Kawasaki-customs-forum


 
ConnexionS'enregistrerDernières imagesRechercherPortail*Accueille VRAF
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)

Aller en bas 
+44
Gogo six-zéro
indien67
jlr
job49
boboldschool
j-p59
papy bicker
OMER68
harmo
phill63
Dragon
philvn
billou33
BIG MOUSTACHE
Le Ch'Ti
chtithoms
flipper13
kiki28
philippech
Vlad
stunt34
pat27
philnadlol
ALLIGATOR 427
norman
blueyes
christ
Forban
Adrien
salaouech06
edde
poulpe
mexicain
customrider
tanghedo59
Otacon102
provençal59
Maverick
sophie
Eagle IV
popy
Corsica 2B
wynnie47
stephane 22
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gogo six-zéro

Gogo six-zéro


Masculin
age : 64
ville : 1116 Cottens/Vaud
département : Vaud
région : Région de la Côte,
pays : Suisse
moto : VN 900 Custom
date d'inscription : 28/09/2014
nombre de messages : 2288
date de naissance : 19/02/1960
Poissons Rat

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 13:05

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Radar_10REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Radar_12REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Radar110

Chez nous aussi les flics poussent le vice assez loin.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:39

C'est en Suisse, nous n'avons pas ceux-là en France...Pour l'instant... ange Tu as aussi le radar fixe intégré à la glissière d'autoroute, typiquement suisse... fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:45

A CONSULTER ! : http://info.liguedesconducteurs.org/enquete-securite-routiere/

bete TRES INTERESSANT
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:26

J'ai coupé avant la fin tellement c'était insupportable de mauvaise foi et en plus un pop up tente de me faire rester sur la page.... col2

Bref les radars c'est très bien et il faudrait qu'il y en ait plus ..... ri2

Le français est le champion de la mauvaise foi et de l'indiscipline.

Et le drame c'est qu'il ne sait pas faire la grève du zèle.

Ah ange si tout le monde respectait SCRUPULEUSEMENT les limitations de vitesse et le code de la route... qui c'est qui serait le plus emmerdé???

Mais bon ... je fais des milliers de km par an et je ne dépasse pas les limitations de vitesse, résultat, je roule tranquille et zen... je double, (si si .... y en a plein qui roule en dessous des limitations) mais je me fais également doubler .... et alors ?????

Je m'en contrefiche je suis tranquille et peinard pour aller d'un point à un autre sans me soucier de strictement rien et me saouler la tête avec mon compteur et si je mets 10mn de plus que celui qui m'a doublé et ben ça m'est égal... REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 206536

Vivement les radars tronçon sur la totalité des autoroutes (comme dans la plaine du Luc dans le Var et sur la nationale avant d'arriver à Cavaillon) ET SURTOUT les avertisseurs de distances de sécurité OBLIGATOIRES à partir d'une certaine vitesse REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 859 gene1 ri4

Quand on est motard on sait combien cela est important mais en voiture les gens se sentent invincibles jusqu'au moment où.....

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Le Ch'Ti

Le Ch'Ti


Masculin
age : 67
ville : CORBIE (SOMME)
département : MOTO,pêche,vélo
région : PICARDIE
moto : Honda 1800 Goldwing
date d'inscription : 26/03/2010
nombre de messages : 648
date de naissance : 05/12/1956
Sagittaire Singe

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 23:42

Bien que je pense également que les mesures prises ne le sont pas uniquement pour notre sécurité, j'ai aussi ressenti le côté pénible et ennuyeux de cette vidéo et je la trouve aussi peu convaincante et au moins autant de mauvaise foi que les arguments des pro-sécurité. doute  triste2

Comme quoi, comme le disait Talleyrand: " tout ce qui est excessif devient dérisoire".
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 0:39

Exactement.... ph

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
L'Emile

L'Emile


Masculin
age : 79
ville : Hesbaye
département : Ouest
région : Le Sud du Centre
pays : Europe
moto : Kymco MXU 700 IEX 2017
date d'inscription : 21/05/2015
nombre de messages : 314
date de naissance : 07/02/1945
Verseau Singe

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:29

Adrien a écrit:
J'ai coupé avant la fin tellement c'était insupportable de mauvaise foi et en plus un pop up tente de me faire rester sur la page.... col2

Bref les radars c'est très bien et il faudrait qu'il y en ait plus ..... ri2

Le français est le champion de la mauvaise foi et de l'indiscipline.

Et le drame c'est qu'il ne sait pas faire la grève du zèle.

Ah ange si tout le monde respectait SCRUPULEUSEMENT les limitations de vitesse et le code de la route... qui c'est qui serait le plus emmerdé???

Mais bon ... je fais des milliers de km par an et je ne dépasse pas les limitations de vitesse, résultat, je roule tranquille et zen... je double, (si si .... y en a plein qui roule en dessous des limitations) mais je me fais également doubler .... et alors ?????

Je m'en contrefiche je suis tranquille et peinard pour aller d'un point à un autre sans me soucier de strictement rien et me saouler la tête avec mon compteur et si je mets 10mn de plus que celui qui m'a doublé et ben ça m'est égal... REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 206536

Vivement les radars tronçon sur la totalité des autoroutes (comme dans la plaine du Luc dans le Var et sur la nationale avant d'arriver à Cavaillon) ET SURTOUT les avertisseurs de distances de sécurité OBLIGATOIRES à partir d'une certaine vitesse REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 859 gene1 ri4

Quand on est motard on sait combien cela est important mais en voiture les gens se sentent invincibles jusqu'au moment où.....

+1
Revenir en haut Aller en bas
L'Emile

L'Emile


Masculin
age : 79
ville : Hesbaye
département : Ouest
région : Le Sud du Centre
pays : Europe
moto : Kymco MXU 700 IEX 2017
date d'inscription : 21/05/2015
nombre de messages : 314
date de naissance : 07/02/1945
Verseau Singe

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:53

Les personnages pour qui la majorité du peuple à voter imaginent des textes de lois pour le bien du peuple, pour les caisses de l'Etat qui est aussi le "bien du peuple", pour bien d'autres raisons que le peuple peut imaginer. Ces règles doivent être respectées ! Certains diront ou beaucoup diront que ce sont des lois pour ramener de l'argent dans les caisses, le sage dira lui qu'il préfère que ce soient les autres qui ramènent cet argent dans les caisses. J'ai depuis 49 ans de conduite de tous les genres de véhicules adopté cette sagesse bien que j'ai été pris une seule fois : 71 au lieu de 70, un grand malheur philosophique pour moi :)  .
Nos gouvernements demandent de respecter les limitations, les zone de parcage autorisées, les limitations de l'alcool, ....... en espérant que beaucoup ne le feront pas.  Et bien je joue leur jeu avec leurs règles, tout bénéfice pour moi. Si je roulais comme mon voisin, je dépenserais le montant annuel pour mes trois semaines de vacances en Provence en photos de mes plaques arrières, amandes variées et autres joyeusetés et je resterais chez moi à râler comme un bouc (émissaire) du ministre des finances.  
Cette année encore, en descendant par la A31, A6 et A7, j'ai roulé cool bien en dessous des limitations .
Ce n'est que mon avis et je ne demande même pas qu'on le partage, je demande uniquement de ne pas me faire participer au pot. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:38

Le problème, entre autre, c'est que même si on roule peinard et qu'on ne se fait pas flasher ( c'est mon cas en ce moment, même si j'ai la pédale et la poignée qui me démange )...On paie quand même avec nos impôts les radars fixes et mobiles...Je préférerais que les routes soient mieux entretenues avec mon pognon...Que la lutte contre l'alcool, drogue, portable au volant, soit réelle, fréquente et impitoyable...On en est très très loin...Je conduis et pilote depuis 1974 et n'on ne m'a jamais fait souffler dans le ballon !  REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 1986887107 On ne m'a arrêté que pour la vitesse et contrôles inutiles des papiers et du véhicule, c'est dingue ! fou
Bon, allez je vais à la plage... REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 206536
Revenir en haut Aller en bas
salutcjos

salutcjos


Masculin
age : 60
ville : CORMERAY
département : LOIR ET CHER
région : CENTRE
pays : FRANCE
moto : VN 900 CLASSIQUE
date d'inscription : 02/12/2014
nombre de messages : 1002
date de naissance : 06/02/1964
Verseau Chat

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: profession de foi   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:47

Je ne suis ni un terroriste, ni un fou , ni un neuneu, ni un bandit de grand chemin......
c'est peut-être une question d'éducation..., un caractère de compèt..., ou autre ....
on est pas des robots
on est tous différents
mais on doit bien respecter des règles pour bien vivre ensemble
et bien partager la route ensemble
j'ai eu du mal à rentrer dans le moule
je ne pense pas être un délinquant...
pourtant j'en ai mare de filer mon fric pour des photos de ma plaque arrière dont je n'ai pas besoin
et filer du fric pour passer des stages de récupération de point ....
donc ça y est je me suis calmer
mais c'est difficile j'avoue même si je m'oblige a rouler 10km/h en dessous
je ne roule pas les yeux figer dans le compteur et donc le naturel revient au galop....
mais j'y retrouve mon compte en PV en consommation d'essence et en bien être général
je ne conduit plus de façon stressée mais e façon Zen
et je me sens bien.

Revenir en haut Aller en bas
jlr

jlr


Masculin
age : 66
ville : 50120
département : manche
région : basse normandie
pays : france

moto : vendu... scrambler in progress
date d'inscription : 29/09/2013
nombre de messages : 683
date de naissance : 20/05/1957
Taureau Coq

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 11:56

je voudrais bien suivre une journée les beau parleurs qui ne depassent jamais les limitations de vitesse,avec les zones 30 ( entre autres) qui fleurissent partout c'est plus façile à dire qu'a faire !
et pour la mauvaise foi du site ça reste à voir , c'est méme passé aux infos que les keufs doivent faire du chiffre, alors méme en faisant attention ils restent leurs mauvaise foi. c'est arrivé à mon cousin la semaine derniére ou le flic lui soutenait qu'il était au telephone et il s'étonnait que mon cousin s'enervait ......
Revenir en haut Aller en bas
http://jlrproduct.skyblog.com
L'Emile

L'Emile


Masculin
age : 79
ville : Hesbaye
département : Ouest
région : Le Sud du Centre
pays : Europe
moto : Kymco MXU 700 IEX 2017
date d'inscription : 21/05/2015
nombre de messages : 314
date de naissance : 07/02/1945
Verseau Singe

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:22

Ce n'est pas toujours facile de changer un état d'esprit, c'est impossible changer l'esprit un Etat, alors changeons et restons Zen.
* Pour les zones 30, ma moto est équipée d'une première vitesse, alors je ne me prive pas de l'utiliser. De plus en plus en Belgique, les panneaux 30 sont de type intelligents, ils sont éclairés aux heures des entrées et sorties des écoles et entre-temps ils sont éteints et la vitesse est la vitesse de référence de la route (généralement 50 car en agglomération.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:39

salutcjos a écrit:

je ne conduit plus de façon stressée mais e façon Zen
et je me sens bien.


REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 206536 cette notion n'est pas toujours facile à faire comprendre/partager...

Pourtant les pilotes de customs devraient tous en être des adeptes... ri2

Mais y a pas ... une fois remonté dans la voiture  fou ri4

Peut-être qu'avec une selle à la place du siège conducteur??? ri4

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 22:52

jlr a écrit:
je voudrais bien suivre une journée les beau parleurs qui ne depassent jamais les limitations de vitesse,avec les zones 30 ( entre autres) qui fleurissent partout c'est plus façile à dire qu'a faire !
et pour la mauvaise foi du site ça reste à voir , c'est méme passé aux infos que les keufs doivent faire du chiffre, alors méme en faisant attention ils restent leurs mauvaise foi. c'est arrivé à mon cousin la semaine derniére ou le flic lui soutenait qu'il était au telephone et il s'étonnait que mon cousin s'enervait ......

