila_le_hun


Masculin
age : 67
ville : Brassac
département : Tarn
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 vaquero
date d'inscription : 12/04/2011
nombre de messages : 274
date de naissance : 14/07/1956
Cancer Singe

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:19

pas cool ! courage !
Revenir en haut Aller en bas
dominique03

dominique03


Masculin
age : 63
ville : montlucon
département : moto,ballades,photos,informatique
région : region auvergne
moto : vn 900 classic
date d'inscription : 15/07/2009
nombre de messages : 531
date de naissance : 15/02/1961
Verseau Buffle

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:57

Tout d'abord MERCI pour vos messages de soutien.

Effectivement, le principal c'est que je sois debout et je me répète, ne faites
pas d'économies sur les vêtements.

La moto est de juillet 2006 pour répondre à Corsica.Le blem, c'est que j'ai pas beaucoup de £ en cette fin d'année et qu'il va falloir que je trouve éventuellement de l'occase.

Faites attention à vous et encore merci

vv
Revenir en haut Aller en bas
customrider

customrider


Masculin
age : 67
ville : dardilly
département : rhônes
région : rhones alpes
pays : france
moto : VN 900 classique
date d'inscription : 24/05/2011
nombre de messages : 353
date de naissance : 29/12/1956
Capricorne Singe

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:57

la moto, elle, he bien comment dire : cocotte d'accélérateur morte avec les cables pincés.Elle ne démarre plus.
Le contact se fait bien puisque le phare s'allume mais pas de démarreur.


tu ecris , elle ne demarre + , pour rappel , il y a une protection électrique ou 1 contacteur en cas de chute , et avant de redemarrer il y a une manip à faire avec le contacteur à clef , C peut etre pour cela ( entre autre ) qu'elle ne demarre + !!
bon courage pour la suite , et pour ce qui est des équipements , ne pas " mégoter' sur la qualité et le " porc" groin groin des vètements en moto , j'ai pu tester le blouson ....déchirer avec une bulle haute et les bottes qui ont sauvés mon pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Sam35

Sam35


Masculin
age : 100
ville : Montils
département : chat rente mât riz team
région : New Aquitaine
pays : France
moto : Vulcan S 650
date d'inscription : 14/02/2011
nombre de messages : 1402
date de naissance : 01/04/1924
Bélier Rat

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Et ça continue.!!!!!!!!!!!!!!!!   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:40

col2 col1 triste2 triste1 triste3 Put....la série noire continue, mon meilleur pote avec qui je roule (inscrit ici récemment sous le pseudo apache35.) vient de se gameler encore à cause d'un caisseux qui sortait d'un parking sans regarder, et cela 12 jours après moi.
Bilan : 4 côtes de pétées et la clavicule, il se retrouve en soins continus à l'hosto, sa seule consolation c'est que sa mean streak n'a que le pare-brise de cassé et le logo sur le réservoir d'éraflé .

Je ne peux même pas aller le voir car conduire une voiture m'est difficile pour l'instant avec ma côte fracturée triste2





terrainmine

Revenir en haut Aller en bas
obozil

obozil


Masculin
age : 78
ville : BLAYE 33
département : gironde
région : aquitaine
moto : vn 800 classic
date d'inscription : 26/02/2011
nombre de messages : 251
date de naissance : 26/02/1946
Poissons Chien

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:50

biker Bon rétablissement à vous deux.... ceci doit nous inciter à plus de vigilance . Au fil des années, circuler en moto de façon isolée deviens de plus en plus risqué... Par contre lorsque ces mêmes motards circulent en groupe (même petit groupe), c'est du billard .... moralité : L'UNION FAIT LA FORCE...... lol g.g.
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin
age : 52
ville : rohrwiller
département : 67 bas rhin
région : alsace
pays : france
moto : HD FXDF
date d'inscription : 31/12/2008
nombre de messages : 403
date de naissance : 22/08/1971
Lion Cochon

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:03

col2 ça me rappele un mauvais souvenir, bien evidement il n'avait pas la bande retroreflechissante de 150cm²????? Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 859 c'est sur qu'avec il ne lui serait rien arrivé connerie et faut pas s'enerver il parrait!
et bien remettez vous bien, faut ce dire que ça aurait pu etre plus grave, mais c'est une bien maigre consolation
Revenir en haut Aller en bas
mexicain

mexicain


Masculin
age : 53
ville : vosges
département : glander...toute la journée
région : lorraine
moto : vn 2000
date d'inscription : 14/03/2009
nombre de messages : 888
date de naissance : 10/07/1970
Cancer Chien

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:31

raph a écrit:
col2 ça me rappele un mauvais souvenir, bien evidement il n'avait pas la bande retroreflechissante de 150cm²????? Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 859 c'est sur qu'avec il ne lui serait rien arrivé connerie et faut pas s'enerver il parrait!
et bien remettez vous bien, faut ce dire que ça aurait pu etre plus grave, mais c'est une bien maigre consolation
+1 ph c'est sur !!! bon retablissement a vous 2....
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Féminin
age : 61
ville : marseille
département : bouches du rhône
région : provence alpes côte
pays : france
moto : bmw 800 GS
date d'inscription : 22/10/2007
nombre de messages : 6107
date de naissance : 19/07/1962
Cancer Tigre

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:03

pour toi et on ami

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Carte010
Revenir en haut Aller en bas
pat27

pat27


Masculin
age : 54
ville : pont audemer 27
département : eure
moto : vn 900
date d'inscription : 22/08/2007
nombre de messages : 2584
date de naissance : 21/10/1969
Balance Coq

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:15

bon rétablissement heureusement pas trop de blessure grave
Revenir en haut Aller en bas
Vador91

Vador91


Masculin
age : 56
ville : Breuillet
département : Essonnes
région : Essonnes
pays : France
moto : VN 900 CLASSIC
date d'inscription : 04/12/2011
nombre de messages : 78
date de naissance : 19/08/1967
Lion Chèvre

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:21

Bon Etablissement les amis .
Revenir en haut Aller en bas
customrider

customrider


Masculin
age : 67
ville : dardilly
département : rhônes
région : rhones alpes
pays : france
moto : VN 900 classique
date d'inscription : 24/05/2011
nombre de messages : 353
date de naissance : 29/12/1956
Capricorne Singe

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:06

merde l!!! l' année à mal commencée !!vivement 2013
soignez vous bien kan mm
ange
Revenir en haut Aller en bas
philnadlol

philnadlol


Masculin
age : 68
ville : Acoz - Belgique
département : Moto-Johnny-Tir sportif
région : Gerpinnes
pays : Belgique
moto : VN 900 Classic Tourer
date d'inscription : 24/10/2009
nombre de messages : 4247
date de naissance : 23/09/1955
Balance Chèvre

Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:48

Soignez vous bien tous les deux tap C'est pas de bol Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 859
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kawa en TERRASSE - nos gamelles   Kawa en TERRASSE - nos gamelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawa en TERRASSE - nos gamelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un KAWA en TERRASSE - Adieu Kawa ... je suis piéton.
» KAWA en TERRASSE - Et bien voilà ..... Kawa c'est fini !!!
» Un KAWA en TERRASSE - les liens des sites Kawa Customs
» un KAWA en TERRASSE - votre kawa en dessin?
» un KAWA en TERRASSE - virus Kawa Custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: Nos gamelles-
Sauter vers: