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 REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)

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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:06

Le sac plastique sur la plaque, ou tout autre truc pouvant trainer sur la route et qui s'accrocherai par mégarde à ma plaque ^^
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:33

ça c est bon quand t as une sportive vv avec les customs tu es obligé de rouler cool ri2 pas la meme tenu de route ri4 pour moi c etais une plaque en bavette caoutchouc ri1 mais pas aux normes ri2 a l arret elle tombe bien et quand tu roules elle ce lève ph j ai arreté car plusieurs prune pour plaque non conforme
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Vlad

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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:10

Mdr tu m'étonne, mais franchement le sac plastique sur la plaque c'est pas mal, et je regarde pas dans mon dos moi ri5
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 19:42

Eagle IV a écrit:
méfiance avec la ligue de défense du conducteur !!!!


http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm

c'est pas trop clair ri4

Salut Michel vv
Si on ne t'avait pas , il faudrait t'inventer !! ri2
Toujours les bonnes infos quand il faut ph
Merci
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 23:36

flipper13 a écrit:
Eagle IV a écrit:
méfiance avec la ligue de défense du conducteur !!!!


http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm

c'est pas trop clair ri4

Salut Michel vv
Si on ne t'avait pas , il faudrait t'inventer !! ri2
Toujours les bonnes infos quand il faut ph
Merci


salut mon Olivier ..................... tu sais que je t'aime toi !!! ri2 ri2 ri2
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:51

REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 Cid_0010

bon ok. jesors ...... col3
ri4 ri4
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Adrien
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:44

Une faille dans le système? (source Caradisiac)


La question de la semaine

« Un ami m’a prêté son véhicule pour un week-end et il a reçu une contravention pour un petit excès de vitesse relevé à cette période.

Bien sûr, je lui ai dit de ne pas hésiter à me dénoncer.

Mais je suis quand même embêtée, car ce n’est pas moi qui conduisais au moment des faits…

J’étais seulement passagère ! Et j’hésite à contester ce PV car je ne veux pas que mon ami ait des ennuis.

Surtout que j’ai tous mes points ! Qu’en pensez-vous ? » Audrey (Paris)


Le véhicule ne vous appartient pas et vous clamez votre innocence...


La réponse de Maître Tichit : « Alors, il faut contester dans cette hypothèse-là, puisque cela n'était pas vous la conductrice au moment des faits !

Lorsque votre ami vous désignera – parce qu'il faut qu'il le fasse -, dès lors que vous recevrez l'avis de contravention correspondant, il faudra que vous n'hésitiez pas vous-même à désigner la personne à laquelle vous avez prêté ce véhicule...

En l'occurrence, si elle ne souhaite pas désigner un autre responsable, que se passe-t-il ?

Car elle exonère quand même le propriétaire du véhicule en confirmant qu'il lui avait bien prêté sa voiture, et si, dans le même temps, elle affirme qu'elle n'était pas au volant, que se passe-t-il alors, en théorie ?

En théorie, tout le monde devrait être exonéré.

Car le propriétaire a bien fait ce que la loi lui a demandé, c'est-à-dire apporter les éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction, en désignant la personne à laquelle il avait prêté son véhicule [version confirmée par son amie elle-même, NDLR].

Et si cette personne elle-même n'était pas la conductrice au moment des faits, et bien, il paraît normal qu'elle s'en défende également, à son tour.

Et en tout état de cause, c'est de toute façon à l'Etat de rapporter la preuve positive de la responsabilité pénale d'une personne qui a commis un excès de vitesse, il ne faut jamais l'oublier !

Puisque cette présumée conductrice n'est pas obligée de dénoncer à son tour une personne qu'elle penserait responsable de l'infraction, et comme elle n'est pas non plus la propriétaire du véhicule flashé, il ne devrait y avoir qu'une relaxe – totale - pour tout le monde, soit ni amende, ni retrait de point(s), n'est-ce pas ?

Et au final, ce cas de figure, comme celui du salarié dénoncé à tort par son employeur déjà évoqué dans nos chroniques, paraît constituer une grande faille du système du contrôle automatisé des infractions routières, ne trouvez-vous pas ?

C'est en effet la limite de ce système.

A partir du moment où personne n'est interpellé, il n'y a pas la preuve de la culpabilité du conducteur au moment des faits et dès lors que l'on ne peut savoir à qui imputer cette infraction, le propriétaire ayant désigné un autre conducteur, et ce dernier clamant son innocence, et bien dans ces conditions, tout le monde devrait être en effet relaxé... »




… Sans preuve de votre culpabilité, il ne peut y avoir ni amende, ni retrait de point(s)


Conclusion de Caradisiac : En effet, le contrôle sanction automatisé (CSA) des infractions routières ne permet pas, en photographiant ainsi des numéros d'immatriculation, de savoir qui conduisait les véhicules au moment des faits.

Si bien que si les personnes désignées à tort comme responsables de ces infractions se décident à s'en défendre, en clamant simplement leur innocence, elles ne peuvent être théoriquement que relaxées.

Pourquoi ? Parce qu'elles ne sont pas les propriétaires des véhicules ainsi flashés, et elles ne peuvent donc en aucun cas être déclarées redevables pécuniaires, comme cela arrive pour les proporiétaires qui affirment aussi qu'ils n'étaient pas au volant.

Or, sans preuve de leur culpabilité, ces personnes désignées - comme les propiétaires qui clament leur innocence (sans preuve(s)) d'ailleurs - ne peuvent pas non plus écoper d'une condamnation pénale, susceptible alors d'entraîner une perte de point(s).



Conséquence : dans ces cas particuliers, les protagonistes doivent être tous entièrement relaxés, sans amende, ni - encore moins - retrait de point(s) ! Bien entendu, de tels cas de figure sous-entendent aussi que tous les acteurs en question aient le temps de préparer minutieusement leur défense, ainsi que de perdre une demi-journée au minimum au tribunal, ou bien d'avoir sinon les moyens de faire appel à un avocat.

Et c'est d'ailleurs très certainement ce sur quoi repose la réussite – y compris financière - du CSA jusque-là.


On ne peut ainsi que répéter les propos déjà tenus dans une chronique précédente : dans le cadre de ce contrôle automatisé, si tout le monde faisait preuve d’une grande mauvaise foi, il n’y aurait plus aucune sanction, plus aucune rentrée d’argent pour le Trésor Public...

Une sacrée faille, c’est le moins que l’on puisse dire !

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MessageSujet: Radar embarqué Picardie   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:15

Dans notre région, la nouvelle voiture-radar qui peut mettre 9 PV à la minute est arrivée : il s'agit d'une Mégane noire banalisée immatriculée : CG 792 AV

Maintenant, la meilleure solution pour ne pas être verbalisé reste le respect des limitations. REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 Ri2 Mais bon, comme tout est fait pour nous niquer financièrement et que la prévention n'est plus qu'un prétexte et non un objectif, je vous dis m....e à tous ! REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 Tap
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:30

vv merci michel tout à fait d'accord avec toi juste pour encaisser col1 triste2
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 6:00

Voici un descriptif sur la voiture radar.
 
 
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Les tolérances sont importantes à connaître pour qui circule en France en voiture !


Type de voieLimitationToléranceVitesse
max avant flash
agglomération/ville50 km/h10 km/h61 km/h
départementale/nationale90 km/h10 km/h102 km/h
voie express110 km/h10 %124 km/h
autoroute130 km/h10 %146 km/h



Ne pas oublier :
Sur toutes les Mégane la plaque commence par CG… et se termine par AV
> > > Et voila elle est arrivée dans notre région la fameuse voiture avec radar embarqué! Elle met 9 PV à la minute rien que ça !
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> > > C'est une Renault Megane noire.
L’installation radar sous l’un forme d’un schéma
Voici un dessin assez similaire à ce que vont utiliser les policiers français. On peut voir le flash infrarouge (pas de flash visible par l’œil humain) sous la plaque minéralogique, l’antenne radar cachée derrière cette même plaque, la caméra posée sur le tableau de bord, la tablette tactile (sous Windows XP) qui y est reliée sur la console centrale. Le GPS et les batteries sembleraient se situer dans le coffre ou sous la plage arrière.
> > > REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 Download

Une voiture équipée d’un radar embarqué (vue du dessus)
Comment détecter les Renault Megane banalisées avec radar embarqué ?
Pour éviter se faire prendre par le flash infrarouge qui seront au nombre de 300 d’ici 2016 (150 pour la Police, et autant pour la Gendarmerie), voici quelques astuces qui pourront vous éviter la perte de points sur votre permis. Heureusement, que la pollution et l’argent public (coût unitaire de l’appareillage par l’entreprise française Fareco : 70 000 €) ne sont pas des préoccupations actuelles !
1. Il s’agit d’une Renault Megane 5 portes :

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2. Deux policiers en uniforme se trouvent à l’intérieur.
3. La voiture ne restera pas sur la voie de gauche parce que le radar ne peut flasher que les automobilistes (et motocyclistes !) dépassant par la gauche (jusqu’à trois voies). Dans le cas d’une route à double sens, les véhicules venant dans le sens inverse pourront être flashés.
> > > 4. Se méfier si une Renault Megane roule un peu trop tranquillement sur la voie de droite, autours des 80 km/h par exemple… (afin de compenser le différentiel de 20 km/h ).
> > > 5. Présence d’un petit rectangle noir incliné vers la gauche (flash infrarouge) dans la bouche d’aération de la face avant :

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Le flash infrarouge, voici presque le seul élément qui permet de distinguer ces autos avec radar mobile embarqué, et ce n’est qu’une fois l’avoir dépassé que l’on peut s’en rendre compte
6.Mémoriser les plaques d’immatriculation
> > > A noter : pour le moment, ce ne sont que les véhicules dépassant par la gauche qui seront contrôlés (les automobiles, camions, bus, … arrivant en face le seront bientôt). Contrairement à ce qui a pu être dit (le fameux différentiel de 20 km/h ), on peut être verbalisé même si l’on ne dépasse pas de 20 km/h la limite de vitesse autorisée.
> > > Les marge d’erreur et la tolérance:

Type de voie
Limitation
Tolérance
Vitesse
max avant flash
agglomération/ville50 km/h10 km/h61 km/h
départementale/nationale90 km/h10 km/h102 km/h
voie express110 km/h10 %124 km/h
autoroute130 km/h10 %146 km/h

Le marge d’erreur passe à 10 % au-delà de 100 km
> > > Deux exemples concrets de verbalisation:

> > > Ce schéma officiel en provenance de securite-routiere.gouv.fr explique à travers deux cas de figure le fonctionnement du radar :
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Pour rappel, dans le cas d’un radar fixe, le seuil de tolérance est divisé par deux. N’oubliez pas non plus qu’un compteur de vitesse surestime la vitesse réelle de votre véhicule.
> > >
> > > Les véhiculesqui seront mis en service à travers 18 départements à partir du 15 mars 2013:
Essone (91)CG -792-AV (dép :75)Renault Megane 5 portes marron
Alpes-Maritimes(06)CG- 682-AVRenault Megane 5 portes gris anthracite (logo bébé à bord sur la lunette arrière !) – Merci à Julien !
Bouchesn du-Rhône
(13) x 2
CG-840-AVRenault Megane 5 portes couleur champagne (beige) qui est utilisée par la brigade CRS nord
Gironde (33)Renault Megane 5 portes grise utilisée par l’EDSR Gendarmerie Gironde

Loiret(45)CG-734-AVRenault Megane 5 portes noire
Moselle (57)CG-701-AVRenault Megane 5 portes grise utilisée par CRS 30/PC autoroutier de Moulins-lès-Metz – Merci à Homer et Vincent !
Nord(59)En attenteRenault Megane 5 portes utilisée par la Gendarmerie de Roye

Faite tourner et soyez prudent sur la route !!!! !!!!!!!
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Adrien
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 14:49

merci

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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:23

ce midi ils ont annoncé encore 400 radars fixes en france pour la fin de 2013, vue le prix et l'entretien des radars il faut les rentabiliser donc mis aux endroits les plus rentables et non aux endroits les plus sécurisant, les sous doivent rentrer pour payer tous les salaires , primes, indemnités, repas REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 633949  champagne REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 2598485636
non imposables et de leurs retraites 1500€ pour seulement un mandat de cinq cumulable avec tous leurs revenus présent et a venir de nos chers, loyales et désintéressés politiques qui se sacrifient pour la france... sur le dos des contribuables.  mok3triste2col1triste1col2col3

vivement les élections pour leurs botter le cul a tous ses parasites incapables, mais qui voter ils sont tous pareils, des charognards près à tous pour nous dépouiller du peu que l'on a
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:22

On se calme y a plein de pays où y a pas d'hommes politiques du tout et pas d'élections du tout mais juste un roi, un émir ou un dictateur et c'est pas mieux...ri2

Le meilleur moyen de pas se faire gauler par les radars c'est de respecter les limitations de vitesse et c'est vraiment à la portée de tout le monde. ange

Quand les gens auront compris que la plus redoutable des actions ce n'est pas la grève mais la grève du zèle ....

Si du jour au lendemain les radars rapportaient zéro les plus grands gagnants ne seraient pas les pouvoirs publics... mais nous ...

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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 18:01

Adrien a écrit:
On se calme y a plein de pays où y a pas d'hommes politiques du tout et pas d'élections du tout mais juste un roi, un émir ou un dictateur et c'est pas mieux...ri2

Le meilleur moyen de pas se faire gauler par les radars c'est de respecter les limitations de vitesse et c'est vraiment à la portée de tout le monde. ange

Quand les gens auront compris que la plus redoutable des actions ce n'est pas la grève mais la grève du zèle ....

Si du jour au lendemain les radars rapportaient zéro les plus grands gagnants ne seraient pas les pouvoirs publics... mais nous ...

Rien à ajouter.
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013 - 21:28

Entièrement d'accord avec toi pour la premiere phrase mais, pour etre sur la route toute la journée et toute la semaine, respecter à la lettre les limitations c'est épuisant et stressant, et malgré cela et le coyotte j'arrive à m'en prendre une tous les 2 mois en moyenne pour à chaque fois 1 ou 2 kms de plus que la vitesse.
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 2:37

Moi aussi j'étais stressé... 

Pourquoi? Parce que j'étais toujours à la limite

Alors je me suis mis un peu en dessous.... c'est à dire tout bêtement à la vitesse limite COMPTEUR qui est en réalité entre 4 et 6 km de moins que la vitesse réelle du véhicule ... ce qui fait que si on ajoute la tolérance je suis une dizaine de km en dessous...

Prend la calculette et vois ce que tu perds

Et combien tu gagnes en tranquillité et en absence de stress!!!

Sur autoroute c'est tranquille et sur route encore plus puisque tu ne te poses quasiment plus la question : vais-je doubler ou pas?
Tu doubles pas (sauf exception bien entendu et il y en a) et tu ne te fatigues pas.

Pour ne pas se fatiguer il y a deux solutions :

Soit rouler très vite et très concentré, les deux n'étant pas à la portée de tout le monde.

On le voit en moto où au-delà de portions d'une quinzaine de km en rapide il vaut mieux faire une halte pour les non habitués sinon on risque la sortie de route si le gars ne connait pas ses limites

Soit peinard... tranquille en laissant filer

C'est entre les deux que c'est épuisant : un coup aux aguets, un coup relâché
Idem sur autoroute coller la voiture qui te précède ce qui oblige à une attention particulière alors qu'en restant loin on la doublera pareil
Respecter de larges distances de sécurité fait diminuer le stress

Et encore une fois sur autoroute le vrai gain de temps est ridicule entre 130 et 150 (si tant est qu'on garde la moyenne ce qui est rarissime sinon de nuit), il devient intéressant à partir de 180 et au-delà

Tout arrêt essence, pipi, café fait chuter la moyenne de manière faramineuse et ruine toutes les tentations de vitesse excessives...
À titre de comparaison pour appliquer lors d'une halte une façon de rouler au-delà de la limite il faudrait sortir comme un fou de sa voiture, courir jusqu'à la caisse, toujours courir aux toilettes et courir pour retourner à sa voiture ... etc ridicule

Du coup j'ai levé le pied, j'écoute de la musique, la radio, je téléphone en main libres en réduisant ma vitesse car mon attention diminue...
À ce sujet la discussion avec un passager ou plusieurs passagers dans le véhicule, la radio et le téléphone relié à la radio c'est pareil puisque dans les 3 cas le cerveau est occupé à suivre des conversations et des raisonnements tout en conduisant.

La cohérence voudrait qu'il soit interdit de discuter en voiture car toute discussion réduit la vigilance.

De toutes façons rouler vite n'a d'intérêt que dans les virages et là bien souvent 90 devient une vitesse excessive pour... les capacités du pilote  REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 859 que ce soit en voiture ou en moto.

Résultat faut bosser sa vitesse de passage en courbe ET ses trajectoires  ri4 que ce soit en auto ou en moto

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013 - 20:01

Adrien a écrit:
merci
Bonsoir Adrien
Bonsoir à tous

Merci c'est gentil,J'aime informer des infos qui puisse nous nuires,surtout ce le forum ou ont si sent bien!!!!!!!!!!REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 415964
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MessageSujet: IMMATRICULATION DES 46 Megane radar ETM Peugeot 208   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:52

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REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 Voitur20

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Il ne reste plus qu'a avoir l'œil attentif bonne route à tous et toutes  vv
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MessageSujet: radars   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:08

un nouveau radar à la courtine du côté d'Avignon,entretenu par les publicitaires  col1 

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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:19

À bon !
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:09

Ce type de répression c'est la star des poulets !!

C'est écrit sur le panneau !!
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:36

beuuuuhhhh, faites comme moi, j'leurs parle pas à ces gens là qui sont en bleus !.... ri2  
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 0:06

vv Lyon: Les premiers radars "double face" testés dans le Rhône

Les premiers radars prenant deux clichés avant + arrière viennent d'être mis en test

http://www.20minutes.fr/lyon/1499943-20141212-lyon-premiers-radars-double-face-testes-rhone
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 1:19

si tous ceux qui circulent sur les routes respectent le code de la route et ses vitesses, la France sera bloquée dès 7h00 du matin, puis a 12h00, puis a 13h00 puis a 17h00, puis a 19h00 puis a 21h00 les heures de prise et de fin du travail, et là le gouvernement sera dans la Me..de et la police ne pourra même plus régler la circulation car toutes les routes seront bloquée comme lors d'un ralentissement sur un accident mais là ce sera des milliers de ralentissements en respectant la vitesse, pire qu'une grève encore pire que 1968 car là tout le monde voudra travailler et arrivera en retard, et l'état ne percevra plus d'amendes de contravention, mais cela est'il possible entre conducteur....!!!!!!! ph ri4 tap triste2 col2 col1
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 4:31

ri2 en fait non.... ri4

Mais c'est un très intéressant problème mathématique....

Dans la théorie plus la vitesse diminue moins le bouchon a de chance de se produire...
Mais dans la réalité il faudrait qu'un ordinateur géant prenne le contrôle de nos voitures pour prouver ce que la théorie mathématique expose

En gros ...
Un ralentissement (panne sur la voie de droite) fait par exemple tomber la vitesse de 130 à 50 sur le lieu du ralentissement ...
Si à l'instant T depuis le lieu du ralentissement jusqu'à X km avant le ralentissement les vitesses des voitures décroissent selon une formule que je ne connais pas REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 859 il n'y a pas de bouchon...

C'est parce que les voitures à 50km du bouchon continuent de rouler à 130 que le bouchon se forme...

Pour les forts en math les paramètres sont
vitesse sur le lieu du ralentissement
densité de la circulation sur X km avant le ralentissement...

En résumé il faudrait que les autoroutes soient équipées de panneaux lumineux permettant de faire ralentir les voitures 100km parfois avant le ralentissement et si tout le monde respectait cette limitation il n'y aurait quasiment plus de bouchons

De toutes façons le plus souvent ce n'est pas la vitesse en soi qui est dangereuse mais le DIFFÉRENTIEL de vitesse entre véhicules.

Si les voitures étaient pilotes automatiquement par un ordinateur central tout le monde pourrait rouler à 180 sans aucun danger sur autoroute... avec un espacement automatique là encore de 800m entre chaque véhicule... et le tout sur une seule voie... comme les trains finalement...

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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 10:38

vv
es tu certain que ce soit un radar?
pour ma part,il y a un moment que je ne vais plus me mettre dans les bouchons au heure de pointe
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 11:27

cible favorite des forces de l'ordre les conducteurs ( pas les dealeurs des citées ou régne la délinquance ) . arretons de remplir les caisses de l'état par des p-v nous lui laissons suffisamment de pognon comme ça .....
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014 - 12:32

la politique de sécurité routière dans notre pays , est une grosse arnaque , elle dirigée par des personnes frustrées , en dehors des vrais besoins , et uniquement ciblée sur la répression bref nul à chier , de plus les incivilités sur la route et l’égoïsme n'ont jamais été aussi présent , donc la route n'est pas plus sur et leur politique est un échec.

Si on exige des citoyens le respect de limiter la vitesse , il faut exiger du monde du travail la fin du stress et de l'exploitation abusive sur de la rentabilité des personnels , exiger des constructeurs auto de brider les véhicules à 150 km/h , libérer les villes des voitures et développer les transports alternatifs
il faut vouloir une vraie politique du rail avec un ferroutage digne de ce nom afin éliminer 50% du transport routier, on peut taxer les transports qui ne fond que traverser notre pays .... ETC;;;;

il y a de nombreuses idées à mettre en œuvre, mais ceux en place actuellement ne veulent surtout pas que les choses changent il y perdraient leur avantages et position politique.
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MessageSujet: Les radars mobiles   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 21:59

Bonjour à tous !

Vous trouverez ci-dessous la carte de France avec l'ensemble des radars mobiles sur toute le Pays: il suffit de cliquer sur le département pour voir apparaitre le type et l'immatriculation de chaque véhicule banalisé.

http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php


Le but n'est bien sûr pas de faire n'importe quoi lorsqu'on n'est pas en présence de ces véhicules, mais de vous faire prendre conscience que se mettre hors la Loi finira tôt ou tard par appeler à une sanction, car ces véhicules prennent dans les deux sens et de toutes façons, même en mémorisant ces numéros, un jour ou l'autre on se fait prendre.

Donc, c'est en roulant aux vitesses légales, en prenant en compte les zones de danger et en respectant les autres usagers que nous ferons des vieux motards: (il fallait que ce soit dit !) REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 415964    tap
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptySam 20 Déc 2014 - 22:27

le plaisir de rouler n'est pas dans la vitesse , mais tout simplement dans la conduite .....
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:22

Faut une fameuse mémoire pour tout retenir. Je préfère m'en tenir aux panneaux.
Cool !
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2014 - 8:53

Pareil que CLAUDE ! c'est la meilleur solution
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 21:44

vv Voici les radars Haut Rhinois (Alsace) qui n'est pas en Allemagne

Le rouge et blanc étant les deux couleurs du drapeau du Pays Alsace

L'Alsace est rentrée en guerre avec les technocrates de la capitale!!! ri5 ri5 ri5

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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 22:58

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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 7:28

Je ne pense pas qu'il faut se réjouir des dégradations faites sur le matériel de contrôle de vitesse. Il faudra les réparer ou les remplacer, c'est toujours le même qui paie. En cas d'accident grave avec des tués sur ces tronçons, je pense que la responsabilité du vandale serait mise en cause.
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 17:12

en france les 3/4 sont dans des zone à fric (genre lignes droites en descente )mais pas tellement dans les endroits ou il faudrai(ecole etc... )
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 20:29

Les conducteurs devraient être plus responsables et respecter les limitations de vitesses. Vous avez de la chance de ne pas habiter en Amérique du Nord.
Maintenant, je ne porte pas de jugements, surtout si vous êtes les contributeurs privilégiée de l'Etat....
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 21:32

Personnellement les limitations de vitesses ne me dérangent pas, par contre ce qui est terrible, c'est la manière de rouler de certains caisseux à l'approche des zones à radars. Là est tout le problème !

Gros problèmes surtout sur les voies express limitées à 110 où 90 à certains endroits. On y retrouve tous les comportements dangereux possibles : certains qui roulent au GPS donc limite de vitesse + taux de tolérance, certains qui roulent très en dessous de la limitation, certains qui paniquent au dernier moment ou à la vue d'un flash, certains qui déboitent sans clignotant car trop occupés à lorgner le compteur, et aussi les habituels joueurs aux justiciers de la route qui te bloquent la voie de gauche au ralenti. ri2
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 8:34