Les zones 30 sont évidemment les plus difficiles à respecter... selon les aménagements

Je dis selon les aménagements car dans mon village avec un ralentisseur tous les 20m... )ce qui est une excellente solution) il est inutile de se précipiter... et puis comme cela on peut faire coucou aux mémés sur leurs chaises ri4

Le site ne dit pas que des conneries mais il comporte une bonne dose de mauvaise foi...
Qui est dans les deux camps d'ailleurs : ne pas tenir compte de la hausse du trafic dans les comparatifs est inqualifiable

Tout comme mettre dans le même sac tous les accidents de 2 roues : les responsables et les non responsables

Un mec qui grille un stop et tue un 2 roues c'est pas pareil que si un kéké en short s'explose tout seul contre un platane ou en zigzaguant à une vitesse inapropriée entre les voitures...

Quant aux exceptions elles n'apporteront jamais rien aux débats
Il y aura toujours et partout des exceptions dans tous les domaines mais elles demeurent à la marge
Les flics menteurs il y en aura toujours
Tout comme des conducteurs qui soutiendront rouler à 110 alors qu'ils étaient à 150
Tout comme celui qui n'a rien bu

Mais ce n'est pas avec cela qu'on peut raisonner...

C'est comme si je disais que deux motard de la Gendarmerie m'ont un jour arrêté au départ de la Combe de Lourmarin juste pour...... faire la course avec moi jusqu'à Apt ri4

Si si  ange

Mais cela ne prouve rien, ou plutôt si.... qu'il m'ont mis la pile et que j'ai été .... ridicule REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 859 gene1 REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 81864 ri4

Screugnegneu mais j'avais pas le Supermot' à l'époque (mais j'étais pas en custom non plus) triste1

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Invité
Invité




REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 12:08

A VOIR ET LIRE ...On y gagne toujours à comprendre... doute

http://info.liguedesconducteurs.org/enquete-securite-routiere/
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 15:02

Je t'engage, comme pour le reste d'ailleurs, à vérifier les infos que tu postes!
Cette organisation, super bien ficelée et dont les fondements sont très flous, a déjà été dénoncée sur le forum.
Moi même, il y a 2 ou 3 ans, je me suis fait avoir. Tu signes une pétition, très louable d'ailleurs, ils te répondent une 1ère fois pour te dire que tu es sur la bonne voie. Les messages suivants sont envoyés pour te demander du pognon.
arc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2015 - 18:25

OK, c'était juste pour info. Libre à chacun de lire ou pas... ri2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:27

Tableau des meilleurs radars de France

# Emplacement Route Direction Nombre de flashs

1 Les Adrets de l'Esterel A8 Puget sur Argens vers Mandelieu la Napoule 138624
2 Bedarrides A7 Lyon vers Marseille                                                  103070
3 Coudekerrque Branche A16 Belgique vers Dunkerque                         101808
4 Cabries A51 Marseille vers Aix en Provence                                     101115
5 Janvry A10 Province vers Paris                                                       96197
6 Grande Synthe A16 Loon Plage vers Dunkerque                                 94278
7 Bessezy en Chaume A6 Paris vers Lyon                                            92394
8 Lattes A9 Béziers vers Nimes                                                         82939
9 L'Hay les Roses A6a Paris vers Chevilly Larue                                    82938
10 Massy A10 Paris vers Chartres                                                     82342

Le gagnant est pas loin de chez moi ! Youpi ! champagne
Non, mais, c'est fou quand même, quand on pense qu'ils sont tous indiqués par panneau... fou
Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 19:58

Ce qui serait très intéressant en «comptabilité analytique» c'est de suivre leur courbes respectives...

À mon sens le système radar n'est rentable qu'à moyen terme...

Exemple celui à côté de chez moi a flashé les limitrophes durant environ un an ou deux et maintenant il ne peut flasher que les touristes ou les étourdis mais je pense que sa rentabilité a considérablement baissé... en deux ans

Et dans l'immense majorité des cas c'est pareil

Il n'y a qu'à voir chez toi à Nice le nombre de gens qui accélèrent ENTRE les 3 ou 4 radars qui sont placés entre Fréjus et Nice

Maintenant tout le monde sait où ils se trouvent... ri4

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
Invité
Invité




REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:20

Un radar peut en cacher un autre ... bete

http://www.radars-auto.com/emplacements/autoroute/A8/
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:38

http://blog.dafy-moto.com/securite-routiere-pas-de-radar-virage/?utm_source=newsletter&utm_campaign=blog_octobre_2017

vv
Revenir en haut Aller en bas
alaindu74

alaindu74


Masculin
age : 60
ville : Annecy
département : haute savoie
région : annecy
pays : france
moto : VN 900
date d'inscription : 28/04/2014
nombre de messages : 258
date de naissance : 01/03/1964
Poissons Dragon

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 13:58

hello

je ne sais si il y a une réponse.
en tout cas voici ma question et/ou remarque.

depuis qq temps, moins de six mois, je remarque le fleurissement des cameras nouveaux modèles aux rond points de carrefour voir meme au abords de certaines zones avec lignes blanche et 50 km en ville .

pour ex: un rond point a l'entrée de metz-tessy comporte pas moins de cinq cameras et un gros truc noir façons écran de 17" ????.
et cette semaine déjà deux autre rondpoint abordes des cameras ..???

sachant la modification de la loi au mois de 28 descendre 2016 ...
je me demandes si vous aussi dans vos ville c'est cas fleurisses aussi .?
si qq a des infos ....
merci
Revenir en haut Aller en bas
alaindu74

alaindu74


Masculin
age : 60
ville : Annecy
département : haute savoie
région : annecy
pays : france
moto : VN 900
date d'inscription : 28/04/2014
nombre de messages : 258
date de naissance : 01/03/1964
Poissons Dragon

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 14:28

hello,

juste une questions /remarque .

avez vous remarquer comme moi le fleurissement de petites cameras aux ronds points? et aussi sur certaines zone avec lignes blanche ou vitesse 50 ou virage en agio .?
il y a déjà un RP a metz tessy qui arbore 5 cinq cams et un gros truc style ECRAn de 17" ....? et 100m plus loin au feu la meme chose .??
et cette semaine c'est deux autres RP avec les mêmes CAMS a annecy le vieux et au pond de brogny.

je ne sais ce qu'il se prépare , mais la loi au sujet des cams a changé au mois de descendre 2016 ??.
avez vous des infos .
merci
et dans vos villes avez vous contactez la même chose .?



Revenir en haut Aller en bas
Adrien
Fondateur
Adrien


Masculin
age : 63
ville : Hautes Vallées de l'Asse
département : Alpes de Haute Provence
région : Provence Côte d'Azur
pays : France
moto : 800 VN Classic B - Husaberg FS 570 - Suzuki 400 DRZ - Kawasaki Versys
date d'inscription : 21/08/2005
nombre de messages : 12083
date de naissance : 23/09/1960
Balance Rat

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:04

ri2 n'aurais-tu pas rédigé quasiment 2 fois le même message?

Sinon pour les radars faudrait faire une comptabilité analytique.

Mon opinion comptable à vue de nez c'est que c'est une pyramide de Ponzi... et en l'occurrence l'initiateur de la pyramide c'est l'état.

Il s'agit d'une fuite en avant avec la mise sur le marché en permanence de nouveaux modèles pour masquer (ou tenter) le déficit d'une très grande majorité de radars...

Et comme tout le monde le sait une pyramide de Ponzi un jour ou l'autre cela s'écroule.

Ceci dit celui qui tient le système dans le creux de sa main et qui n'a plus à la refermer pour que tout le système s'écroule c'est ... l'USAGER.....

Ce serait fantastique que du jour au lendemain plus aucune contravention ne rentre.... je vous dis pas l'affolement général.