Ben oui Omer, la route est une chose que TOUS les usagés doivent partager et il faut faire avec tous les comportements qu'ils soient. C'est pour éviter cela qu'il y a des lois, un code de la route, des signaux de signalisation, des radars, des points sur le permis à enlever. Cela s'appelle en général la SOCIETE....... Joyeux Noël !
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 8:45

salut
je suis chauffeur routier les comportement on terriblement changer plus aucun respect sur la route que ce soit caisseux ou motard il y a des comportement qui sont inacceptable depassement sur ligne continue feu de brouillard avant allumé sans brouillard le code de la route dit bien par temps de pluie ou brouillard ceci est verbalisable pas assez réprimander sinon il n'y aurai pas autant avec les anti brouillard depassement sans clignotant etc etc j'en voit tout les jours je ne suis pas sans reproche mais j'essaye de respecter au maximum car en face sa pourrait etre quelqu'un de ma famille ou amis

bon noel a tous
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 10:19

En effet, les appareils automatiques (radars) sévissent tous azimut contre l'infraction unique qu'est le dépassement de la vitesse autorisée, mais pas beaucoup de réactions sur des infractions routières très graves qui ne sont que constatables par l'humain!

Nos voisins d'outre Rhin ont une avance énorme sur ce sujet, leurs brigades spécialisées ne laissent passer aucun comportement dangereux et les sanctions comportementales sont 10 x plus élevées que la simple sanction constatée par un appareil automatique.

Ex: en Allemagne tu peux te retrouver au poste de police pour interrogatoire musclé suivit d'une immo du véhicule après avoir commis une ou plusieurs infractions comportementales graves. A la source tu es repéré, puis suivit sur une longue distance par un véhicule banalisé truffé de capteurs et vidéo. Tous les écarts de conduite sont enregistrés. Après quelques écarts tu es interpellé et stoppé. C'est le début des gros emmerdes! Impossible de nier quoi que ce soit, ton comportement faisant l'objet d'une vidéo très explicite!

Certains cas graves (alcoolémie ou comportement agressif sur autrui) donnent suite à des gardes à vues voir un emprisonnement immédiat!
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 13:13

n'oublions pas quand allemagne (quand le trafic le permet ) ya moyen d'envoyer du lourd ! alors que nous, on dépasse de 10 km h et paf : délinquant d'entrée de jeux et montré du doigt comme mauvais éléve, quand à l'amérique , ils ont des circuits partout pour se défouler.........
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:32

En Allemagne il reste encore quelques rares tronçons ou tu peux envoyer du lourd, mais la tendance est plutôt à faire disparaitre ces autorisations de rouler à tombeau ouvert!
Dans les années 80 le boum automobile des deux grosses firmes Allemandes Mercedes et BMW a naturellement bien contribué à la libération de la vitesse. De plus dans les années 80 quasi chaque famille allemande possédait un bolide, ce qui n'est plus tellement d’actualité aujourd'hui, les mentalités ont bien changé outre Rhin, on y trouve des autoroutes très encombrées de petites bagnoles françaises, la vitesse et la puissance sont passés au second rang.
De plus dans les dernières années, il y a eu quelques accidents mémorables (de réels carnages) sur des tronçons à haute vitesse, les autorités ont prit conscience et depuis les comportements dangereux sont hyper sanctionnés.
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:38

la seule règle en france ou ailleurs roule coule profite de ta bécane , et de la vie cruise peinard et merde aux radars ..... ri2
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Adrien
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 0:07

C'est tout à fait ma philosophie depuis longtemps effectivement ...
Suffit de manier un peu la mathématique pour voir que les quelques km/h de plus ne riment strictement à rien...
Sachant que de toutes façons personne ne roule à 200 et qu'il faudrait rouler longtemps en continu sans anicroches pour réellement gagner ce temps soit disant précieux

Sans compter le soucis ...
Donc je suis toujours dans les limites et je m'occupe de rien sur ......... toutes les routes m..... (lignes droites) du boulot, et autres déplacements à la c.... ri4

Bon c'est sur que dans les petits cols.... REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 859 et les virolos .... c'est autres chose
Mais comme 90 dans ces conditions tient souvent de l'exploit bete fou ben finalement la majeure partie du temps.... ça le fait

Y a que parfois les petits bouts droits de campagne (dénués de chemins transversaux) où la ben j'assume ma c..... et s'il y a des jumelles au bout, ben à moi la voiturette... REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 81864

Mais contrairement à d'autres je trouve que la situation est largement meilleure qu'il y a quelques années...
La plupart respectent les limitations et (sur autostrade) les excès se situent autour de 150 mais (à vue de nez) guère plus

Et à part quand t'es dans une file et qu'un abruti te fait les appels de phare pour s'intercaler entre toi et la voiture qui te précède fou ri4 rien ne m 'énerve vraiment et encore le plus souvent cela me fait ri5
Même que parfois je lui fais à mon tour une fois derrière lui lol

_________________
Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses que regretter de ne pas les avoir faites

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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 0:36

voila nous  autres sur nos customs nous ne sommes pas des mordus de vitesse , mais malgré cela comme tout autres usagers de la route effectivement nous ne sommes pas a l'abri de nous faire surprendre par un radar ..... c'est pour cela quand j' écris qu'il faut cruiser cool même si quelques fois nous sommes tenter par une petite bourre ..... restons cool , je le redis le plaisir du pilotage n'est pas dans la vitesse ( même si parfois nous nous faisons plaisir ) REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 415964
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 6:49

j-p59 a écrit:
voila nous  autres sur nos customs nous ne sommes pas des mordus de vitesse , mais malgré cela comme tout autres usagers de la route effectivement nous ne sommes pas a l'abri de nous faire surprendre par un radar .....          c'est pour cela quand j' écris qu'il faut cruiser cool même si quelques fois nous sommes tenter par une petite bourre .....  restons cool , je le redis le plaisir du pilotage n'est pas dans la vitesse ( même si parfois nous nous faisons plaisir )  REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 415964

Tu as bien raison.
Je préfère qu'on me traite de poireau que de payer 50 euros minimum chaque fois que le gouvernement me photographie de dos. :)
On m'a déjà dit sur ma longue période de "conducteur de moto" (depuis 1966) que je n'étais pas un motard car je respecte le plus scrupuleusement les lois et codes (déformation professionnelle sans doute), je suis simplement un motocycliste.
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Le Ch'Ti

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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:55

"le plaisir" se présente sous différentes formes , voilà pourquoi nous ne parlons pas toujours de la même chose:
- le plaisir de "cruiser" , c'est celui de la conduite cool, donc le plaisir d'une conduite sans stress comme le souligne Adrien, mais il peut générer d'autres "plaisirs": celui d'admirer un paysage, d'entendre le ronronnement de la mécanique, de se sentir en harmonie avec son environnement ...etc
-le plaisir de la vitesse est tout autre puisqu'il passe par une poussée d'adrénaline et donc également par une transformation à l'intérieur de nous même, mais radicalement différente: là, on est dans le challenge, le dépassement de soi, la compétition avec les autres...
Le problème dans ce cas de figure, c'est que je doute que l'on déclenche une poussée d'adrénaline en se contentant de 20km/h au dessus de la vitesse légale, et donc, cela nous amène à "de grands excès de vitesse" fort justement répréhensibles, puisqu'on ne se contente plus de jouer avec sa vie, mais aussi avec celle des autres. Une solution, aller se défouler sur un circuit .
Ce qui est contestable, c'est que les pouvoirs publics s'intéressent beaucoup plus aux petits excès de vitesse , car réalisés par un plus grand nombre, ceux-ci représentent une manne financière énorme et leur permettent ainsi de réaliser leur gabegie et autres dépenses inutiles et somptuaires pour leur plus grand "plaisir", là aussi. Même les forces de l'ordre chargés de faire la répression reconnaissent qu'il s'agit d'une "pompe à fric". D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'on a créé des machines car contrairement aux gendarmes, elles ne font pas la part des choses et sanctionnent bêtement des écarts de 5, 6 km/h, voire moins.
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:52

ATTENTION !!  
Tous les départements sont désormais équipés d'au moins une voiture avec radar mobile nouvelle génération qui flashe en roulant et même à  contresens.
Pour chaque département, vous avez la photo et la plaque d'immatriculation de toutes les voitures ainsi que leur unité d'affectation.      
           Il suffit de cliquer sur le département et la liste des voitures équipées avec les radars mobiles s'affiche.
Très utile car c'est la liste de TOUS les radars mobiles nouvelle génération de France.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour accès direct au site; vous y trouverez votre département. REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 81864

www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2015 - 11:59

Regardez bien le TABLEAU DES TOLERANCES :
90 km/h 11 km/h 102 km/h 91 km/h 81 km/h
La voiture radar roule à 81 Km/h...ATTENTION ! Vous ne devez pas la dépasser à plus de 102 Km/h chrono ..!!! bete
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MessageSujet: Re: REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique)   REGLEMENTATION - les RADARS (sujet unique) - Page 2 Empty

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