Comment quoi qu'est ce que c'est que ces français qui sont disciplinés et qui ne commettent plus aucune infraction???

Car si l'on réfléchit bien (tout comme pour l'alcool et le tabac) ... l'état ne souhaite PAS que nous soyons de bons conducteurs...

Au contraire il souhaite que nous soyons de grands consommateurs de radars... (d'alcool et de tabac)

À nous d'être plus malins et de faire chuter le système en n'ayant plus aucune contravention....

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
L'Emile

L'Emile


Masculin
age : 79
ville : Hesbaye
département : Ouest
région : Le Sud du Centre
pays : Europe
moto : Kymco MXU 700 IEX 2017
date d'inscription : 21/05/2015
nombre de messages : 314
date de naissance : 07/02/1945
Verseau Singe

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:27

Adrien a écrit:
ri2 n'aurais-tu pas rédigé quasiment 2 fois le même message?

Sinon pour les radars faudrait faire une comptabilité analytique.

Mon opinion comptable à vue de nez c'est que c'est une pyramide de Ponzi... et en l'occurrence l'initiateur de la pyramide c'est l'état.

Il s'agit d'une fuite en avant avec la mise sur le marché en permanence de nouveaux modèles pour masquer (ou tenter) le déficit d'une très grande majorité de radars...

Et comme tout le monde le sait une pyramide de Ponzi un jour ou l'autre cela s'écroule.

Ceci dit celui qui tient le système dans le creux de sa main et qui n'a plus à la refermer pour que tout le système s'écroule c'est ... l'USAGER.....

Ce serait fantastique que du jour au lendemain plus aucune contravention ne rentre.... je vous dis pas l'affolement général.

Comment quoi qu'est ce que c'est que ces français qui sont disciplinés et qui ne commettent plus aucune infraction???

Car si l'on réfléchit bien (tout comme pour l'alcool et le tabac) ... l'état ne souhaite PAS que nous soyons de bons conducteurs...

Au contraire il souhaite que nous soyons de grands consommateurs de radars... (d'alcool et de tabac)

À nous d'être plus malins et de faire chuter le système en n'ayant plus aucune contravention....

OUEP !
Revenir en haut Aller en bas
Max 31

Max 31


Masculin
age : 63
ville : Toulouse
département : Haute Garonne
région : Midi-Pyrénées
pays : France
moto : VN 1700 Voyager, VMax 1200
date d'inscription : 06/10/2012
nombre de messages : 2431
date de naissance : 13/08/1960
Lion Rat

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 13:25

Très juste réflexion...
ph
Perso, je fais tout mon possible pour ne pas y participer.
ange
Ca ne m'a pas empêché d'en prendre 3 en l'espace de 2 ans, dont 2 à l'étranger (heureusement pour mes points...) et à chaque fois pour des petits dépassements de vitesse. La toile se resserre!
Ta remarque est d'autant plus juste qu'on s'aperçoit que tout ça est traité comme le ferait une entreprise avec un gros chiffre d'affaire: investissements, retours sur investissement, perspectives de gains pour l'année suivante, etc... Et c'est vrai que c'est en totale contradiction avec la prévention supposée à l'origine, en tous cas pour les perspectives de gain. Et tout ça, malgré un comportement général quand même plus respectueux des limitations.
Par contre, ce qui m'épate toujours, c'est le nombre de voitures à l'arrêt et sans chauffeur lors des opérations "coup de poing" de contrôle alcoolémie, en fin de nuit le WE... Parce que là, on engage vachement plus qu'une "petite" amende et qques points!
fou fou doute
vv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» REGLEMENTATION - alcootest (sujet unique)
» RÈGLEMENTATION - plaque d'immatriculation (sujet unique)
» REGLEMENTATION - les Equipements rétro-réfléchissants (sujet unique)
» VIDEOS
» VIDEOS (sujet unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kawasaki-customs-forum  :: Un KAWA en TERRASSE :: juridique et règlementations moto-
Sauter vers: